Coin bouquins?

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Vi c'est vrai que c'est un point a ne pas oublier. Les forums C6 sont très vaste (trop) mais on peut pas y faire grand chose vu que l'on traite de beaucoup de simus et d'une faible partie aviation réelle. Mais cette partie aviation réelle est indispensable a nos simus donc on ne l'oublie pas mais rajouter des sous forums vas encore noyer le poisson et beaucoup ne se sentiront sans doute pas concernés. Toutefois rien n'empèche de faire une redirection vers le forum approprié, ça rajoutera encore un truc qui fera que l'on verra encore moins les posts dans la salle il2. :tongue:
Vous avez été mal éduqué dans votre façon de poster mais c'est pas grave, ça va changer.:Jumpy:
Bien entendu a prendre au second degré. :)
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Alain-James »

I.
La petite étude menée par Tubs sur le poste d'origine montre qu'il y a de la matière.

Niveau bouquin, en prenant en compte bien évidement les différents mags et HS qui nous intéressent, on à au minimum tout les deux mois:
- 1 post AJ (Non, AJ, pas toi, l'autre)
- 1 post Ciel de guerre
- 1 post air mag
- 1 post avions
- 1 post batailles aériennes
- 1 post fana
+ nombres de parutions qui peuvent nous intéresser de temps à autre, je pense par exemple au dernier HS navire & histoire sur le Tirpitz, bateau dont le sort est intimement lié à l'aviation.

Tout les mois, il y a aussi 2 ou 3 sorties intéressantes chez Osprey.
Et ce n'est pas seulement les dernières parutions, on a tous un coup de coeur pour un bouquin de temps à autre, qui justifie la création d'un post.
Il y a même eu une époque ou je postais des revues "poussées" des ouvrages que je lisais.
Et au final, en lisant tes posts, je pense que tu répond toi-même à ta question.

II.
Là, j'ai peut être une solution à proposer.
Moi je vous dis le forum je l'aime bien cette idée, mais qu'au bout de la chaîne de commandement c'est le grand chef qui décide.
C'est à lui de voir ensuite si il peut faire confiance aux stats d'un individu qui entretient une relation fétichiste avec une saucisse. Déjà qu'il n'y a aucune règle prohibant un quelconque usage de la morteau molle dans la charte...!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Ah, ben c'est sûr, le chef, c'est le chef.

Il y a peut être des obstacles à cette idée, mais à mon sens rien d'insurmontable.
Et si ça ne se fait pas, ça ne seras pas un drame, ni pour moi ni pour personne, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Alain-James »

Il y a peut être des obstacles à cette idée, mais à mon sens rien d'insurmontable.
Mon cher Kaos, le staff ne tolèrera pas ces menaces claires d'un attentat à la morteau à l'encontre de notre bien aimé leader!

^^

Bah c'est surtout que le chef est pas connecté depuis midi, on va bien voir ce qu'il en dit...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Aj Au Boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Ouaaaah, ça c'est du chef viril qui lutte contre le mal! o_O
Merci Chef! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

J ai un peu rangé le forum aviation passion ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#33

Message par Dunmer »

Ghost, je suis navré de ne pas pouvoir te faire un gros poutou, mais avec la grève des rasoirs, ça va pas être possible, je pique trop. Dommage, j'espère que tu n'es pas trop déçu.:crying:

Merci!:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

Que si mais je vais me faire une raison avec un pot de glace LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#35

Message par ex:Kaos »

Ok, merci patron.
Check MP.

RomaniaK

#36

Message par RomaniaK »

:notworthyImage
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2039
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

Niveau bouquin, en prenant en compte bien évidement les différents mags et HS qui nous intéressent, on à au minimum tout les deux mois:
- 1 post AJ (Non, AJ, pas toi, l'autre)
- 1 post Ciel de guerre
- 1 post air mag
- 1 post avions
- 1 post batailles aériennes
- 1 post fana
+ nombres de parutions qui peuvent nous intéresser de temps à autre, je pense par exemple au dernier HS navire & histoire sur le Tirpitz, bateau dont le sort est intimement lié à l'aviation.

Tout les mois, il y a aussi 2 ou 3 sorties intéressantes chez Osprey.
C'est clair que vu comme çà, çà a du potentiel !! :wub:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#38

Message par Pitros »

@ YSony, si, je vais justement souvent dans aviation Passion, et c'est justemetn vu en sachant à quelle vitesse les topics y plonge que ça me paraissait plus simple de tout regrouper au même endroit.

@ Ghost : merci !
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Alain-James »

[quote="Ghostrider"]Aj Au Boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]

J'ai rassemblé quelques discussions ostensiblement portées sur les magazines et les bouquins pour étoffer un peu le forum. Si j'en croise d'autres je les transfèrerai aussi :)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#40

Message par Knell »

Ca serait peut etre pas mal :
1 - de faire une news pour l annoncer, je sais pas si tt le monde a suivi.
2 - Peut etre aussi de faire un sticky avec la facon de faire un thread par exemple avec le titre du bouquin en majuscule dans le titre du thread et rien d autre
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

Knell a écrit :Ca serait peut etre pas mal :
1 - de faire une news pour l annoncer, je sais pas si tt le monde a suivi.
2 - Peut etre aussi de faire un sticky avec la facon de faire un thread par exemple avec le titre du bouquin en majuscule dans le titre du thread et rien d autre
J'avais pensé à ça aussi, et en particulier aux magazines, avec le nom et le n°.
Mais c'est ce que font la plupart des posteurs réguliers, et on s'y retrouve assez facilement.
Mais mieux vaut l'écrire.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#42

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :I.
La petite étude menée par Tubs sur le poste d'origine montre qu'il y a de la matière.

Niveau bouquin, en prenant en compte bien évidement les différents mags et HS qui nous intéressent, on à au minimum tout les deux mois:
- 1 post AJ (Non, AJ, pas toi, l'autre)
- 1 post Ciel de guerre
- 1 post air mag
- 1 post avions
- 1 post batailles aériennes
- 1 post fana
+ nombres de parutions qui peuvent nous intéresser de temps à autre, je pense par exemple au dernier HS navire & histoire sur le Tirpitz, bateau dont le sort est intimement lié à l'aviation.

Tout les mois, il y a aussi 2 ou 3 sorties intéressantes chez Osprey.
Et ce n'est pas seulement les dernières parutions, on a tous un coup de coeur pour un bouquin de temps à autre, qui justifie la création d'un post.
Il y a même eu une époque ou je postais des revues "poussées" des ouvrages que je lisais.
Et au final, en lisant tes posts, je pense que tu répond toi-même à ta question.

II.
Là, j'ai peut être une solution à proposer.
J'avais oublié une petite chose dans ma tirade.
C'est qu'a la limite, sur ce genre de posts, le succès ne se définit pas par rapport au nombre de réponse dans le topic, mais plutôt par rapport au nombre de lectures (Pour peu que le sujet du topic apporte un éclairage suffisant sur le contenu).
En effet le but est d'informer plutôt qu'autre chose.
Après, s'il y a débat, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#43

Message par ex:Kaos »

C'était il y a plus de deux ans.
Retour d'expérience???

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#44

Message par greg765 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'était il y a plus de deux ans.
Retour d'expérience???
Pour moi, le bilan semble positif, il y-a régulièrement des posts de livres, des échanges ,que ce soit niveau BD, magazines, livres plus sérieux, etc...

Pour moi, il n'y a pas de raison de supprimer cette rubrique, qui est vraiment pas mal.
Image Image Image

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#45

Message par ANTAGORN »

bilan très positif pour moi aussi.
Je ne poste pas beaucoup mais c'est une des rubriques que je consulte le plus.
Une aide précieuse quand on achète ses livres sur le net.:yes:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#46

Message par ex:Kaos »

greg765 a écrit :Pour moi, il n'y a pas de raison de supprimer cette rubrique, qui est vraiment pas mal.
Qui as parlé de supprimer cette rubrique???
Il est fou!!!
o_O

Rend toi comptes que j'ai quasiment dû me prostituer pour l'obtenir (je vous passe les détails, il y a des ados ici)

Quand j'y pense, j'en ai presque mal au..
Enfin bon, ce n'est pas le sujet.
:innocent:

Non, je cherche simplement a prendre la température, deux ans après.
Pour moi, cette section à atteint son but, mais sa fréquentation est difficilement évaluable.
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »