Consoles de jeu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#1

Message par tartinou »

... c'est pour l'anniversaire de mon fils !!! :P

Je m'excuse de poster ici, mais j'ai la confiance d'y trouver une réponse objective de la part des pros que vous êtes du matériel, même si c'est pas un pc ... :rolleyes:

Alors, j'en connais que trois :
_ PS2
_ X Box
_ Nitendo cube

Et j'avoue que pour l'instant seule la différence de prix me saute aux yeux.

Pouvez vous me guider siouplait par rapport aux performances, évolutions ( s'il y en a ) , qualités graphiques, qualité des jeux, extensions ect ...

merci
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

ça dépend un peu ce que tu veux en faire...

La X-Box et la PS2 lisent les films en DVD, ce que la GameCube ne fait pas.
Autre petit "travers" qui n'en est pas un de la GameCube, les meilleurs jeux sur la plateforme sont souvent des Mario, Zelda et Pokémon, avec tout ce que ça peut impliquer (ya pas que ça non plus, mais tu trouveras des jeux plus orienté enfants sur GameCube que sur les 2 autres plateformes, elles ne visent pas forcément le même public, a voir par rapport à l'âge de ton mini-toi)

La GameCube présente une certaine convivialité (4 ports manettes d'origine, a l'inverse de la Play2), elle est assez "bestiale" techniquement, entre la X-Box (la plus puissante des trois) et la Playstation2 (la moins gâtée)

La Playstation2 a un gros, voire un très gros avantage, c'est sa compatibilité avec les jeux Playstation One, ce qui permet d'avoir de bons jeux a bon prix, mais les jeux sont souvent un peu moins "rose bonbon" que ceux de la GameCube...

La X-Box, elle, est une machine très correcte, mais dont la ludothèque est plus limitée que celle de la PS2, avec des jeux souvent plus matures que ceux de la GameCube...


Voilà dans les grandes lignes (très grandes, j'suis pas supercalé en consoles de jeux, ça fait longtemps que je ne m'interresse plus au sujet que de loin), si d'autres gens veulent ajouter des avis, des infos, qu'ils ne se privent pas ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

C'est une erreur de choisir une console (de génération égale) à partir de son prix.
Il faut que tu vois à quel genre de jeu tu veux jouer.
Par exemple si ton fils aime les RPG (genre les Final Fantasy) il va être déçu avec la X-Box !!
Les RPG se développent sur PS2 et peu sur GameCube.
Si c'est un fana de Pokemon, Zelda, Mario avec une PS2 ou une X-Box il sera sur sa faim.
etc

Point important que souligne Booly, la GameCube ne lit PAS les DVD.
Pour la X-Box, il faut acheter la télécommande qui débloque la fonction
et sur la PS2 c'est de base.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#4

Message par tartinou »

Mon p'tiot va avoir 7 ans. Il commence plus à être intéréssé par des jeux du style
Harry Potter ou autre, que mini loup ou le roi lion ... :king:

Et comme sa soeurette qui a eu 4 ans (et qui donne pas sa part au chien) voudra bien sur tripoter les manettes ( elle commence à bien se débrouiller avec une souris ... :P ) je crois qu'il s'en donneront à coeur joie de se mesurer ensemble.

Donc à priori la game cube serait la plus interessante !?! ( surtout que l'on a un lecteur DVD )
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Je ne possède pas ces consoles mais il serait aussi interressant de comparer les prix des jeux et de regarder la ludothèque respective des machines et voir quels titres conviennent aux enfants.

Attention aussi, la xbox est en fin de vie et la xbox 2 ne sera pas compatible avec les jeux de la xbox 1.

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#6

Message par EM2 »

bon, moi comme le fan de la PS2 (je joue souvent), je vous dit, achete la, car le choix des jeux est plus important que chez les autres, mais son point faible c'est qu'elle est pas puissante (par rapporte a la XBOX), mais en paralant meme des DVD pas besoin d'avoir une telecomande pour voir le film (sur la XBOX il est indispensable, si nan vous ne pouvez rien faire avec la manette)

Conclusion: tartinou achete une PS2, pour les jeux (ca depend de l'age du fiston) commence par CRASH la vengeance de CORTEX ou SPYRO ou encore BURNOUT 1 ou 2 (tres bon jeu de baignoles) ou meme par ACE COMBAT Distant Thunder (j'adore ce jeu :wub: ) ou si tu veux de l'action, mais pas méchant, 007 NIGHTFIRE (encore actuel) ou QUITTE OU DOUBLE sont un bon choix.

Perso j'ai essaie la Game Cube et je peu te dire que les jeux sont fait pour une tranche d'age de 4-10 ans (son avantage c'est qu'elle est pas si cher)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Au vu de ce que tu me dis, Tartinou, la GameCube serait plutôt pour eux
car elle possède des jeux pour les jeunes enfant.
Mais attention, si tu veux que ta console fasse DVD, c'est PS2 ou X-Box, je crois que tu as mal lu.
Dans tous les cas, va faire un tour du côté des jeux sur ces trois consoles.
Là tu verras ce qui attirerai plus tes enfants.
Perso je suis très content de ma PS2, mais c'est pour les jeux qu'elle a.
Fais de même pour eux.

Pour les autres : gardez à l'esprit que c'est pour un enfant de 7 ans et un autre de 4 ans ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#8

Message par Cartman »

*entre nous, si il aime les VRAIS rpg, il achète un PC* :exit:
Cart', anti console "post -nes" acharné.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#9

Message par UF_Luny »

Je connais quelques familles (qui n'ont des PC que pour bosser ou pas de PC) chez qui c'est PS2 pour les parents et gamecube pour les gamins (moins de 10-11 ans).

@Shin je crois qu'il veut dire qu'ils ont deja un lecteur DVD.
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Oups, j'avais mal lu. ok, Luny ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par tartinou »

:kid: ...

Bon, vu l'age du fiston et de soeur, la gamecube à l'air correct pour eux.
Si la xbox arrive en fin de vie, et que les jeux ne seront pas compatibles avec la nouvelle, c'est pas un bon point...
Ou peut-être la PS2, pour la variété des jeux, mais moins performante que la Gamecube ?!

Je crois qu'il va falloir que je prenne le temps d'aller voir à la Fnac ou autre ... <_<
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#12

Message par EM2 »

nan, la PS2 est plus puissante que la GAME CUBE :angry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#13

Message par UF_Luny »

Ouais mais sur PS2 y a pas les jeux qu'aiment les gamins (plateforme, mario kart...)
gardez à l'esprit que c'est pour un enfant de 7 ans et un autre de 4 ans
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#14

Message par UF_Luny »

Et puis d'abord celui de 7 ans il en est pas encore au ramp start de Falcon 4 ??? Keskecékesbordel, le mien a 15 mois il sait deja que stick a gauche c'est tourner a gauche ( il est trop petit pour toucher les pedales du coup il a pas la bille au centre en virage dans le 109) :jumpy: :jumpy: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par tartinou »

de toute façon, mon garçon de bientôt 7 ans a le vertige en l'air :wacko: ...

j'avais cru comprendre que la gamecube était plus puissante que la PS2 :
La GameCube présente une certaine convivialité (4 ports manettes d'origine, a l'inverse de la Play2), elle est assez "bestiale" techniquement, entre la X-Box (la plus puissante des trois) et la Playstation2 (la moins gâtée)
???
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

C'est pas radical comme différence, mais les jeux sont graphiquement moins léchés sur une play2 que sur une GameCube, mais bon, une console, on lui demande de faire tourner des jeux ludiques et basiques, pas de faire rouler Lock On a 45FPS avec l'antialiasing a 12x, hein ;)

Désolé de décevoir EM2 qui me semble un fan éperdu de la Play2, j'suis amateur de ma ptite boite noire et bleue aussi, je n'aime pas forcément la GameCube, mais faut reconnaitre qu'au benchmark perfs graphiques, la play2 elle est "morte et enterrée" (façon imagée de parler, hein, c'est pas une vieille 8-bit :lol: ) telle qu'on nous la vend en europe (ya une Play2 améliorée en vente au japon et en amérique du nord, mais elle n'a pas l'air sortie en europe a ce que je sais, et cette version là tient largement la concurrence avec ses 2 soeurs ennemies...mais coute plus cher que la version de base...), ceci dit, sur une télé, on atteint péniblement une réso de 640x480, donc ça choque moins que si on faisait tourner sur un moniteur PC en 1600 ;)

je sens que ça va encore tourner au débat animé dans le coin :jerry:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#17

Message par tartinou »

bon , y a plus qu'à aller voir ça de mes propres yeux, et écouter l'argumentation du vendeur :devil:
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#18

Message par john doe »

Non vraiment, la Gamecube est un tres bon choix pour tes bambinos, avec un petit Zelda Windwaker
Image
Mario Party 5 pour jouer avec eux (tres simple et tres fun, en plus je pense que vous ete 4 dans la famille non ?si c est le cas c est impecable 4 port manette sur la Gamecube :D )
Image
Mario Kart,(Toujours le Fun a plusieurs)
Image
Tu l aura compris je trouve que cette console est vraiment tres fun a plusieurs ce qui pense te permetra de virvre de grand moment avec tes enfants(ou avec tes amis ;) )

Pour EM2 Regarde ça et ose me dire que la PS2 fait mieux... ;)

Image

Image

Image

Et encore on attends la suite, FALL 2005 :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 07 août 2001

#19

Message par tartinou »

j'ai trouvé quelques infos, et notemment un essai de comparatif que j'ai trouvé relativement objectif, puisqu 'il n'inclue pas que le côté technique, mais aussi l'appréciation ludique et utilitaire que va rechercher l'utilisateur.
Il en resort que la gamecube semble être la plus homogène des trois, et qu'elle a été pensée vraiment pour être une console de jeu.

4 port manettes !!! on va s'éclater dans la famille !!!

...et euheuh.... il n'y a que du mario sur gamecube :huh:

Au fait c'est quoi EM2. Les screens sont impressionnants !
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par Talon Karde »

Petite précision : les sorties de jeu sur GameCube, c'est un peu... mort. En dehors des grosses licences Nintendo, nombre d'éditeurs ont déserté la machine.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#21

Message par EM2 »

oui elle fat mieux :P , ce sont les screens du dernier resident evil (si je ne me trompe pas :wub: ), c'est vrai que ce jeu n'est pas pour les petits, mais quand vous jouez en famille et que vous cherchez une clé ou un n'importe quel objet, l'aide de chaque membre est indispensable et le jeu ne fait même pas peur :rolleyes:
Image
Image
Image
(screens de RS code Veronica X :jerry: )
PS:Note générale 16/20
Un très bon titre sur PS2 même s'il n'apporte rien à la version Dreamcast. C'est en revanche l'occasion rêvée de le découvrir pour les joueurs qui ne l'auraient déjà fait tant l'atmosphère de ce titre nous plonge au coeur d'une aventure palpitante et à l'action rythmée. (a voir sur jeuxvideo.com)
mais si vous n'aimez pas RESIDENT EVIL, y a aussi ACE COMBAT 4 :smartass:
Image
Image
Image
Image
Image
ca suffit je pense :kid: , le jeu est tres bien, mais un peu trop arcade (si vous voulez faire du vraie mettez la IA sur hard ou ace) graphiquement tres reussi, bon IL EST SUPER :kid:

PS2: voila voila john doe et Booly faitez voir des jeux ainsi sur la game cube :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par Talon Karde »

EM : fais gaffe, toutes les images qu'on voit d'un jeu console avant sa sortie, c'est du kit de développement. Comprendre par là que ce sont des images PC. Après quand tu vois le vrai jeu, tu pleures...

Le summum graphique, ce sont les exclus Xbox optimisées pour son hardware. Sinon, le reste du temps le développeur fait un jeu PS2 (la plus vendue) puis des portages. Résultat : même graphisme en dehors du fait que les versions de la GC et de la Xbox seront moins pixellisées, aux couleurs plus nettes. Pas de quoi fouetter un chat... Par contre, un bon gros Rallisport Challenge 2 ça met sa fessée aux rétines.

Pour info, on me donne des sous pour me servir de ces machines et les comparer :banana:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Talon Karde »

Originally posted by Booly@6 Jul 2004, 00:38
y'a une Play2 améliorée en vente au japon et en amérique du nord, mais elle n'a pas l'air sortie en europe a ce que je sais, et cette version là tient largement la concurrence avec ses 2 soeurs ennemies...mais coute plus cher que la version de base...
Tu parles de la PSX. Pas encore sortie aux US et sort en Europe l'année prochaine. Mais je t'arrête tout de suite : elle n'apporte AUCUNE amélioration aux jeux. C'est juste une PS2-magnétoscope-plus. Même au Japon, elle a fait un demi-raté.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

EM2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 16 janvier 2004

#24

Message par EM2 »

EM : fais gaffe, toutes les images qu'on voit d'un jeu console avant sa sortie, c'est du kit de développement. Comprendre par là que ce sont des images PC. Après quand tu vois le vrai jeu, tu pleures...
hey, je pas dis qu'il est mérdique ce jeu, je l'ai et pour une console il est exellent (dommage pour le réalisme, mais bon a ce prix :welcome: ).

Pour les amateur de bricoler sur ca PS2, j'ai vu sur un site les piéces (achete sur ce site bien sur :rolleyes: ) qui permettent de mettre un P3 de 900mhz+encore une barette de 64mb+un hard de 10g+ une puce qui lit les jeux copies et tout ca pour 234,99€ (je chercherais ce site, mais je promet rien :modor: )

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#25

Message par Shin »

Attention, ça dérape...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »