Cloud gaming : Shadow, Stadia et Geforce Now

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Cloud gaming : Shadow, Stadia et Geforce Now

#1

Message par Jaguar »

Salut ! Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces services?

Shadow, un ami en a un, il en est très content et la techno est transparente : il y a un vrai PC au bout, si on a la bande passante (et la latence, j'imagine) suffisante, on a la qualité du PC distant, c'est clair. Par contre pour assurer la qualité, ils limitent les inscription. C'est long, et c'est cher.

Stadia, la version google e la chose, à priori super fort pour la latence (imperceptible à priori) mais à la qualité graphique encore perfectible... Et moins cher.

Et enfin Geforce Now, qui promet peu ou prou une 2080 (RTX?) dans le cloud.... Je me suis peu documenté, par contre il y a une version d'essai gratuite.... Quid du reste du matos? C'est mon proc et ma ram?

Bref, tout ça pour savoir, car pour les 2 derniers, faut passer par les magasin de google et nvidia : qui a testé ? Il y a des simu déjà dispo dessus? Du DCS, éventuellement du P3D ou X-Plane? IL-2 ?

J'ai lu peu de retours dessus et je ne suis pas un pro du hardware, d'où mon post, mais le concept est séduisant : je comptais me racheter une CG de bonne qualité dans l'année..... Mettons 500€ par exemple (on est loin d'être dans les meilleures mais y a des choses honnêtes à ce prix là), si je compare à Geforce Now à 5.49€ par mois, ça fait 7 ans et demi d'abonnement pour le prix de la CG..... Si les promesses sont tenus, ça va devenir une option très très sérieuse, sachant que je suis fibré (+ de 1Gb/s, la box a un débit réel plus rapide que mon LAN qui est à 1Gb...)

So....?

Merci d'avance !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Cloud gaming : Shadow, Stadia et Geforce Now

#2

Message par RAMIUS1983 »

J'ai fait un retour sur le Shadow :)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cloud gaming : Shadow, Stadia et Geforce Now

#3

Message par Jaguar »

Merci j'étais passé à côté ! Je mets le lien pour ceux qui voudraient le retrouver sans farfouiller...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... lit=Shadow

Pour les autres services, plus récents, j'attends avec hâte les retours car la philosophie est différente !

Merci :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »