Problème avec mon Track-ir

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Problème avec mon Track-ir

#1

Message par Pludimix »

Bonjour à tous ! J'espère que je n'ouvre pas un sujet déjà existant mais j'ai besoin d'aide au plus vite ! Hier j'ai reçu un track-ir que j'ai pas payé cher :

https://www.ebay.fr/itm/OpenTrack-Camer ... OSwOn1ah7x~

mais le truc c'est que quand je l'ouvre dans le logiciel (Open Track) il le détecte bien, tout marche sauf que les trois points des LED sont assez gros ce qui fait que le logiciel détecte pleins de points en un seul, regardez la photo ci-dessous pour mieux comprendre :Image

Merci de m'aider au plus vite car le problème devient assez agaçant ^^

Topic author
Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème avec mon Track-ir

#2

Message par Pludimix »

Du coup la question est : est-il possible de réduire la taille de celles-ci pour que le logiciel détecte un seul point au lieu de 10 ^^

si vous-avez une solution, merci de m'aider au plus vite je vous en serait très reconnaissant ;)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Problème avec mon Track-ir

#3

Message par peb »

Bonjour,
Dans Open Track: à l'onglet Input en bas à gauche, tu devrais avoir PointTracker 1.1 si nous avons les même réglages. C'est là-dedans que ça se passe: clic sur le petit marteau droite.
C'est là que se règlent toutes les options pour la détection du casque. Dans ton cas, il faudra peut-être jouer sur Max Size, et sur Threshold dans l'onglet Camera.

Topic author
Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème avec mon Track-ir

#4

Message par Pludimix »

re : Merci pour ta réponse rapide ! rien y fait même en changeant le max size et le Threshold, open track détecte toujours trop de points dues a la taille des LED ^^

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Problème avec mon Track-ir

#5

Message par peb »

Mmmh, normalement, avec un threshold assez bas et un max size assez élevé, il devrait pouvoir y avoir un seul gros point par LED...
Est-ce que quand tu augmentes la taille max les points détectés grossissent bien (quitte à baisser pas mal le threshold)? Vu la taille de tes LED sur l'image postée, n'hésite pas à mettre beaucoup de pixels en max.

Tu peux aussi jouer avec le Min Size qui permettrait d'éliminer des tout petits points détectés, mais vu l'image que tu as posté, ça ne devrait pas être nécessaire...

Topic author
Pludimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 05 février 2019

Re: Problème avec mon Track-ir

#6

Message par Pludimix »

MERCI BEAUCOUP ! le problème a été réglé, les LED sont toujours grandes mais la détection marche ! merci beaucoup ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème avec mon Track-ir

#7

Message par Cat »

Sinon tu peux diminuer la sensibilité du capteur en mettant devant un vieux négatif couleur vierge. Ça filtre bien les IR
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »