Demande conseils pour nouvelle config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Demande conseils pour nouvelle config

#26

Message par FGhouse »

Jallie a écrit :
mer. févr. 07, 2024 6:03 am
C’est quoi les infos sur les prochaine CG de Nvidia ?
Ça sortirait cette année 2024 ?
Est ce qu il faut attendre un peu … ou est ce qu une 4090 sera top pour qq années ?
Merci d avance
Salut Jallie,

Gros gap prévu avec la série 5xxx grâce au passage à la GDDR7, on parle de 50% de bande passante en plus.

On les attend pour fin 2024/début 2025.

Je viens d'acquérir début janvier une 4090 pour DCS avec un Quest3, c'est top mais tout n'est pas au max et des compromis sont quand même à faire...

Logiquement ça sera mieux avec une 5090, 6090,...

Faut-il réellement attendre ? Oui, une 4090 sera top pour "quelques années" mais une 5090 aussi et ainsi de suite.

Personnellement je passerais à la génération suivante à sa sortie.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Demande conseils pour nouvelle config

#27

Message par 5aBrigada »

A attendre le nouveau matériel on n'en finit jamais. Mais par contre, l'arrivé de nouveau matériel fait baisser le prix de l'ancien. On fera sans aucun doute mieux à l'avenir mais enfin avec une 4090 aujourd'hui, franchement on est confort, même en VR avec les casques d'aujourd'hui.
Reste qu'il faut aussi savoir se contenter de logiciels pas forcément neufs, les développeurs ne font plus beaucoup d'efforts pour optimiser et les jeux ne cesseront jamais d'être de plus en plus gourmands en ressources (et stockage).
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Demande conseils pour nouvelle config

#28

Message par 343KKT_Kintaro »

Je prends bien compte de toutes vos remarques, merci. Pour l'instant je vais me débrouiller pour remettre en état mon ancienne config et avec mon bon vieux TrackIR revenir au moins aux trois simus de la famille "IL-2 Sturmovik" ("IL2-1946", "IL2CoD" et "IL2GB"). C'est déjà un retour à la simulation et à moindre coût. Pour la VR et pour "DCS", je vais tout faire pour mettre encore quelques ronds de côté et, si j'y arrive, d'ici quelques mois acheter de tous nouveaux composants pour une toute nouvelle config. Puis pour les B-17 de Microprose et pour le "Combat Pilot" de Jason Williams, ça fera une troisième config à acheter, je ne pourrai pas faire autrement.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »