Ryzen 3eme gen et CM B350 attention

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Ryzen 3eme gen et CM B350 attention

#1

Message par irzult »

Salut tout le monde.
Je vous fais part de mon expérience malheureuse avec un ryzen 3600 et une Asus b350 prime plus.
J'avais un ryzen 1600 avec cette carte mère et une rtx 2080. Pour un budget relativement résonable, j'avais vraiment de bonne perfs. La plupart des jeux en ultra. Cependant sur certains jeux gourmand comme GTA V j'avais un léger stuttering. J'ai donc mis le bios à jour et installé un ryzen 3600.
Pendant une semaine tout aller bien mais j'ai commencé a avoir des reboots pc en pleins jeux. Un coup occt pour tester tout ça et rien d'anormal de détecté. Je me dit que ça sent l'alim ou la RAM. Je vais dans le bios et là, j'ai mon bios qui lag à mort. Je fouille dans le bios et poum, le pc s'éteint et redémarre. Plus d'image, les ventilos CPU et CG a fond et plus d'USB. Changement d'alimentation, de CG et de RAM, même problème. La carte mère a grillée 😭.
J'en rachète une et tout refonctionne :Jumpy: .
Au final, je ne peut pas dire que ce soit véritablement dû au nouveau ryzen mais la grosse CG plus le ryzen 3600 ont dû faire craquer une fragilité de la CM.
Je vous invite donc à vous méfier des b350 avec les nouveaux CPU AMD.
Si vous rencontrez le même problème sa pourrait peut être vous aider au diagnostic.
Cordialement Yann.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »