Boîtier alim pour une FX 5600 ou R 9600

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 28 février 2002

#1

Message par papy60 »

Quelle est la puissance nécessaire pour ces deux cartes. Ce serait pour installer dans un PC à base de PIV ? J'pose la question pour un cop's dont le vendeur de matos est pas foutu de lui donner une info précise !
Papy

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

Bonsoir Papy60

Pour l'alim, moi je conseillerai du 400 Watts voir même plus. Tout dépend du budget de ton cop's. C'est un truc à ne pas négliger.

Par contre pour la carte graphique : la Geforce FX5600 BOF! BOF! :( :(

Personnellement, j'en ai une et c'est pas super pour les simu (notamment lock'on)

Mieux vaut une ATI. A noter par ailleurs que la R9600 n'a pas besoin d'une prise type alim (tout comme la Geforce.

Voili voila,

@+

JL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 14 décembre 2001

#3

Message par JL »

Bonjour,

D'accord avec Anabolic pour ce qui est de l'alim.

430 ou 450 W c'est bien et ça permet d'alimenter sans problème CM, carte graphique et ventilateurs de refroidissement.

A choisir de préférence chez Antec, Enermax, NoiseBlocker ou encore Fortron si le budget de ton copain est un peu plus limité. A noter que les derniers modèles de NoiseBlocker et Fortron sont équipés de ventilateurs de 120 mm. A ventilation égale, ils tournent moins vite et sont donc plus silencieux que les traditionnels ventilateurs de 80 ou 90 mm qu'on trouve en général sur les autres alim.

D'accord également avec Anabolic en ce qui concerne la carte graphique.

A+

xray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 13 janvier 2004

#4

Message par xray »

pour moi 350 watts c'est assez pour un pc normal si il y a pas 15 hdd et 3 graveurs; et puis on peut comme ça se payer une alim de marque..(attention aux surtensions sur les noname (mobo grillée)

Topic author
papy60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 28 février 2002

#5

Message par papy60 »

Merci pour ces infos. M'en vais les transmettre.
Papy
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »