ETO: problème de lancement

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

ETO: problème de lancement

#1

Message par -Blackjack- »

Salut à tous

Bon après un téléchargement d'à peine 1h30 (comment j'ai fait ?!), j'installe donc ETO. Tout ce passe sans problème, je n'oublie pas à la fin de modifier les deux fichiers .bat car mon répertoire est différent de celui par défaut.
Puis double clic sur l'icone "ETO Start", choix du théatre et là paf! y'a un truc qui va pas. J'ai un message d'erreur me disant:

"Windows ne trouve pas "cfs3.exe". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier,cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher".


Alors à tout hasard je fais un copier/coller de "cfs3.exe" du jeu de base (oui oui je l'ai patché 3.1) dans le répertoire ETO, puis je réesaye la même manip' (double clic, choix du théâtre...) et là j'ai un autre message d'erreur:

"Cette application n'a pas pu démarrer car COMMON.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".



Donc d'où peut venir le problème ? Y'a t'il un truc simple à faire où doi-je tout supprimer et tout réinstaller ? (parce que c'est long quand même...).

Voili voilou.

A plouche

BlÅ©kjå¢k™.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Il y a quelquechose qui s'est mal passé dans ton install, normalement, il aurait du tout te recopier (ça se voit dans une fenêtre DOS à un moment).
Il est possible que la copie de ton install CFS3 vers ton répertoire ETO se soit mal passée.
Il y a peut être un moyen de récupérer ça (question pour les experts) ?
Sinon, c'est la réinstall ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

coug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par coug »

salut j ai eu pb ds se genre là et j'ai fait un copier coller de toutes les dll du jeu de base dans ETO et pour moi ça marche:gl:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#4

Message par -Blackjack- »

Coug j'ai testé ta solution, ça a failli marcher... ETO s'est bien lancé avec l'image "de chargement" qui apparait, puis quand ça passe en plein écran, quelques secondes après j'ai un retour sous windows et le jeu se ferme... :huh: Donc y'a un truc qui a pas fonctionné au départ. Tant pis on va réinstaller tout ça...
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#5

Message par -Blackjack- »

C'est encore moi...et mes problèmes... :sweatdrop

Bon ETO supprimé et réinstallé avec les mêmes manip' que la 1ere fois, toujours pas de "cfs3.exe". ni de .dll, donc de nouveau copier/coller du répertoire CFS 3 de base vers le répertoire ETO, on relance le jeu et de nouveau retour sous windows et fermeture du jeu... :sad:

HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! :crying:
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

Tu as réinstallé aussi CFS3 ou pas ?
Car vu qu'il n'y a pas de CFS3.exe, ça veut dire qu'il trouve pas ton CFS3 d'origine et qu'il ne copie donc pas les fichiers nécessaires en provenance de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#7

Message par -Blackjack- »

En effet je n'avais pas réinstallé CFS 3. C'est chose faite ce matin, puis réinstalllation de ETO (la 3ème...) et encore une fois toujours pas de "cfs3.exe" ni de .dll :no: Je (re) refais un copier/coller, je lance ETO, le page de chargement s'affiche, et là un autre message d'erreur:


Error loading MGSConfigDataBase.txt: Cannot find file



Je clique sur OK, ça continue à charger et pour pas changer un nouveau message d'erreur:

Font "OCRB"(-13) isn't found; using "Arial" instead


Je clique 16 fois sur OK pour le faire disparaitre (ui j'ai compté...) et là, ça va vous étonnez, un message d'erreur:

Le fichier d'écrasement de la configuration est endommagé ou manquant. Réexécutez CFS3. CFS3 va être arrêté.


Je clique sur OK et là bien evidemment le jeu ferme...

:hang:



Je suis un peu désapointé là...
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

Le CFS3, tu l'as patché 3.1a ?
Tu l'as lancé au moins une fois avant de lancer l'installation d'ETO ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#9

Message par -Blackjack- »

Le patch passe mon CFS 3 de 3.0 à 3.1, mais pas 3.1a. Et nan je n'ai pas lancé le jeu avant d'installer ETO... Je ne pensais pas que c'était nécessaire :huh:


EDIT: je viens de retouver le patch 3.1a dans mon bor***... On va voir ce que ça donne...
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

Je n'arrivais pas à installer ETO car justement, je n'avais pas lancé CFS3 après avoir voulu le réinstaller proprement. Resultat, j'avais plein de messages d'erreur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#11

Message par -Blackjack- »

Bon bonne nouvelle y'a plus de message d'erreur... Par contre je reviens toujours sous windows...
J'ai opéré comme suit: installation de CFS3, redémarrage du PC, patchage en 3.1 puis 3.1a, lancement du jeu (puis je quitte bien sur), installation de ETO, modification des deux fichiers .bat car mon répertoire n'est pas dans C: mais dans F:

Donc là je sèche sur le soucis...
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par moi1000 »

BlÅ©kjå¢k™ a écrit :Bon bonne nouvelle y'a plus de message d'erreur... Par contre je reviens toujours sous windows...
J'ai opéré comme suit: installation de CFS3, redémarrage du PC, patchage en 3.1 puis 3.1a, lancement du jeu (puis je quitte bien sur), installation de ETO, modification des deux fichiers .bat car mon répertoire n'est pas dans C: mais dans F:

Donc là je sèche sur le soucis...
As-tu lancé le CFS3Config qui se trouve dans ton dossier ETO ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#13

Message par -Blackjack- »

Euh nan. Ca aussi fallait le faire...? Il manque des choses dans le Readme alors... :huh:
Il y a un réglage particulier à effectuer ? Pour ma part je l'ai ai toujours fait directement dans les settings du jeu, et jamais avec le CFS3 Config'.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par moi1000 »

BlÅ©kjå¢k™ a écrit :Euh nan. Ca aussi fallait le faire...? Il manque des choses dans le Readme alors... :huh:
Il y a un réglage particulier à effectuer ? Pour ma part je l'ai ai toujours fait directement dans les settings du jeu, et jamais avec le CFS3 Config'.
Normalement, non, tu n'as pas besoin. Mais bon, moi je le fais tous le temps pour être sûr. De plus, on peut mieux régler les paramètres en passant par CFS3Config.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#15

Message par -Blackjack- »

Bon j'ai séléctionné la résolution 1024*768 qui correspond à celle de mon écran, même si je pense que ça n'a aucune incidence sur le lancement du jeu. Et bien en effet ça n'a aucune incidence... J'en reviens toujours au même problème :crying:.


EDIT: je viens de comparer les deux répertoire CFS3 et ETO. Certains dossiers dans CFS3 ne sont pas présents dans ETO, à savoir:

-BACKUP
-Default
-Dialogs
-Help ---> celui-ci s'avère être dans "mb", mais il est incomplet par rapport à CFS3
-Manuals
-Movies
-Uifonts
-Vector


Dois-je les copier dans ETO ? Seraient-il la source de mon problème ?
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par moi1000 »

BlÅ©kjå¢k™ a écrit :Bon j'ai séléctionné la résolution 1024*768 qui correspond à celle de mon écran, même si je pense que ça n'a aucune incidence sur le lancement du jeu. Et bien en effet ça n'a aucune incidence... J'en reviens toujours au même problème :crying:.


EDIT: je viens de comparer les deux répertoire CFS3 et ETO. Certains dossiers dans CFS3 ne sont pas présents dans ETO, à savoir:

-BACKUP
-Default
-Dialogs
-Help ---> celui-ci s'avère être dans "mb", mais il est incomplet par rapport à CFS3
-Manuals
-Movies
-Uifonts
-Vector


Dois-je les copier dans ETO ? Seraient-il la source de mon problème ?
Dans un de tes messages d'erreurs, il y avait un problème avec la police utilisée. Et celle-ci se trouve justement dans uifonts.
Ca veut donc dire qu'il y a un problème au moment où ETO copie les fichiers de CFS3 -> ETO
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#17

Message par -Blackjack- »

J'ai copié/collé kes dossiers manquants que je viens de citer, ça n'a aucun effet. Donc ça ne vient pas non plus de la police... Bizarre bizarre.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par moi1000 »

J'essayerais de te faire des screens des différentes parties de l'installation, et tu compareras avec ce que tu as.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#19

Message par -Blackjack- »

Ok, je t'en remercie :). J'éspère trouver "la panne", sinon ben je devrais me contenter "que" de CFS3 (230 appareils, quand même... :sweatdrop).
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par moi1000 »

Autre solution en attendant. Prends tout ce qu'il y a dans ton dossier ETO et tu copies tout dans ton dossier CFS3. Je pense que ça devrait fonctionner quand même, car je ne pense pas qu'ETO aille mettre des modifs dans la base de registre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#21

Message par -Blackjack- »

Une solution qui marche !!! :Jumpy: Merci Moi1000 :notworthy

Et tant que j'y suis est-il possible de rajouter des avions en plus (histoire de récupérer mon parc de 230 appareils :hum:) , des textures etc ?
J'avais téléchargé de nouvelles textures pour les ponts, le sol en général pour CFS3 plus jolies que celle d'origine et j'aurais bien voulu les remettre.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par moi1000 »

BlÅ©kjå¢k™ a écrit :Une solution qui marche !!! :Jumpy: Merci Moi1000 :notworthy

Et tant que j'y suis est-il possible de rajouter des avions en plus (histoire de récupérer mon parc de 230 appareils :hum:) , des textures etc ?
J'avais téléchargé de nouvelles textures pour les ponts, le sol en général pour CFS3 plus jolies que celle d'origine et j'aurais bien voulu les remettre.
Oui, vu que ETO n'est qu'un CFS3 où justement, on a ajouté des avions.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »