Consoles de jeu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par Talon Karde »

Mouai, nuisible je dirais. Des drôles ont fait la même chose en passant une Xbox au-dessus du Ghz. Et les jeux étaient... plus lents. Ne pas oublier qu'un jeu console est encodé et optimisé pour UN hardware. C'est pour cela qu'elles sont plus performantes qu'un PC à puissance égale (en gros 300 mhz une PS2, si je me souviens bien, regardez ce que vous avez avec un PC à 300 Mhz...). Bilan, ce genre de manip qui flirte avec les limites du légal n'a qu'un intérêt : aucun. :banana:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#27

Message par tartinou »

en tout cas, merci de vos conseils et infos, je crois que pour m'instant la balance penche pour la gamecube. Je vais voir ça cet aprés-midi ...
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par Talon Karde »

Attention, le choix GC c'est si et seulement si tu es fan des titres Nintendo. Les autres éditeurs la désertent (pour différentes raisons économiques et liées à certaines politiques de Nintendo). Sâche-le avant d'opter pour elle, sinon tu pourras être déçu. Maintenant si tu es fans des titres Nintendo, fonce.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#29

Message par tartinou »

je ne suis pas un fan des titres nintendo ( je ne sais pas ce que c'est ... :blushing: ), ni du reste d'ailleurs.
C'est avant tout pour mes p'tiots, et pour l'instant j'ai l'impression que la gamecube représente le meilleur compromis au niveau qualité, prix, et jeux ludiques.... Qu'en penses tu ???
Par contre , je n'ai pas intégré dans mon choix sega dreamcast ou autres ... est ce un tord :huh:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par Talon Karde »

Dreamcast, hélàs morte et enterrée depuis lulure. La faute à Sega qui n'a pas su la promouvoir alors que c'était une machine géniale.

Pour des gamins, la GameCube c'est bon. Les titres Nintendo ont souvent du succès chez eux. Et puis tu peux toujours t'éclater avec eux sur des Mario Party qui sont excellents. Tous les jeux familiaux en multi sont terribles. Comme Mairo Kart aussi. Mais ne pas s'attendre à des pluies de sorties dans ses dernières années d'existence...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#31

Message par john doe »

Ouais c est vrai niveau sorti, je suis un peu deçu, mais bon j ai winning eleven 6 final evolution et je suis tres content comme ça ( bien que j aurais voulu Winning eleven 8... mais pourquoi il sorte sur la Xboite et pas sur la gamecube, y a un marche du Soccer au state) Enfin y a quand meme THE GAME KILLER qui sort dessus dixit: Resident Evil 4 :jumpy: noel au japon , mars 2005 en europe

C est un FAn de l armee des mort vivant qui parle (exelent film au passage et oublier resident evil the movie et aller voir le 2 si vous vouler rigoler :rolleyes: )

Et la fini les Zombies debille qui avance a deux tension maintenant il vous saute dessus

Image

il esquive aussi vos tires (enfin ils essayent) dsl pas trouver de screen

sinon comme d hab des gros machin qu on sait pas d ou ça vient ...

Image

une video 30 mo

E3 video


EM est ce que tu sais ce que tu dis la tu me presente des images de Code Veronica X certe l un meilleur si ce n est le meilleur episode de la serie il n enpeche niveau graphique il est quand meme a la ramasse par rapport au Rebrith ou au Zero.
la version dreamcast est meme un peu au-dessus...

Enfin bon moi je suis pas un gros fan de mario (he oui j etais plustot Sonic a l epoque) mais bon je l aime bien et je m eclate avec des pote dessus Ah mario party ... :god:
Image

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#32

Message par EM2 »

méfie toi, car la GC est sur le point de mourir :((

PS: c'est comme la dreamcast 1 jeu en deux mois :exit:

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#33

Message par EM2 »

EM est ce que tu sais ce que tu dis la tu me presente des images de Code Veronica X certe l un meilleur si ce n est le meilleur episode de la serie il n enpeche niveau graphique il est quand meme a la ramasse par rapport au Rebrith ou au Zero.
bien sur qu'il est meilleur de tous (niveau scenario et niveau graphique) je dis ca parce que je l'ai sur dreamcast (eh oui elle est pas morte chez moi :jerry: ) et sur PS2 et niveau graphique la PS2 gagne :wub:

et a mon avis ta comparaison est un peu bizarre :kid: un jeu d'horreur (où y a que le sang qui compte :welcome: ) et un jeu de course (où il y a que des flash et des couleurs vives partout), alors RESIDENT EVIL et fZERO ne sont pas comparables :rolleyes:

PS: voila c'est corrigé :wacko:

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#34

Message par john doe »

C est bizzare ca :rolleyes:

Ceux qui ont vu les images du papa de Zelda(je sais plus sont nom Dsl :wub: ) arriver a l E3 avec sont epee et sont Bouclier pour nous presenter le nouveau Zelda et tous las gens qui etait la qui criait comme des malades (et y en avait du monde) on se serait cru a un concert de rock :jumpy: , et tous ca pour link !!!

aller encore une video

c est clair pas beaucoup de sortie mais que de qualite, pour l instant le ratio qualite-quantite est je pense en faveur de la gamecube DSL

Combien de jeu tu compte acheter sur PS2 dans l avenir ??

GT4, PES4 ... pas tres original tous ca .. enfin bon les gout et les couleur :rolleyes:
Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#35

Message par john doe »

DSL c est pas FZero mais resident evil Zero ...
bon j arrete la sinon ca finira Jamais ...
tetu les joueur de Ps2 :D
aller sans rancune aucune ....
Image

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#36

Message par EM2 »

t'a oublié Driver3, GTA San Andreas, ACE COMBAT5, le new crash (je ne sais plus son nom), bref y a de quoi s'amuser :boxing:

alors GC ou PS2 le choix est difficile :banana:

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#37

Message par john doe »

C est bien ce que je disait que des suites... et driver n y pense meme pas parceque sinon TK va te sauter dessus ...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#38

Message par UF_Luny »

Pour revenir dans l'optique du sujet, pour un bon pere de famille ( :D ) autant resté sur une GC puisque toute la serie des mario marche nickel avec les momes et meme avec des vieux en "fin de soirée" (speciale dedicace pour mario kart a 4).

En plus comme la GC est pas recente ca veut dire pas de probleme pour trouver les jeux en occase toujours ca de gagne...

@tartinou : etant (un peu) de valence (et mirabel&blacon et die ;) ) il ya(avait ca fait 1 an que je n y suis pas passé) un bon magasin d'occase console sur les boulevards a valence je sais plus si il est vers la fin (en descendant sur le pont des granges en face du champ de mars/parc jouvet) ou vers le debut de la rue emile augier (en face des kiosques de bus) fin bon par la y a des jeux pas cher...
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#39

Message par YSony »

Je connais quelques familles (qui n'ont des PC que pour bosser ou pas de PC) chez qui c'est PS2 pour les parents et gamecube pour les gamins (moins de 10-11 ans).
Perso j'ai essaie la Game Cube et je peu te dire que les jeux sont fait pour une tranche d'age de 4-10 ans
Attention, le choix GC c'est si et seulement si tu es fan des titres Nintendo
J'ai 25 ans, et je suis pas du tout fan des titres Nintendo, et j'ai choisi la Game Cube, et je le regrette carrément pas ! suis-je normal ?

Sérieux, vous connaissez la ludothèque Game Cube ??
méfie toi, car la GC est sur le point de mourir
Bein, je sais pas, mais quand je vois le planning, j'ai comme l'impression que le meilleur reste à venir !
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#40

Message par Talon Karde »

Originally posted by III/JG52-Sony@16 Jul 2004, 21:46
Je connais quelques familles (qui n'ont des PC que pour bosser ou pas de PC) chez qui c'est PS2 pour les parents et gamecube pour les gamins (moins de 10-11 ans).


Perso j'ai essaie la Game Cube et je peu te dire que les jeux sont fait pour une tranche d'age de 4-10 ans

Attention, le choix GC c'est si et seulement si tu es fan des titres Nintendo


J'ai 25 ans, et je suis pas du tout fan des titres Nintendo, et j'ai choisi la Game Cube, et je le regrette carrément pas ! suis-je normal ?

Sérieux, vous connaissez la ludothèque Game Cube ??

méfie toi, car la GC est sur le point de mourir


Bein, je sais pas, mais quand je vois le planning, j'ai comme l'impression que le meilleur reste à venir !
Oui je connais le planning GC, ses ventes et tout ce que tu veux dessus, c'est mon boulot ;) Mais chacun ses goûts. Et non, tu n'es pas anormal. Mais je ne conseillerais une GameCube qu'à deux catégories de personnes:
- les fans des jeux estamplillés Nintendo,
- les enfants et ados.

Les titres sont globalement de qualité, mais trop peu nombreux et trop peu diversifés. Comparez un planning de sortie Xbox ou PS2 avec un planning GC, et ça fait très mal.

Et non, sur PS2 il n'y a pas que des suites. Même s'il y en a... beaucoup ;) Beauuucooouuupppp!!!!! Mais les suites ne sont pas forcément de mauvais jeux. Quant à Driv3r, une certaine retenue professionnelle m'empêche de dire ouvertement ce que je pense, sinon je me fais exécuter :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#41

Message par YSony »

Mais je ne conseillerais une GameCube qu'à deux catégories de personnes:
- les fans des jeux estamplillés Nintendo,
- les enfants et ados.
Je rajouterais une troisième catégorie : ceux qui possèdent un PC et qui ne veulent pas de redondance dans la ludothèque, et qui veulent donc des jeux très typés console/hard gamers.
Je trouve que la Game Cube a de nombreux jeux qui exigent beaucoup (limite pour Otakus), et qui sont injouables pour les enfants.

Moi je conseillerai la GameCube à trois catégories de personnes :
- ceux qui veulent passer des soirées entre amis
- les enfants
- ceux qui jouent à côté sur PC

mmmmh ! en tout cas, il a soufflé un petit air de forum jeuvideo.com ma foi fort rafraichissant :lol:

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#42

Message par EM2 »

Quant à Driv3r, une certaine retenue professionnelle m'empêche de dire ouvertement ce que je pense, sinon je me fais exécuter
c'est vrai qu'il pas au point, mais bon y a aussi GTA3 et Vice City et The Getaway(franchement ce dernier au niveau réalisme est 100% meilleur que GTA Vice City)

a mort la GC :exit: :exit: :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#43

Message par Talon Karde »

Originally posted by III/JG52-Sony@16 Jul 2004, 21:25
Moi je conseillerai la GameCube à trois catégories de personnes :
- ceux qui veulent passer des soirées entre amis
- les enfants
- ceux qui jouent à côté sur PC
Yep, pour les soirées entre potes, rien de mieux qu'un Mario Kart ou un Mario Party. Par contre, un joueur PC trouvera aussi son bonheur sur PS2 et Xbox. Il y a plein de titres très console. Sur PS2, le fan de "japoniaiseries" sera aux anges. La Xbox a un peu le cul entre deux chaises. Mais après un Lock On, rien de tel qu'un petit Dead or Alive ;) Et certaines exclus qui déchirent bien.

Perso, la machine que j'aime le moins, c'est la PS2. Je prends à contre-pieds les 70 millions de clients de la console dans le monde :jumpy: Soyons fous! D'ailleurs, c'est la seule que je n'ai pas chez moi :kid:

Chaque machine a ses avantages. La GC n'en est pas dénuée, mais il faut savoir qu'en optant pour elle, on vise un domaine bien particulier. Nintendo ne va pas bien sur le marché des consoles de salon, et j'ai du mal à croire qu'ils pourront se relever de la veste qu'ils se sont pris. De toute façon, rendez-vous fin 2005-début 2006 pour les nouvelles consoles. Avec très certainement la Xbox Next en première dans les rayons. La rumeur évoque 2 à 3 processeurs cadencés à 3.5 Ghz. Ca va secouer :boxing:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par Talon Karde »

Originally posted by EM2@16 Jul 2004, 22:04
c'est vrai qu'il pas au point
C'est une façon polie de voir les choses :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#45

Message par Shin »

Originally posted by Talon Karde@17 Jul 2004, 00:33
Chaque machine a ses avantages.
Exact.Toutes ;)
Perso, j'ai une PS2 et si on me la troquais contre une X-Bos ou une GameCube, je dirais non.
Comme dit dans mon premier message, c'est en fonction des jeux qu'il est judicieux de choisir une console.
J'ai mes critères : j'ai choisi.
Tu as les tiens : tu as choisi.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#46

Message par tartinou »

Je suis allé à la fnac, et j'ai pu découvrir de manière objective les produits.
Je pense que la gamecube est tout à fait adaptée. Et puis avant qu'il épuise le lot de jeux déjà existant, on en sera déjà à la xbox IV ou PS9 !!!! :P
Et puis j'ai remarqué qu'il y a aussi quelques jeux plutôt genre sénior ... :jumpy: ;)

Ceci dit, je pense avant tout à mes enfants, et en temps que père de famille de temps en temps irresponsable devant son pc ... <_< ... c'est un bon complément.
En tout cas , pas de polémique , ce n'était pas le but original de ce post !!! merci à tous :D
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#47

Message par Shin »

Il me semble que c'est le meilleur choix pour tes enfants. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#48

Message par john doe »

Tres bon Choix B)
Image
Avatar de l’utilisateur

D3m3tri
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 18 mai 2002

#49

Message par D3m3tri »

Perso j'aimerais rajouter le fait pour la Gamecube, d'avoir la possibilité, moyenant un adaptateur appelé gameboy player ( officiel nintendo), de jouer avec les jeux gameboy(tous, les rares exceptions tenant des jeux de courses de chevaux ou de mah-jong propre au pays du soleil levant :P ) et cela sur un téléviseur, nettement mieux que sur l'ecran du game-boy (cela bien sûr si le game boy ne sert pas qu'à voyager mais également a jouer chez soi)et là la collection de jeux est encore plus impressionante!
J'ai trente ballais ^_^ et j'ai vu passer la majorité des consoles, même si je préfère le pc depuis que je connais les simulateurs, j'aime bien de temps en temps changer et jouer sur console, ca pourais aussi t'arriver Tartinou :D :lol: .


Ps: Mario sunshine sur game cube est déja plutôt difficile pour un adulte, donc je pense que pour un enfant ca serait assé frustrant comme jeu... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

#50

Message par YSony »

Bein oui, c'est ça que je comprends pas chez ceux qui destinent la Game Cube aux enfants : je vois mal un môme aller loins dans Mario Sunshine ou Pikmin...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »