Plantage dcs

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Plantage dcs

#1

Message par LOLOHYERES »

Bonjour,
Depuis 1 mois environ ,a priori, suite à une maj de DCS (oů ED a "amélioré " la gestion de la memoire...), j'ai un plantage in game avec un retour sur le bureau. Je n'ai aucun message d'erreur et la plupart du temps ça intervient dans la demi-heure de jeu, lors d'un changement de vue en particulier. Sachant que j'ai 32go de ram, DCS sur un Nvme de 1To et la memoire virtuel de win10 désactivée.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci et flight safe
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Plantage dcs

#2

Message par DeeJay »

Ne pas confondre mémoire virtuelle et prefetch.
Je pense que désactiver le swap n'est pas une bonne idée. Même si tu as une RAM de grosse capacitée. Si il te reste un disque classique, bascule te mem virtuelle sur celui-ci (si tu veux vraiment préserver au max ton SSD) Sinon laisses-en sur le SSD. Certains softs ou services ont besoin de la mem virtuelle quelle que soit ta RAM (vécu).
Le prefetch lui peut être désactivé.
Dernière modification par DeeJay le sam. juil. 25, 2020 1:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Plantage dcs

#3

Message par LOLOHYERES »

Ok, merci deejay, je vais tester ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Plantage dcs

#4

Message par LOLOHYERES »

Je n'ai plus de plantage après une bonne heure de jeu, donc merci pour le conseil.
Par contre, j'ai remarqué que je n'utilise plus que 20 Go de ma RAM, contre 30 auparavant...pareil chez vous?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Plantage dcs

#5

Message par DeeJay »

LOLOHYERES a écrit :
sam. juil. 25, 2020 3:10 pm
Je n'ai plus de plantage après une bonne heure de jeu, donc merci pour le conseil.
Par contre, j'ai remarqué que je n'utilise plus que 20 Go de ma RAM, contre 30 auparavant...pareil chez vous?
Bah moi je n'ai "que" 15Go ... Alors DCS doit faire avec. Et parfois sur certains serveurs ... bhen il sait pas faire ... et plante.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »