Question aux overclockers ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#1

Message par JOHN »

Salut

Est ce que l'un d'entre vous connait la température maximum théorique qu'un CPU pentium 4 fsb 800 peut supporter ?
autrement je suis preneur des températures CPU réelles max par rapport aux fréquences d'utilisation.
chez moi c'est un P4 2.6C @ 3.0 / 54°C max avec ventilo intel , je trouve que c'est assez chaud comme ça et je n'ose pas aller plus loin.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par mav-jp »

Juste en passant, excuse moi pour cete réponse de normand mais :

on est sur un forum de simulation or il est reconnu que la plupart des simulateurs sont très très sensibles à l'overclocking et qu'il vaut mieux pas overcloker .... :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#3

Message par JOHN »

C'est justement parce qu'ils sont très sensibles que je pose la question !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par mav-jp »

bin le probleme c'est que avec F4 par exemple la moindre erreur processeur et t'es au tas, ce qui arrive ben avant la température critique..

bilan pas la peine d'overclocker !!!
Image

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#5

Message par NDY 259 - Alain »

Bin j'sais pô.... mais

Un Barton 2600+ qui tourne à la fréquence de 13.5 (*166, donc à 2240 Mhz) au lieu de 12 (*166 soit 1190 Mhz) (au dessus c'est plus stable du tout chez moi)

Ne me fait rien gagner (a vu d'oeil), par contre de 54 ° sous FS 2004 à la fréquence normale je passe à 65 voir 67 ° avec cet overcloking legé...

Certe le AMD ont une tolérance peut être plus grande que les Intel, néanmoins, tous les procs doivent atteindre les 80 ° sans risque (voir 90°) pour être homologués je crois... donc de la marge, tu en a !
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#6

Message par NN_Dan »

Change le radiateur, comme ca tu sera tranquille , le mien tourne a 3.5 ghz et monte a peine a 40 ° avec un ventiateur silencieux a 2000 t/min (SP 94 pour le rad )
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#7

Message par obi-fab-wan »

le mieux xp 3000 barton tourne a 2500 mhz juste en mettant 12.5 * 200 mhz ;)
tres stable 40° a 45° maxi en bench soutenu et bien lock on hi plante pas :D
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par mogs »

Ce que je peux te donner comme infos; je viens de lire bcq de forum, site,... et en effet pour être certifié ils doivent tenir les 80C (85 les AMD). Par contre pour les intel (version P4C c'est de l'ordre de 62-65 pour etre sur de n'avoir pas de pb....

Perso j' viens de passer d'un AMD XP à un P4 3Ghz@3.75 et la temperature arrive à 55C sous charge (logiciel specifique) et sous lock-on 51°C(ventilo intel box tres performant). D'apres les infos que j'ai lu il y a pas de pb à ces temperatures...

Il me reste + qu'a overcloké le bus AGP, PCI et la 9700pro et j'aurais 80 fps en campagne/full options :P :lol: :D B)

Je te conseil cette base de données d'overclocking qui t'indique quoi overclocker dans quelles conditions (tmeprature....)

http://www.hardware.fr/myocdb.com/

Bonne chance a+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »