Quelle carte graphique pour du 60hz

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Quelle carte graphique pour du 60hz

#1

Message par Scalp »

Bonjour,
mon seul et unique écran est un 23 pouces en 60hz, quelle carte graphique il me faudrait idéalement pour pouvoir profiter des jeux actuels comme celui-ci
Il est annoncé avec une rtx2080 , mais est ce que c'est justifié pour moi ? Sachant que je n'ai pas la VR et que ce n'est pas dans mes projets, merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#2

Message par Flow »

Personne ne saura te répondre pour FS2020 malheureusement. Mais je peux imaginer une 2080 super / 2080Ti obligatoire.
Ça dépendra beaucoup des réglages graphiques, et du reste de ta machine. Ton 23 est en FHD ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#3

Message par Scalp »

Je ne sais pas répondre, ce que je sais 1920x1080 60 hz c'est tout. Fs2020 tournerait sur un
i7 8700k, RTX2080ti et 64 Go de RAM, mais je me disais que vu mon unique écran en 60 hz je n'aurai peut-être pas besoin d'une carte graphique aussi chère
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#4

Message par Flow »

J’ai bien peur qu’il faille attendre la sortie pour avoir cette info :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#5

Message par Scalp »

Bref,
Peut-on faire tourner un gros jeu hyper lourd, meme si c'est pas fs2020, sur un simple écran 60 hz avec une carte graphique moins chère? Parce que j'ai lu qu' avec un simple ecran 60 hz une grosse carte graphique était inutile.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#6

Message par dureiken »

Bonjour

c'est un peu vague, ça dépend en effet de la résolution de ton écran, et surtout du jeu et des réglages graphismes que tu t'imposes.

Selon le jeu que auquel tu veux jouer, regarde sur youtube ou google tu trouveras des benchmarks avec differentes cartes graphiques.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#7

Message par Worg »

Scalp a écrit :
mar. oct. 08, 2019 7:55 am
Je ne sais pas répondre, ce que je sais 1920x1080 60 hz c'est tout. Fs2020 tournerait sur un
i7 8700k, RTX2080ti et 64 Go de RAM, mais je me disais que vu mon unique écran en 60 hz je n'aurai peut-être pas besoin d'une carte graphique aussi chère
Si il faut cette config obligatoire pour jouer avec les graphismes que l'ont nous présentent, j'ai bien peur que peu de personne puisse en profiter :hum:
La on tape dans le PC à 3000-4000 balles, faut pas déconner.

J'ai un core I5, une RTX 2070 et 32go de RAM. Je joue à DCS en 3440*2160, je tourne entre 50 et 90FPS à 100hz.
C'est largement suffisant.
Je pense que c'est surtout la connexion internet qu'il va falloir pour ce FS2020.
Moi par contre l'Internet c'est du 180ko/s... :emlaugh:
Tu a la fibre ?

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#8

Message par Scalp »

Non mais j'ai 100 mb en download.
J'ai pris comme exemple fs2020 parce qu' il s'annonce énorme, mais ma question est de savoir si pour un écran basique il faut une grosse carte graphique ou pas , est ce qu' il y a une relation de cause à effet ?
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#9

Message par 50H-Solo »

Quand FSX est sorti, aucune machine du moment ne pouvait le faire tourner avec les curseurs au taquet.
Chez moi, il n'est resté sur le HD que 15mn, et encore. J'avais gardé mon vieil FS9.
J'ai l'impression que ça va encore se reproduire.
Donc quoi que tu prennes, tu sera obligé de faire un compromis.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#10

Message par dureiken »

tu auras effectivement besoin à priori de beaucoup moins de puissance graphique en Full HD qu'en 4k.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#11

Message par Olaf_[RET] »

Je ne suis pas un expert en hardware , mais je voudrais savoir qui conseille la RTX 2080 ?
Si c'est un site commercial , on peut penser que ce n'est qu'un " conseil marketing " , donc gonflé par rapport aux besoins réels . :biggrin:
En outre la RTX est conçue pour gérer la technologie ray tracing , qui est en effet très jolie, mais à l'heure actuelle il n' y a encore aucun jeu programmé pour le ray tracing !
De plus , comme FS 2020 ne sortira que l'an prochain, il se pourrait que le prix de la RTX 2080 diminue d'ici là .
Je crois aussi que la résolution ( 1080p ou 4K ) influe beaucoup sur la puissance de calcul nécessaire . Donc, si ton écran est un 1080p , je pense qu'une RTX 2080 est pour l'instant superflue .

Voici une comparaison entre RTX 2080 et GTX 970
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N ... 4026vs2577

La RTX est évidemment nettement plus performante, mais est-il nécessaire d'atteindre un fps de 250 dans les jeux ?
( Les images des films de cinéma sont en 24 fps , ce qui est suffisant pour donner une impression de fluidité ...)

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#12

Message par Scalp »

Ok merci à tous pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#13

Message par C6_Werner »

F/JG300_Olaf a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:09 pm
( Les images des films de cinéma sont en 24 fps , ce qui est suffisant pour donner une impression de fluidité ...)
C'est bien filmé en 24i/s (sauf Gemini man :banana: ) mais c'est projeté à 48i/s (une image est projeté deux fois) pour éviter le scintillement à l'écran, aussi bien en 35mm qu'en numérique et la 3D utilise le triple flash pour faire grimper la fréquence à 144Hz (3x48i/s).
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Quelle carte graphique pour du 60hz

#14

Message par Matoche »

En me basant sur les différents comparatifs consultés en termes de FPS affichés par résolution je dirai qu'il y a aucun intérêt à mettre si cher dans une RTX pour jouer en 1080P et d'ailleurs les chiffres parlent d'eux-mêmes. Par contre pour jouer en 4K ce n'est pas la même "limonade", aucune carte ne rivalise avec les 2 derniers modèles de chez NVidia.
si je n'avais pas changé d'écran (1080P --> 4K) je serai resté sur ma MSI 980TI qui faisait tout tourner en Full (sauf DCS mais le problème ne vient pas de la carte : :...: )
A toi de voir si tu envisages de changer de résolution d'écran dans les mois à venir et en effet attendre les spec du nouveau FS2020 mais encore une fois le 1080P n'est pas le terrain favori des derniers modèles. Tu risques de payer le prix (très) fort pour quelque chose que tu ne vas pas exploiter.

J'ajoute que j'ai une RTX et un écran 4K : :Jumpy:
J'ajoute que je vends ma 980TI : :jerry: (mais avec remise en main propre sur ma région, plus simple)

A+
Matoche
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »