Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonjour à tous. Je crois que chez Nvidia il existe cette autre série de cartes graphiques, les GTX Titan et Nvidia Titan... que valent-elles d'après vous ? Sont-elles bonnes pour notre passion, la simulation de vol de combat ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#2

Message par Psycho »

Salut, les Titan sont des cartes de la génération 10x chez Nvidia, nous en sommes aux 40x elles sont donc datées de 3 générations ça commence à faire ...
Si c'est pour jouer en 1920x1080 ça fera l'affaire oui.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Psycho a écrit :
sam. mars 02, 2024 8:25 pm
Salut, les Titan sont des cartes de la génération 10x chez Nvidia, nous en sommes aux 40x elles sont donc datées de 3 générations ça commence à faire ...
Si c'est pour jouer en 1920x1080 ça fera l'affaire oui.

Ah ouais, d'accord (merci pour la rapidité de la réponse). Je veux me mettre à la VR et quasiment tout le monde me dit que pour la VR il faut le top... donc, j'imagine que les Titan il vaut mieux les oublier... non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#4

Message par Psycho »

ça dépend de ton casque mais pour du récent oui, il vaut mieux oublier.
J'ai joué pendant 5 ans en VR avec une GTX1080, l'équivalent d'une Titan, mais sur un Oculus Rift CV1, casque de 1ere génération ; si tu compte acheter un casque de dernière ou avant dernière génération (Reverb G2, Quest 2 ou 3, Pico 4, Varjo, Pimax) alors oui les Titan seront à la ramasse.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Psycho a écrit :
sam. mars 02, 2024 11:26 pm
si tu compte acheter un casque de dernière ou avant dernière génération (Reverb G2, Quest 2 ou 3, Pico 4, Varjo, Pimax) alors oui les Titan seront à la ramasse.

La question est donc réglée puisque mon Reverb G2 est déjà commandé, en principe je le recevrai dans une ou deux semaines. Merci Psycho pour le temps que tu m'as accordé.

La carte graphique de ma config destinée à la VR est pour l'instant une RTX 2080. Je compte bien passer à une meilleure carte graphique, naturellement, mais au moins maintenant je sais que ça ne sera pas une Titan.

À nouveau merci et bonne continuation.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2620
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#6

Message par C6_Pat »

La GTX Titan c'est une pièce de collection, dépassée oui sur le plan des performances.
J'en ai toujours une qui m'avait été offerte par Nvidia pour la Ferté 2014, elle est installée dans mon PC musique et fonctionne comme au premier jour.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#7

Message par bane »

Psycho a écrit :
sam. mars 02, 2024 8:25 pm
Salut, les Titan sont des cartes de la génération 10x chez Nvidia, nous en sommes aux 40x elles sont donc datées de 3 générations ça commence à faire ...
Si c'est pour jouer en 1920x1080 ça fera l'affaire oui.
J'avais une GTX Titan ( Pascal, seconde génération ) et ça le faisait très très bien en 1440 aussi, à sa sortie c'était la RTX 4090 d'aujourd'hui, aujourd'hui le RTX est passé par là et c'est collector dans l'armoire :yes:
Pour se faire une idée de ses performances
https://www.checksix-forums.com/download/file.php?mode=view&id=49780
https://www.checksix-forums.com/download/file.php?mode=view&id=49780
263DCE3C-D7F4-464E-90AA-8BB3B3E0104C_1_105_c.jpeg (177.93 Kio) Consulté 190 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Les GTX/Nvidia Titan... quelle opinion vous méritent-elles ?

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

Pat, Bane, merci les gars.

Oubliez la question suivante, c'était tout simplement le lien "compare"...

Encore une question : on fait comment pour utiliser le site User Benchmark ? Je comprends bien qu'il faut cliquer sur l'onglet "GPU" ( https://gpu.userbenchmark.com/ ) mais ensuite, pour introduire les deux cartes graphiques à mettre en comparaison, je ne vois pas comment.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »