AMD Ryzen 9 3900X

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Leonie95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2020

AMD Ryzen 9 3900X

#1

Message par Leonie95 »

Bonjour,

Vos avis sur le AMD Ryzen 9 3900X svp. Merci
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: AMD Ryzen 9 3900X

#2

Message par Cat »

Cher.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: AMD Ryzen 9 3900X

#3

Message par godzyla »

je rejoins cat plombe sur l'avis du prix.

Autre point sur les ryzen 3X00 et intel 10X00.
Si tu ne prends pas une carte mère X570 (pour AMD) ou Z490 (pour Intel), tu n'as pas accès au PCIe 4.0, même si ton processeur le permet (ryzen sans le processeur graphique, pour intel je ne connais pas). Même si y a moyen de récupérer des bios spécifiques des cartes mères pour AMD en B450 ou X470.
Si tu n'envisages pas d'utiliser des SSD NVMe PCIe4.0 (INtel et AMD) ou les GPU RX 5500/5600/5700 (XT ou pas) ou plus récents de AMD en PCIe 4.0 (avec un processeur AMD pour le GPU parce que Intel ne gère que les SSD en PCIe4.0), ça n'a aucun intérêt pour le moment.

En gros, les ryzen 3x00 et intel 10x00. Si c'est juste le processeur pour le processeur uniquement, ça ne vaut pas le coup, surtout vu le prix, à moins de le voir comme un investissement pour le futur, mais j'ai des doutes parce que les prix vont baisser à terme ou une nouvelle génération pourrait arriver par exemple. Attendons aussi de voir la convergence de AMD et NVidia pour les technologies de GPU avec la prochaine génération de GPU qui supporteraient à la fois le PCIe 4.0 (avantage pour AMD) et le Ray tracing (avantage pour NVidia).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Daphne112
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2020

Re: AMD Ryzen 9 3900X

#4

Message par Daphne112 »

Bonjour,
Je me pose aussi la même question que toi. Et j'ai effectué une recherche sur internet, et je suis tombé sur ça :
https://www.magicpc.fr/test-et-avis-sur ... n-9-3900x/
J'espère que ça peut t'aider.

Feflefoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 13 avril 2007

Re: AMD Ryzen 9 3900X

#5

Message par Feflefoo »

Si c'est urgent, le 3800XT sur le point de sortir (ou déjà sorti) serait plus adapté chez AMD (fréquence de boost légèrement meilleure, conso totale plus faible). Je ne sais pas quelle sera ton utilisation principale mais les 12 cores/24 threads du 3900 risquent de s'ennuyer un peu si c'est pour les simus actuelles (je ne suis pas certain que FS2020 utilise beaucoup plus que six cores, mais j'espère me tromper).
Les CM en X570 valent le coup si l'on se projette un peu. Je n'ai qu'un R5 3600, mais c'est le pari que j'ai fait en début d'année. Il semble aujourd'hui assez partagé (évidemment, si tu as déjà une CM qui peut accueillir un 3900, pourquoi pas, mais c'est gourmand comme proc, et ce serait dommage de le limiter).

Pour un usage jeu pur (incluant les simus du moment), Intel reste en tête avec leurs fréquences maxi. Je suis cureux de savoir ce que donneront les Ryzen 4000 mais je ne suis pas certains qu'ils visent à combler l'écart en fréquence pure tout de suite.
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: AMD Ryzen 9 3900X

#6

Message par Shogoun »

Pas mal de pilotes virtuel sur ce forum tourne déjà sur du Ryzen 3700 et 3800
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »