Ressources du contrôleur usb insuffisantes

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Ressources du contrôleur usb insuffisantes

#1

Message par Rafale TLH »

Bonjour tout le monde :cheer:

Je rencontre un souci avec mon installation.

J'ai débuté le paramétrage de mes boutons sur DCS en reliant sur un premier hub usb alimenté électriquement les divers éléments "achetés" de mon petit simu (palonnier, les 3 mfd, gaz,...).
Aucun souci.

J'ai fait un petit test en maintenant ce petit monde branché avec ensuite mon casque VR (relié lui en usb 3.0).
Aucun souci non plus.

Poursuivant ma route, j'ai débranché le casque et installé le deuxième hub usb alimenté sur lequel sont reliées mes 6 cartes Pokeys.
Pas de problème et je paramètre tout ça correctement (bon sauf pour les 2 dernières cartes Pokeys, mais je pense que ça doit venir d'un souci de masse sur ces 2 cartes là, ce n'est donc pas l'objet).

Par contre impossible de brancher en même temps les 2 hub USB 2.0 et le casque VR (sur les panneaux arrières, ceux de la carte mère).

Je reçois le message "Ressources du contrôleur usb insuffisantes".

Pensant que ça venait d'un souci d'alimentation électrique (bien que mes 2 hubs soient reliés au secteur), j'ai donc acheté un hub usb 3.0 alimenté lui aussi.

Mais impossible de tout relier en même temps et de ne pas avoir ce message qui me bloque cruellement :(

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ?

Je ne vois pas où est le souci dans la mesure où tous mes hubs sont alimentés.

Merci d'avance pour votre aide :)

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Ressources du contrôleur usb insuffisantes

#2

Message par Rafale TLH »

J'ai désactivé le Xhci depuis le bios, sans succès.

Je viens de commander une carte pci usb 3.0, ayant la place sur la carte mère et l'alimentation électrique pour ce faire.

On verra bien.

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Ressources du contrôleur usb insuffisantes

#3

Message par Rafale TLH »

Livraison de la carte la semaine prochaine.

Si ça ne règle pas mon souci je serai obligé de revendre mes pokeys usb et d'en racheter des ethernet.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Ressources du contrôleur usb insuffisantes

#4

Message par Cat »

Pour moi ce n’est pas un problème d’alimentation mais plutôt des ressources logicielles
As-tu essayé plutôt que de tout mettre sur des hubs usb, de repartir sur tes ports usb de ta carte mère?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Rafale TLH
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 119
Inscription : 30 décembre 2019

Re: Ressources du contrôleur usb insuffisantes

#5

Message par Rafale TLH »

Cat a écrit :
ven. mai 22, 2020 1:29 pm
Pour moi ce n’est pas un problème d’alimentation mais plutôt des ressources logicielles
As-tu essayé plutôt que de tout mettre sur des hubs usb, de repartir sur tes ports usb de ta carte mère?
Je vais tester mais je redoute de manquer de ports, d'où l'idée en rajouter sans passer par des hubs, grâce à une carte pci 😊
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »