[Mod ArmA2/3/TKOH] AH-64D Apache Longbow

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

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gO_oSe
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[Mod ArmA2/3/TKOH] AH-64D Apache Longbow

#1

Message par gO_oSe » mar. juil. 31, 2012 10:30 am

Version ArmA3 : v1.43 du 04/04/2018

- Official Project Steam Workshop (recommandé) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1351428303

- lien direct : v1.43 ArmA3 (official release)

- lien ArmaHolic : v1.43 ArmA3 (official release)


Version Arma2/OA : v1.4 du 22/04/2016

- lien directe : v1.4 ArmA2

- lien ArmaHolic : v1.4 ArmA2


Version TKOH : à venir


Leur thread dédié :

- Forums Bohemia ArmA2

- Forums Bohemia ArmA3

Pas mal de choses intéressantes dans ce mod que les développeurs souhaitent le plus poussé possible (pour A2 j'entends)
comme l'ensemble de la voilure tournante articulée ou l'absence du HUD préhistorique, relique de l'ancêtre Operation FlashPoint.

Par contre, la fidélité du modèle de vol sera-t'elle au rendez-vous ? Le cockpit full cliquable pour les puristes ?

Peu de chance mais à suivre quand même, les créateurs espérant une sortie de leur pack AH-64A et D avant celle d'ArmA3,
peut-être fin de cette année, plus vraisemblablement dans le courant 2013.
Dernière modification par gO_oSe le mer. avr. 04, 2018 6:51 am, modifié 21 fois.

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#2

Message par gO_oSe » ven. août 03, 2012 9:24 am

Bonjour,

nouvelle vidéo du AH64D en action sur la chaine YouYou de Franze :

http://www.youtube.com/user/FranzeApac

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#3

Message par _12F_Corsair » lun. août 06, 2012 2:00 pm

Wow.... impressionnant !!
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#4

Message par gO_oSe » mer. oct. 03, 2012 9:47 am

Bonjour,

même si ArmA2 reste la priorité pour les développeurs de ce mod,
Franze a tenté un portage du Longbow vers TOH via le patch "Rearmed"
(qui "merge" en grande partie les deux titres pour profiter de l’environnent A2),
apparemment avec succès puisqu'il a posté quelques captures en section "Take on Helicopters" :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2233409

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#5

Message par gO_oSe » jeu. oct. 11, 2012 6:03 am

Bonjour,

nouvelle vidéo proposée sur le forum Bohemia avec l'animation des pales des voilures tournantes :

http://www.youtube.com/user/FranzeApac
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#6

Message par icemaker » jeu. oct. 11, 2012 4:23 pm

Faudrait lui souffler d'aller faire un tour du coté de DCS World...:innocent:

Joli travail en tout cas.

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#7

Message par gO_oSe » ven. oct. 19, 2012 11:38 am

icemaker a écrit :Faudrait lui souffler d'aller faire un tour du coté de DCS World
Franze, c'est un vieux de la vieille du modding OFP / ArmA1 et 2,
lui faire changer de crèmerie, c'est pas gagné ...

Il me semble qu'ils ont actualisé leur "teaser" de leur mod sur Youyou :

http://www.youtube.com/watch?v=8zBMB8WjiKU&feature=plcp

C'est dommage, il y a toujours, en haut de l'écran, des morceaux de HUD vert caca d'ArmA2 en vue cockpit,
j'espère qi'ils vont le dégager, ce truc ...

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#8

Message par gO_oSe » mar. oct. 23, 2012 5:17 pm

Bonjour,

le "Tactical Situation Display" en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=J2kovAaemTM&feature=plcp

Plus de restes de HUD A2 vert caca, il me semble.

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#9

Message par gO_oSe » mer. oct. 31, 2012 10:40 am

Bonjour,

Franze a posté quelques screenshots sur le forum BI.

En mise en bouche (merci à C6 pour l'hébergement) :

Image

Le reste se regarde par là :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2246234

Bonne journée.

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#10

Message par gO_oSe » lun. nov. 05, 2012 3:15 pm

Bonjour,

après le "TSD", le "Aircraft Survivability Equipment" en image :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2248987

Dans le même post plus bas, quelques captures "in-game".

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#11

Message par gO_oSe » lun. déc. 03, 2012 9:37 am

Et tant que je suis connecté,
de nouvelles captures d'écrans ont fait leur apparition il y a quelques jours :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2258759

Bonne journée.

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#12

Message par gO_oSe » mer. janv. 23, 2013 10:52 pm

Bonsoir,

nouvelle vidéo de Franze qui présente son cockpit pilote intéractif :

http://www.youtube.com/watch?v=euo566iW6kU
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#13

Message par jojo » mer. janv. 23, 2013 11:23 pm

Ça envoie DCS Longbow o_O





:exit:
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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#14

Message par gO_oSe » jeu. janv. 24, 2013 10:24 am

Bonjour,

prolifique en vidéo, le Franze ces temps-ci, DCS Longbow en action :

http://www.youtube.com/watch?v=pufXaF-uO9E

Il répond aussi à un certain nombre de questions orienté technique, toujours chez BI :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2283816

Quand même une grosse avancée par rapport à ce que propose ArmA2 stock.

Bonne journée.

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#15

Message par gO_oSe » dim. mars 10, 2013 11:52 pm

Bonsoir,

update de Franze sur le forum BI : MFD fonctionnels pour le gunner,
intégration des modèles de dégats et sortie pour A2 bientôt, A3 n'étant pas encore au programme :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2326520

Image

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#16

Message par gO_oSe » dim. mai 12, 2013 9:38 am

Bonjour,

c'est toujours du WIP, quelques captures d'écran du modèle 3D externe par son auteur,
Franze, qui paufine missions, scripts et documentation : http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2393283

Image

Bon dimanche.

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#17

Message par gO_oSe » dim. juin 02, 2013 9:25 am

Bonjour,

Franze a rédigé un petit debrief d'un test MP avec plusieurs captures d'écrans en prime :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2405810

Image

A moins d'avoir loupé un truc, pas de date de release.

Bon dimanche.

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#18

Message par gO_oSe » sam. août 31, 2013 8:47 am

Bonjour,

Nodunit et Franze ont lâché l'Indien dans la nature :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... and-Franze

Le lien de téléchargement et le manuel sont en fin du topic, bon vol et bon week-end.
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FGhouse
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#19

Message par FGhouse » dim. sept. 01, 2013 6:03 pm

T'as réussi a voler avec ?

Je trouve pas comment le mettre en route sur le manuel...

Il m'a l'air cliquable, mais comment on active la souris ?
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#20

Message par gO_oSe » lun. sept. 02, 2013 7:28 pm

FGhouse a écrit :T'as réussi a voler avec ?

Je trouve pas comment le mettre en route sur le manuel...
Bonjour FGhouse, pour le mettre en route, c'est touche "A", non ? :kid:

En fait, mon anglais est merdique et ce n'est franchement pas simple,
mais en faisant la campagne incluse dans le mod, cela permet de se familiariser avec la bête,
et c'est plutôt bien foutu, il y a du gros travail derrière par les auteurs sur ce tuto.
Il m'a l'air cliquable, mais comment on active la souris ?
Effectivement, avant toute chose, il faut assigner une touche (CTRL G pour ma part pour le premier essai) sur la commande personnalisée 20 dans les options "Commandes"
et c'est avec cette touche que tu peux ensuite interagir avec le cockpit.

Pour le démarrage, de mémoire (je n'ai plus exactement la séquence en tête),
sur le panel gauche, c'est - battery - APU - manettes - les deux engine select - rotor brake - et ça devrait tousser.

A peaufiner parce que j'ai survolé par manque de temps mais c'est fortiche pour de l'ArmA2, chapeau bas aux auteurs.
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jojo
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#21

Message par jojo » jeu. sept. 05, 2013 12:02 am

Ça a l'air énorme :Jumpy:

Quelqu'un pour mettre un screen en vision nocturne avec le PNVS ? :detective

J'ai pas trop le temps d'essayer moi même en ce moment...
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#22

Message par gO_oSe » sam. sept. 07, 2013 6:00 pm

Salut jojo,

c'est ça que tu recherches ?

http://www.mechmodels.com/mas/screensho ... 3113_3.png

La capture d'écran n'est pas de moi, je n'est pas beaucoup de temps non plus malheureusement ...


A noter un nouvel update estampillé 1.1 toujours à la même adresse :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... and-Franze
CHANGELOG

v1.1 -
- Engine startup now has sounds and UFD/WCA page feedback for state of components.
- APU and engines will burn fuel in complex startups.
- IHADSS must be turned on (IHADSS toggle action) after battery turned on.
- Added IHADSS toggle capability to click action on IHADSS storage box.
- UFD, MPDs, and IHADSS in off state until battery, APU, or engines are on.
- Added rotor RPM audio message when exceeding 110% and an altitude above 5m while ENG page active.
- Modified UFD messages to be uniform in color and size; removed some messages.
- Replaced main rotor sounds with Robert Hammer samples.
- Improved shadow LOD.
- M230 burst behavior changed - waiting 1 second or more in the middle of a burst resets burst limit.
- Fixed FCR page components errors with TSD.
- Fixed gunner unable to turn on FCR in single player.
- Fixed Pilot-CPG damage effects - now passed between crew members.
- Fixed click helper not appearing after resuming from a saved game.
- Fixed CPG TSD map not hiding.
Bon week-end.
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#23

Message par jojo » dim. sept. 08, 2013 10:08 am

C'est ça merci gO_ose :Jumpy:

Enfin presque, ici c'est l'effet standard des JVN, mais on ne va pas faire la fine bouche...
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Re: [Mod ArmA2] Pack AH-64

#24

Message par gO_oSe » mer. sept. 18, 2013 9:35 am

Désolé jojo ... Pour me faire pardonner de ma bourde, je signale juste une nouvelle version v1.2, faute de mieux,
(que je n'ai pas eu encore le temps d'essayer, chienne de vraie vie ...) :

http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2503600

Bon vol.
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Re: [Mod ArmA2] Pack AH-64

#25

Message par phoenix » sam. sept. 21, 2013 2:22 pm

Pourvu qu'il le sorte sur Arma 3.
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