Update processeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Update processeur

#1

Message par Shogoun »

Bien le bonjour à tous,

J'envisage prochainement de faire évoluer mon ordinateur par le changement de la carte mère + processeur. L'on peut voir que sur ce plan les marques rivalisent tant sur les processeurs que des carte mères (chipset). Pratiquant la simulation de vol, D.C.S pour ne pas le citer et dans un futur proche F.S 2020, j'aurai bien besoin de vos conseils éclairés sur le choix optimum de mon nouveau processeur sachant que la gestion du multi-thread pointe le bout de son nez.

Pour info j'envisage l'achat suivant

AMD : Ryzen7 3800 X - AORUS PRO X570 - 32 MO DDR4 3200 MHZ
ou
INTEL : Intel 7 Intel Core i7-10700K - AORUS ULTRA Z490 - 32 MO DDR4 2933 MHZ

Pour ce qui est de ma config actuelle vous reportez sur ma signature

D'avance merci et bon vol à vous
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Update processeur

#2

Message par godzyla »

Une alternative faisable avant de tout changer serait de mettre à jour le bios et de passer sur un ryzen 7 2700X (je l'ai fait pour une carte mère X370). Si les versions de bios sont stables et possibles (pas toutes les cartes mères) pour cette carte mère, peut-être passer sur des ryzen 3000 (J'ai pas osé parce que les bios pour les ryzen 3000 étaient réputés instables pour les cartes mères A320, B350 et X370).
L'avantage de mettre à jour le bios de la carte mère et de changer que le processeur t'évitera une réinstallation complète du windows et des logiciels annexes.

La fréquence actuelle est correcte actuellement en plug and play sans avoir besoin d'activer les profils AMP/XMP, quelque soit la carte mère.

Après, s'il y a un ordre de priorité à donner par rapport à une restriction de budget et de l'existant :

Ce serait de rester chez les rouges (AMD). Si le bios de la X570 le permet, peut-être commencer seulement par la carte mère et garder le 1600X avant de passer la màj de RAM et/ou processeur (peu importe l'ordre, même si le contexte donnerait une priorité au processeur). En tout cas la RAM actuelle permet de fonctionner sur la X570 sans AMP/XMP.

Après, les cartes mères X570 et Z490 ont comme seul avantage d'avoir du PCIe 4.0 pour les SSD NVMe uniquement (sauf les X570 qui offrent le PCIe 4.0 pour les GPU). Mais si tu gardes la NVidia et que tu n'envisages pas d'acheter des SSD NVMe spécifiques PCIe 4.0, ça n'a pas grand intérêt de passer sur une carte mère en PCIe 4.0 à ce jour. La 2070 fonctionnera, mais sera bridée par sa norme PCIe 3.0.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Update processeur

#3

Message par Shogoun »

Bon le choix est fait

AMD : Ryzen7 3800X - ASUS ROG STRIX X570 - 32 MO DDR4 3200 MHZ - Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X 8G

Le montage prévu semaine prochaine

Bon vol à vous
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Update processeur

#4

Message par wipon34 »

bonjour à tous
@Shogoun : tu prévois quelle alimentation et quel refroidissement processeur ?
Merci de ta réponse .
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Update processeur

#5

Message par Shogoun »

Hello

Alimentation SEASONIC
-Seasonic FOCUS Plus 850 Gold

Ventirad :
- Thermalright ARO-M14G, au catalogue Thermalright remplacé ce jour par Thermalright Macho Rev. C

Pâte Thermique :
- Thermal Grizzly Kryonaut - 1g
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Update processeur

#6

Message par Ghostrider »

Prends un 3700 pas la peine de payer un 3800 pour aucuns gains
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Update processeur

#7

Message par Shogoun »

Trop tard déjà acquis, j'ai pu profiter d'une promotion en fait :Jumpy:
Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Update processeur

#8

Message par wipon34 »

bonjour à tous
@Shogoun / merci pour la réponse
A+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »