Over Flanders Fields Phase 2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#176

Message par moi1000 »

On en est à la version 1.8 :yes:

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#177

Message par moi1000 »

Patch 1.9
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#178

Message par oli »

Merci moi !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#179

Message par moi1000 »

Patch 1.9DR1

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#180

Message par moi1000 »

Ca pourrait en interesser certains qui auraient des problèmes avec Vista

"After installation of CFS3 and CFS3 patches and running CFS3:

Restart computer in safe mode (Hold down F8 key during startup).

Right click on each OFF installer icon; select "Run as Administrator" and install each section in order (Phase 2 release, skins, video, updates).

You will receive an error message stating the "OLEAUT32.dll" will not register. Close the error message box buy clicking the "X" in the upper right corner and allow the installation to proceed.

Restart computer in regular mode (reboot).

Goto the CFS3 folder, find the CFS3.exe icon, right click to select properties and set compatability to "Windows XP".

Goto the CFSWWI Over Flanders Fields folder and set the OFFmanager.exe and shell.exe to "WindowsXP" compatibility as you did to CFS3.exe.

Restart computer in "Safe" mode (F8) and runn OFF. OFF should initilize. Exit OFF and restart in regular mode.

OFF should now run with out any problems under the Vista operating system. Using "Safe" mode to install and initilize bypasses processes and services that interfer with the proper placement and copying of files."
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#181

Message par Fraco »

Salut les gars. Je viens de réinstaller CFS3 uniquement pour OFF, et j'avoue être assez bluffé. Graphiquement c'est magnifique, y'a juste pour les modéles de vol, notemment la gestion un peu étrange de la gouverne, que j'ai parfois des doutes, mais rien à voir avec le jeu d'origine, c'est un boulot vraiment incroyable.

Je voulais en fait savoir, étant complètement novice, si il ya des astuces ressencées quelques part pour optimiser les performances de OFF (CFS3 m'ai complétement égal). J'ai une bonne config', mais je constate des ralentissements sur les textures sol et ciel (je pilote avec TrackIR 6DOF). Je précise que j'ai juste installé CFS3 tout comme il faut pour accueillir OFF mais je n'ai strictement rien customisé dessus. Les recherches dans les différents forums sont assez fastidieuses quant à ces éventuelles optimisations, si vous avez un bon lien instructif, je suis preneur. Je vous remercie d'avance!

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#182

Message par moi1000 »

Vas dans le dossier où tu as installé OFF, tu y trouveras CFS3Config.
A partir de là, tu vas pouvoir faire plusieurs modifications. Je te conseille vivement de désactiver le rendu à double passe, car ça consomme énormément de ressources pour pas grand chose
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#183

Message par Fraco »

Merci du tuyau Moi1000, sais-tu si on peut se débarrasser du dossier original de CFS3 aprés son clonage par OFF ou vaut-il mieux le laisser en place, peut-être OFF est-il dépendant de cette racine? Ca m'économiserait de la place sur le disque cette affaire! En attendant je vais aller fureter un peu sous le capot de OFF histoire d'optimiser la bestiole, ça rigole plus!

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#184

Message par moi1000 »

Tu peux enlever ton install de CFS3
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#185

Message par Fraco »

ok moi1000. Merci de tes réponses rapides. Là que je t'ai sous la main, dans le cfs3config.exe, je n'ai accés qu'à trés peu de réglages. Je suppose que tu cause donc du fichier texte du même nom (cfs3configdatabase.text). Pour le double-pass, j'ai vu quelque chose de ressemblant dans le chapitre "DX9 class hardware", j'ai mis "n" au lieu de "y", j'ai bon docteur? Je précise que j'ai une GF 7600gs au cas où. Ceci dit, cette manip' effectuée, je n'ai pas vu beaucoup de changements et en cas de mouvement de trackIR rapide, j'ai droit à une recomposition des textures sols avec de beaux carrés blancs. Certe les textures reviennent vite, mais c'est pas folichon quand même pour un jeu de cet âge! Merci de tes conseils éclairés.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#186

Message par moi1000 »

Non, non, tu peux depuis CFS3Config. Dans le menu Fichier, choisis Paramètres personnalisés.

Tu auras une nouvelle fenêtre avec un menu Fenêtre. Tu verras qu'il y a plein de trucs à changer
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#187

Message par Fraco »

haaaaaaa, okéééééé, j'avais pas pigé l'astuce, nickel! Drôlement complet ce petit tweak du reste! Impec, encore merci m'sieur moi1000!

J'ai posté dans le forum cfs3 rapport à un souçis d'inversion de l'axe de mon palonnier, tu n'aurais pas une idée des fois toi qui me semble expert de ce titre? Bizarre qu'on ne puisse inverser l'axe dans le menu comme dans FS9 par exemple. Si jamais...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#188

Message par moi1000 »

Ben vu que j'ai pas de palonnier (juste le manche du joy), je saurais pas te dire.

Essayes d'aller poser la question sur SOH, qui est un peu le forum "officiel" CFS3
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#189

Message par bzhyoyo »

La question n'a pas déjà été mentionnée ici ? Une petite recherche peut peut être te permettre de retrouver des posts sur le sujet. Comme j'ai pas de palonnier non plus, je me suis pas intéressé aux solutions (car il y en a).
Avatar de l’utilisateur

Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#190

Message par Jochem »

Salut, j'arrive un peu tard mais j'ai acheté cette semaine le jeu rien que pour ce mod et je ne suis pas déçu ! Quel boulot incroyable !

Je voudrais savoir si quelqun connait bien les réglages à faire avec cfs3config, histoire d'ameliorer la fluidité et la qualité ( bien que largement ameliorée comparée à cfs3 d'origine) du jeu sur une bonne config (sans être dernier cri).

P4 3Ghz
7800 GTX
2 Gb DDR2

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#191

Message par moi1000 »

Déjà, lances CFS3Config (qui se trouve dans ton dossier OFF) -> menu Fichier -> Paramètres Personnalisés -> Répondre OK -> Menu Fenêtre -> Annulation -> Décoches la case Rendu à double passage, si elle est cochée

C'est le premier truc à faire pour optimiser le jeu
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#192

Message par bzhyoyo »

http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... ost2094979

"food for thought" : à ne pas copier bêtement mais ça peut inspirer. Il est ausssi très recommandé de passer les textures en 2048x2048 (cf. FAQ de OFF).
Avatar de l’utilisateur

Jochem
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#193

Message par Jochem »

bzhyoyo a écrit :http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... ost2094979

"food for thought" : à ne pas copier bêtement mais ça peut inspirer. Il est ausssi très recommandé de passer les textures en 2048x2048 (cf. FAQ de OFF).
Tout d'abord, merci pour votre aide. C'est exactement ce que je cherchais. Je commence à en apprendre un peu plus sur les entrailles du soft ;p

Par contre une autre question :

Apres avoir installé OFF, est-ce que je peux installer Bob, firepower et maw dans cfs3 ? Ou y a t'il moyen de faire du multi-install avec CFS3 ? Parce que tout à l'heure j'ai installé Bob puis Firepower, mais j'ai eu un message d'erreur au démarrage qui disait "Impossible de trouver les fichiers de missions". Ecran noir je ne pouvais plus rien faire. J'ai cru au depart que cela venait des options linguistiques mais aparement non, rien n'y fait. Est ce l'ordre d'install entre Bob et Firepower qui n'est pas le bon ? A votre avis de quoi cela peut-il s'agir ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#194

Message par bzhyoyo »

MAW crée une installlation séparée ("standalone"), donc le soft ne s'installe pas "dans" cfs3 mais "à côté", comme OFF. Idem pour le Korean add-on.
Bob, je ne sais pas, je n'ai pas installé.
Firepower, mieux vaut l'installer en dernier, car je crois qu'il modifie l'install d'origine de cfs3, qui t'est utile pour les installations précédentes.

Il y a des petits utilitaires pour installer des copies diverses de cfs3, je l'ai jamais fait mais ça se trouve sur ce site:
http://www.mnwright.btinternet.co.uk/
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#195

Message par Duderino27 »

Woooowwwww !!!!!o_O

Je croyais ne jamais revoir l'esprit Red Baron: l'immersion totale dans une simulation aerienne.... et voila que par hazzard je me suis installe OFF....

FANTASTIQUE !!! tout est fait pour vous immerger dans la premiere guerre, les avions sont durs a piloter et pour viser efficacement c'est pas la joie (mais en revanche c'est vraiment realiste), on a vraiment enfin le sentiment qu'au debut on est une simple recrue qui ne devient pas un ace en 3 minutes... (comme sur First eagles par exemple).

CE simu, c'est l'essense meme du pilote de guerre, une erreur, un ennui mecanique, un balle perdue et c'en est fini de vos reve de gloire... et dans ce jeu mieux vaut souvent preferer la fuite et rester en vie que de jouer les "super" pilotes (bien assis sur son posterieur devant son ecran)... OFF me renvoit a mes souvenirs de la serie Red Baron... quand on se faisait monter l'adrenaline juste pour rester en vie une journee de plus sur le front...

Et quel front !!! il ya de la vie en bas ! des soldats, des camions, des tanks des furieuses batailles pleine de mouvement et une flak omnipresente... on comprend que se ne devait pas etre une partie de plaisir en l'air durant cette periode et cela est vraiment fidelement retranscrit.... vraiment GENIAAAAAL !

Franchement je ne regrette pas de l'avoir installe, quel boulot fabuleux... je n'ose immaginer la phase 3 tant cette phase 2 est fantastique...

Mon jeune pilote de 20 ans vient juste de rentrer de sa premiere mission de guerre... avec un possible a confirmer et encore tremblant d'avoir poser son piege et d'etre encore en vie.... sera-t-il apte a vivre plus longtemp que les terribles 17 jours de guerre? :Jumpy:

Le simu n'est pas exempt de fautes et j'ai du plus d'une fois aller sur les forums pour tweaker le moteur graphique et notement le probleme de double affichage des dual cores... mais finalement c'est tout bon et c'est un pur plaisir de se faire vraiment peur devant un jeu video... (l'immersion est une des choses qui manque terriblement dans les simu recents... pas de vie au sol, pas d'ambiance.... )

vivement le superbe knights of the sky qui semble lui aussi prometteur point de vue immersion, mais en attendant, OFF m'a rendu le gout de piloter sur mon PC...:yes:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#196

Message par Duderino27 »

au fait, comment activer le virtual cokpit (comme dans le film de Polowski)? en appuyant sur F3, je n'ai que le cokpit vue par vue (avec le chapeau du joystick) ou juste une croix de visee sans cockpit...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8692
Inscription : 04 août 2001

#197

Message par rollnloop »

F4, à cycler jusqu'à avoir le cockpit, à moins que tu aies appuyé sur une touche "no cockpit" au préalable ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#198

Message par Duderino27 »

ok, en fait je suis alle sur le forum officiel qui m'a donne la solution (touche scroll down), c'est encore plus parfait maintenant.... que du bonheur et des frissons !!!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#199

Message par spad 13 »

salut j'ai un petit probléme avec OFF quand je veux l'instalé voila se que j'ai

Image

A l'aide
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#200

Message par bzhyoyo »

ça ressemble soit à un problème d'emplacement (mieux vaut laissé par défaut à mon avis), soit à un problème venant d'un cfs3 modifié comme base d'installation.
As-tu bien nettoyé une install précédente ? Apparement il a un problème en copiant le dossier venant de Application Data.
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »