Deux FAI pour la meme lignes?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#1

Message par -Vhs- »

Bon, comme Wanamou me gonfle en ce moment (depuis deux mois, plutot!) avec un debit faible sur ma ligne ADSL, je me posais la question : est-ce qu'il est possible d'avoir deux FAI different avec la meme ligne telephonique?

Parce que comme un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras", j'ai plutot envie de tester genre Télé2 avant de lacher Mamadou...

Alors?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#2

Message par Fouinarde »

j'ai télé2 et ça marche très bien !
pour les deux fai en meme temps je sais pas si c'est possible, suffit de telephoner chez tele2 ou mamadoo !
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#3

Message par bee »

ben pour moi j'avais un FAI mais comme à l époque il ne faisait pas du 1024
'jai changé
j ai installé un nouveau FAI sans virer la config de l'ancien
Maintenant tout s'ouvre avec la page d'acceuil du nouveau mais j'ai toujours accés
à mon ancien FAI et j'ai l'impression qu'il me considére comme ayant un abonnement genre ( abonnement gratuit communicqtion au tarif local )
et mes factures sont toujours à 0 FFR ) et j'ai toujours accés à ma boite aux lettres anciennes ainsi qu'à mon ancien site web perso
C'est tout good
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#4

Message par JOHN »

salut
pour l'adsl, tu ne peux avoir (normalement) qu'un seul fai. Après mon transfert chez tele2, mon abonnement wanadoo était encore actif mais plus possible de me connecter, seul tele2 fonctionnait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#5

Message par -Vhs- »

Voilà, c'est ça que je voudrais savoir.

Pour Télé2, ce serait sur Toulouse. Y a-t-il des abonnés ici?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#6

Message par Fouinarde »

moi je suis chez télé2 mais pas sur toulouse...

si tu es dégroupé tu aura du 1024/256 pour le meme prix que le 512 en zone non dégroupé c'est à dire 25.95 euros
mais si t'es en zone dégroupé mieux vaut prendre free, tu aura la freebox avec la télé, le téléphone et un débit de fou !
ensuite y a free qui va bientot passer en 1024/128 tous ses clients non dégroupé mais je ne connais pas la qualité des services de free, pour ma part télé2 marche plutôt bien
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

Ezechiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 janvier 2004

#7

Message par Ezechiel »

http://www.grenouille.com est ton ami
Sinon, c'est theoriquement impossible d avoir 2 FAI en meme tps... du moins connecté en meme tps ...

(toulouse ! moi aussi :P)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#8

Message par -Vhs- »

Non non, j'veux pas utiliser les deux FAI en meme temps strictement, à la meme seconde je veux dire.
Non, ce serait plutot pour savoir si ça pose des pb de commutateurs ou je ne sais quoi dans l'architecture de FT ou autre.

Le truc serait de prendre/essayer Tele2 sans lacher tout de suite Wanamou... mais je l'ai deja dis.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Ezechiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 janvier 2004

#9

Message par Ezechiel »

Pense pas que ca pose de pb... mais la je peux pas tassurer que ca marche :)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Originally posted by Fouinarde@Jan 18 2004, 01:05 PM
moi je suis chez télé2 mais pas sur toulouse...
Et moi de Toulouse mais pas chez Tele2 :lol:

Free me satisfait pleinement. Grande bande passante, petit prix ! :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#11

Message par -Vhs- »

Shin, t'es de quel coté de Toulouse?

Et maintenant, la question subsidiaire : je garde le meme modem (Alcatel/Thomson SpeedTouch USB). Ca pose pas de pb avec Télé2 ou Free? Je crois qu'avec Télé2, on n'est pas obligé d'acheter le modem, mas avec Free?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

Avec Free non plus.
Ils te donnent un programme de configuration dans lequel tu peux choisir un autre modem.
Perso, je n'utilise pas la Freebox car j'ai un routeur.
Pour mon coin, c'est au sud ouest de la ville.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#13

Message par JOHN »

aucun pb, les modems doivent fonctionner quel que soit le FAI, et chez tele2 tu n'es pas obligé de prendre le modem.

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#14

Message par Fouinarde »

je sais pas si c'est encore comme ça, mais le seul point noir de free c'est les 99€ de résilliation, mais bon si ça marche bien y a pas de raison de résillier...
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »