Hésitations écrans II....

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Hésitations écrans II....

#1

Message par Tangodelta »

J'aimerais avoir vos avis éclairés.

En sachant que j'ai déjà un trackIR

C'est quoi le mieux?

3 écrans 49"
ou
1 écran 75" et un petit ecran tactile 22"
ou
la VR... sachant que j'ai testé un occulus rift et que j'ai trouvé ça pourrave passer les 5 premières minutes d'émerveillement. Et puis, à quoi sert mon cockpit?

Merci pour vos réponses.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Hésitations écrans II....

#2

Message par Flow »

Salut !

Le problème des écrans 75" est souvent le refresh rate. Même s'il est annoncé très élevé, il n'est souvent que de 60Hz dans les faits.
Il y avait un article assez intéressant sur le sujet sur C6, que LOLOF1 avait partagé de mémoire.
NVidia sort un écran de grande dimension en 4k en partenariat avec un fabricant, qui tient réellement 120Hz de rafraichissement, mais à un tarif plutôt élevé : https://store.hp.com/us/en/pdp/omen-x-e ... erium-65-i

J'ai personnellement un 49" 32:9 dont je suis très content, mais je ne vois pas comment en installer 3. Un est déjà énorme...
Il est full HD 3840 x 1080, 144Hz. Il y a de nouveaux modèles avec de meilleures résolutions (1440p) :
https://www.samsung.com/us/business/pro ... g90ssnxza/

Cependant, l'immersion d'un 75" doit être incroyable.

Concernant la VR, c'est réellement une préférence personnelle. Le dernier casque de HP, le Reverb, semble être un vrai bond en avant du point de vue de la résolution / lisibilité, mais pas du FOV. Difficile de conseiller/déconseiller cela sur un forum.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Hésitations écrans II....

#3

Message par Tangodelta »

Finalement quand je vois vos derniers commentaires sur la VR, je me demande si je vais pas tester le HP reverb...
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Hésitations écrans II....

#4

Message par dureiken »

Je ne peux que te le conseiller !

Attention a la 1080 qui est je pense la limite basse
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Hésitations écrans II....

#5

Message par Tangodelta »

La VR attendra la 2080....
En attendant, je vais prendre le 75" avec le track IR en 4K.
En fait, 3 écrans en 4K pour DCS et X-Plane ou P3D ça saccade trop à mon goût.

Au fait:
Ca intéresse quelqu'un des écrans 55" 4K à 300.- CHF
Les 3 ou au détail... du côté de la Suisse.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »