TACVIEW et DCS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

TACVIEW et DCS

#1

Message par Starboy »

Bonjour tlm,

après avoir joué dans le passé à Falcon BMS et sa campagne dynamique, je me suis mis à DCS (version 2.5.6 sur Steam) .

J'ai pris le F18 ... Venant d'un F16, j'ai appris les bases pour décoller, atterrir, aponter etc... et je lance la campagne du F18.... et la BAM, je ne comprends pas rien, je me fais allumer par des Su27 et Mig29 dans tous les sens.

Du coup, j'ai voulu installer TACVIEW pour comprendre un peu ce qu'il se passe.
Je l'ai pris en version 1.8.4 (la dernière) et en version d'évaluation pour le moment.

L'installation se passe sans soucis, le lancement du programme aussi MAIS ... il n'est pas reconnu dans DCS , et donc du coup il n'enregistre aucun fichier *.ACMI

Je l'ai re-installé plusieurs fois, et j'ai même finalement installé TACVIEW sur steam.... et toujours le même soucis.

Le programme fonctionne, mais je ne l'ai pas dans DCS (ni dans les modules en-dessous, ni dans l'onglet SPECIAL dans option)

Connaissez-vous ce soucis ? Comment faire ?

Il y a-t-il un endroit ou une procédure dans TACVIEW pour définir le chemin d'accès de DCS (vu que j'ai la version steam, le répertoire DCS est dans le répertoire /SteamApps/...)

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Starboy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 09 août 2017

Re: TACVIEW et DCS

#2

Message par Starboy »

c est bon, les développeurs de TACVIEW m'ont répondu.

Voici la solution pour ceux qui ont le même soucis :

- copier les 2 dossiers qui se trouvent dans votre répertoire d'installation de TACVIEW (Mods et Scripts)
C:\Program Files (x86)\Tacview\DCS\
OU
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Tacview\DCS\

DANS LE REPERTOIRE

%USERPROFILE%\Saved Games\DCS\

Et ensuite cela fonctionnera parfaitement.
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »