Photo numérique de pages de livre

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#1

Message par jeanba »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire une photo numérique de pages de livres pour "remplacer" un scanner, et si oui, comment s'y prendre ?

Cela pourrait être pratique pour plsuieurs choses : taille des documents à scanner, transport ...

Merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

La photocopie n'irait pas?? :rolleyes: :rolleyes: :P :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

le mieux que j'ai trouvé jusque là pour photgraphier des pages, c'est de poser le truc par terre, bien à plat et de prendre la photo avec un trépied, pour ne pas bouger et être parfaitement bien aligné :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Originally posted by Elcap@6 Jul 2004, 12:43
le mieux que j'ai trouvé jusque là pour photgraphier des pages, c'est de poser le truc par terre, bien à plat et de prendre la photo avec un trépied, pour ne pas bouger et être parfaitement bien aligné :)
Merci, je vais tester.
ET quels réglages utilise tu ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

heu... manuels... mais ça dépend de la lumière dispo... je règle l'ouverture à mi-chemin des possibilités de mon apn, pour pas le tirer vers les extrêmes, et je met la durée d'exposition en conséquence, qui peut être ce qu'elle veut, vu que je suis sur pied et que j'utilise le retardateur...
ha oui, j'utilise aussi le zoom, pour être au plus serré, et j'utilise la grille du viseur (ou de l'écran) pour êtr bien aligné...
donc tu l'auras compris, je vise par terre.. il faut que ton trépied puisse le faire, s'incliner à 90° vers le bas :)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »