Questions diverses sur l’écosystème matériel de nos simulateurs

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
N'DΛLL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2019

Questions diverses sur l’écosystème matériel de nos simulateurs

#1

Message par N'DΛLL »

Bonjour à tous,

Ayant pour objectif de reprendre la simu d’ici 2-3 mois après bcp trop d'années d'abstinence, j'aurai aimé avoir vos différents avis sur plusieurs choses.
J’imagine que certaines de mes questions ont déjà été posé mais les posts en rapport commencent à pas mal dater.
Je dois donc me rééquiper presque en totalité, il me faudra : un Hotas, un palo, très probablement un Track IR, de quoi me configurer un ICP et autre…. Bref pas mal de choses.

Le Hotas :
J’ai eu par le passé un Cougar de chez TM, un vrai régal, étant une réplique de celui du F-16 il était nickel pour Falcon. Malheureusement, je ne l’ai plus …. :ouin:

Du coup je regarde du côté du Warthog, mais ce qui me dérange un peut c’est la throttle qui n’a rien à voir avec celle d’un F-16 et du coup il doit y avoir pas mal de concessions à faire niveau ergonomie lors de son utilisation pour un falcon j'imagine.
Pouvez-vous me dire comment vous vous en sortez lors de vos vols sur BMS ? Je pense notamment à la gestion de l’antenne radar par exemple.
Toujours sur la throttle, y a-t-il des crans idle et PC comme sur celle du Cougar ? si non comment avez-vous fait pour palier à ça ?
Car bon pour le idle ç’est pas méchant mais pour celui PC ça doit être "compliqué" de gérer quand tu dois être Buster de ne pas mettre la PC.

Si non j’ai vu que Logitech avait racheté Saitek et que du coup ils vendent désormais le X-56 sous la marque Logitech.
Savez-vous si pour le coup il a été amélioré ou révisé. Est-il une bonne alternative aux Warthog/Cougar

Le palo :
Là pour le coup, il y a du beau matos avec le dernier de chez TM mais celui-là je le prendrais s’il me reste du budget. Lui ça reste la cerise sur le gâteau.
Dans le cas contraire je ferais autrement, TM en fait un à pas cher j'ai vu.

Les divers accessoires :
Pour me faire un ICP et avoir quelques boutons supplémentaires j’ai trouvé ça Liens
Vous en pensez quoi ?
A une époque il me semble que l’on pouvait trouver des ICP tout fait à brancher en USB, vous savez si cela existe toujours et si cela fonctionne avec BMS ?
Toujours à l’époque, il y avait des cartes contrôleur en USB sur lesquels on pouvait mettre des inter, switch et autre. Même question qu’au-dessus.

Bon je m’arrête là pour les questions aujourd’hui. Il y a déjà de quoi faire :hum:

Merci à toutes les bonnes volontés pour vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Questions diverses sur l’écosystème matériel de nos simulateurs

#3

Message par Flow »

Je vole avec un Warthog, et aucun problème avec le throttle. Question d'habitude, mais les profils sont sacrément bien faits.
Je n'ai testé le cougar qu'une fois, et j'ai été pas mal désorienté. J'imagine qu'il est parfait pour cet avion, mais pour le moment, je préfère voler avec le Warthog :)

PS : sous BMS, bien sûr :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »