Conseils pour TV

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Conseils pour TV

#1

Message par SHARP54 »

Salut à tous,

un sujet limite HS, mais en raison du contexte et connaissant la technicité des membres C6 je tente ma chance.

Dans le cadre d une perte d autonomie d un proche, j aurai besoin de conseils pour un modèle de TV et un fournisseur.
(Utilisation : films, Netflix / YT, cast à partir des autres devices. PAS BFM toute la journée en bruit de fond quoi)

Pour plein de raisons, je n ai personnellement pas de téléviseur d où ma recherche de conseils.
(Je ne suis pas l actu hardware TV, n y connaît rien en smart TV etc. J en suis resté au chromecast)

Juste quelques points :

1) L OLED est ce toujours le top ? 4K Ou plus ?
2) meuble TV actuel environ surface 140x40, faut que je vérifie mais 50 kilos max je pense (Faut que je mesure le recul mais la pièce est assez grande juste baie vitrée énorme derrière et fenêtre sur le côté)
3) si possibilité de léger pivot sur elle même (pas besoin plus de 30/45 degrés) Ça peut être pas mal.
4) une belle image c bien, le son est au moins aussi important. Y a des marques avec son intégré top, ou vaut mieux une barre de son ?
5) quel fournisseur est sérieux au niveau garantie / SAV ?
6) on me parle d extension de garantie à environ 400€ dans la gamme de prix visé pourquoi pas si c est service royal en cas de panne et reprise à tel valeur après 5 ans etc
7) budget 1500 a 2000€. Possibilité 2100/2200 si ça vaut vraiment le coup. (Pour le TV seul, Hors tarif extension de garantie)
8) j ai rapidement vu que certaines télécommandes sont vocales, si un système se démarque positivement ça peut être déterminant vu la situation. (Tablettes et téléphones Apple et Android au domicile)

Voilà désolé c un peu HS, mais vu le contexte j ai pas bcp de temps pour y réfléchir et c pas mal d argent pour la personne qui veut se faire plaisir dans une situation dure à vivre.

C6 regorge de membres calés dans plein de domaines donc si 2,3 membres me disent « vas y fonce dis lui de prendre ça te prends pas la tête » c super top. :notworthy
(De mémoire les références TV font 3km de long et des fois on croit faire une affaire hors une simple lettre change et il manque un truc)

Merci à tous. :notworthy
(Désolé je tape ça sur smartphone je peux préciser détails si nécessaire)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseils pour TV

#2

Message par EREBUS »

Salut,
1- je conseille SAMSUNG (très en avance en termes d'écran) et bon rapport qualité prix;
2-Je trouve la 4K encore trop chère de plus que peu d'émissions diffusent en 4K;
3-attention, la taille de l'écran doit être choisie en fonction de la dimension de la pièce et de la distance du téléspectateur par rapport à l'écran;
4-le fournisseur dépend des goûts du téléspectateur, pour ma part j'ai un mix de NETFLIX et PRIME VIDEO (AMAZON), cependant une amie m' a parlé du pack CANAL + qui est pas trop mal (5 euros/mois).
J'ai pas plus creusé!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Conseils pour TV

#3

Message par Wolfair »

Salut,
Si tu veux te faire une idée assez rapidement, va voir le site "les numériques". Point de vue tests, ce sont encore eux les mieux placés (AMHA), et tu pourra aussi voir les différentes technos utilisées pour ces TV, et surtout à quoi elles servent. Sinon, comme le dit Erebus, Samsung est top.
Ne t'en fait pas pour le poids, si le meuble peut tenir 50 Kg, Il faudrait vraiment un truc gigantesque pour l'écrouler.
Prendre une TV avec un taux de contraste maxi (baie vitrée et fenêtre juste derrière et à côté).
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Conseils pour TV

#4

Message par SHARP54 »

Bonjour et merci pour vos réponses. :notworthy

De ce que j'ai compris, SAMSUNG est le seul à faire du QLED qui serait meilleur dans une pièce lumineuse mais avec des noirs moins profonds.
(et encore les derniers OLED cracheraient pas mal apparemment)

Pour la taille, il y a facile 3 mètres entre le plan de l'écran et le spectateur, c'est plus le meuble qui peut difficilement être plus grand.
Pour le fournisseur, je parlais de l'enseigne (magasin/site) qui doit être sérieux vu la taille de l'engin difficile à ramener sous le bras...

Oui je connais les numériques... :yes:

En shortlist on s'orienterait donc sur du 55 pouces :

LG C9/ (CX ?)
SONY A9 : normalement son au top
SAMSUNG Q95T
PANA TX 55 Z2000 éclaterait le budget sauf promo (le meilleur en audio/video apparemment mais peut-être plus austère niveau interface etc.)

Voilà si quelqu'un a eu le même dilemme...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseils pour TV

#5

Message par EREBUS »

SHARP54 a écrit :
lun. sept. 14, 2020 9:51 am
Bonjour et merci pour vos réponses. :notworthy

De ce que j'ai compris, SAMSUNG est le seul à faire du QLED qui serait meilleur dans une pièce lumineuse mais avec des noirs moins profonds.
(et encore les derniers OLED cracheraient pas mal apparemment)

Pour la taille, il y a facile 3 mètres entre le plan de l'écran et le spectateur, c'est plus le meuble qui peut difficilement être plus grand.
Pour le fournisseur, je parlais de l'enseigne (magasin/site) qui doit être sérieux vu la taille de l'engin difficile à ramener sous le bras...

Oui je connais les numériques... :yes:

En shortlist on s'orienterait donc sur du 55 pouces :

LG C9/ (CX ?)
SONY A9 : normalement son au top
SAMSUNG Q95T
PANA TX 55 Z2000 éclaterait le budget sauf promo (le meilleur en audio/video apparemment mais peut-être plus austère niveau interface etc.)

Voilà si quelqu'un a eu le même dilemme...
Bonjour,
Possible, mais surtout SAMSUNG à ce jour fabrique les écrans et possède la maitrise en terme de qualité.

pour le rapport distance taille/ écran.

https://www.fnac.com/A-quelle-distance- ... p27315/w-4

Je te déconseille SONY trop cher pour ce que c'est et SAV discutable.

Pour l'enseigne : voilà mon conseil, ce sont des pros et le tarif est aussi intéressants que les grandes enseignes (dont la connaissance technique de leurs personnels sur les TV est discutable.

je t'envoie le lien et il doit en avoir un proche de ton domicile.

https://www.sitedesmarques.com/magasin- ... 562240.htm

ou si tu habites près de Paris

https://www.cobra.fr/cobra-parmentier-m-85232

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Conseils pour TV

#6

Message par SHARP54 »

Merci pour tes infos EREBUS. :notworthy

Tu connais bien SAMSUNG, vu le cahier des charges un Q95T tu penses ?

Pas compris ton lien ? le site des marques ?
Ils sont pas sur paris, on va monter une expédition grandes enseignes, c'était juste si y avait fournisseurs à éviter (comme le SAV SONY dont tu parles).
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseils pour TV

#7

Message par EREBUS »

SHARP54 a écrit :
lun. sept. 14, 2020 5:53 pm
Merci pour tes infos EREBUS. :notworthy

Tu connais bien SAMSUNG, vu le cahier des charges un Q95T tu penses ?

Pas compris ton lien ? le site des marques ?
Ils sont pas sur paris, on va monter une expédition grandes enseignes, c'était juste si y avait fournisseurs à éviter (comme le SAV SONY dont tu parles).
C'est une question de gout d'image:

le Q95T est bien regarde aussi sa capacité en termes de connectique (USB, HMD), je n'ai pas d'action chez SAMSUNG (mais j'ai toujours préféré les IPHONE), mais au vu de plusieurs modèles chez des amis j'ai constaté une image splendide en tout points

TV EXPERT est une petite franchise qui possèdendes vendeurs qui connaissent leurs jobs contrairement aux grandes enseignes connues.

Si tu montes à Paris va voir COBRA :il font souvent de belles promos.

Si tu cherches à acquérir un lecteur DVD/disque dur de salon: je conseille PANASONIC.

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Conseils pour TV

#8

Message par SHARP54 »

Salut EREBUS,

merci encore je réponds tard car quelques péripéties...
Au final c'est un SONY KD55-AG9 qui a été choisi. (notamment avec les French Days super tarif)
Malheureusement, à peine après 2 jours de fonctionnement et clairement pas en continu, bande verticale de pixels noir entourée d'une large bande grise.
SAV Dartal contacté, dossier ouvert chez SONY...

Pour l'instant hyper déçu des installateurs de l'enseigne qui n'en ont rien à secouer de leur métier et manipulent ça comme un Big Mac...
Pour SONY, une panne ça arrive, j'espère juste que les échanges standard ils refourguent pas un TV réparé mais un bien un TV neuf.

C'est chiant car vu la situation j'aiderai bien mon pote à installer mais si c'est pour qu'on nous explique qu'on a fait de la merde...
Première question du SAV "pas de choc hein ?"
Bah vu les rigolos qui livrent moi je crois la question elle est vite répondue !

Heureusement, la surface de la dalle est nickelle mais je sens que toute excuse sera la bonne pour pas assumer...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseils pour TV

#9

Message par EREBUS »

SHARP54 a écrit :
sam. oct. 03, 2020 9:00 am
Salut EREBUS,

merci encore je réponds tard car quelques péripéties...
Au final c'est un SONY KD55-AG9 qui a été choisi. (notamment avec les French Days super tarif)
Malheureusement, à peine après 2 jours de fonctionnement et clairement pas en continu, bande verticale de pixels noir entourée d'une large bande grise.
SAV Dartal contacté, dossier ouvert chez SONY...

Pour l'instant hyper déçu des installateurs de l'enseigne qui n'en ont rien à secouer de leur métier et manipulent ça comme un Big Mac...
Pour SONY, une panne ça arrive, j'espère juste que les échanges standard ils refourguent pas un TV réparé mais un bien un TV neuf.

C'est chiant car vu la situation j'aiderai bien mon pote à installer mais si c'est pour qu'on nous explique qu'on a fait de la merde...
Première question du SAV "pas de choc hein ?"
Bah vu les rigolos qui livrent moi je crois la question elle est vite répondue !

Heureusement, la surface de la dalle est nickelle mais je sens que toute excuse sera la bonne pour pas assumer...
Bonjour, merci pour ton retour. ta mésaventure confirme ce que je pense de cette marque: chère, SAV très discutable.
Tiens nous au courant...ton RETEX pourra servir à d'autres. B on courage pour la suite.

Topic author
SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Conseils pour TV

#10

Message par SHARP54 »

Salut EREBUS,

je repasse vite fait pour donnes des news.
La TV a été changée et pour l'instant plus de problème !
Ils sont contents et peuvent enfin profiter.

On se demande si il y a moyen de faire une recopie d'écran pour les visios sur les Appareils Android et Apple (Skype, Facetime, ou autre).
Histoire que la personne fasse sa visio avec son device qui filme mais l'interlocuteur en grand sur l'écran TV.
ça doit être faisable en software je pense.

L'assistant vocal Google est pas mal, il va falloir qu'ils voient comment déclencher le TV distinctement du téléphone (à l'appel OK Google par défaut les deux se mettent en écoute etc.)
La limite c'est leur décodeur ORANGE que Google ne semble pas piloter à la voix. (ça reste une entrée video).

C'est tout bête mais la télécommande SONY permet d'allumer ce décodeur et donc à la personne de n'avoir qu'une seule télécommande à gérer.
Donc ça c'est très bien.

Les applis Youtube, netflix etc se figent par moment il faut redémarrer la TV, merci Android.
C'est pas du Apple quoi. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Conseils pour TV

#11

Message par EREBUS »

SHARP54 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 2:49 pm
Salut EREBUS,

je repasse vite fait pour donnes des news.
La TV a été changée et pour l'instant plus de problème !
Ils sont contents et peuvent enfin profiter.

On se demande si il y a moyen de faire une recopie d'écran pour les visios sur les Appareils Android et Apple (Skype, Facetime, ou autre).
Histoire que la personne fasse sa visio avec son device qui filme mais l'interlocuteur en grand sur l'écran TV.
ça doit être faisable en software je pense.

L'assistant vocal Google est pas mal, il va falloir qu'ils voient comment déclencher le TV distinctement du téléphone (à l'appel OK Google par défaut les deux se mettent en écoute etc.)
La limite c'est leur décodeur ORANGE que Google ne semble pas piloter à la voix. (ça reste une entrée video).

C'est tout bête mais la télécommande SONY permet d'allumer ce décodeur et donc à la personne de n'avoir qu'une seule télécommande à gérer.
Donc ça c'est très bien.

Les applis Youtube, netflix etc se figent par moment il faut redémarrer la TV, merci Android.
C'est pas du Apple quoi. :jerry:
Salut SHARP54.
Merci pour ce RETEX.
En termes de recopie d'écran lorsque je regarde Youtube sur mon IPHONE il y a moyen de faire une recopie d'écran sur le téléviseur.
En revanche l'inverse pourrait être effectué par l'application MIRRORSAMSUNG disponible pour IOS.
Attention, l'application est payante et de plus ne pourra peut être fonctionner que sur les TV SAMSUNG (à confirmer).
Je pense que ton revendeur TV va pouvoir te renseigner, peut être que d'autres clients ayant le mêm souhait que toi lui ont déjà posé la question.
Pour le reste , n'ayant pas de décodeur, je ne maitrise pas et malheureusement je ne pourrais pas te venir en aide.
PS: moi aussi je préfère IOS à ANDROïD.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »