ÉCRAN 4K TV/PC 144hz-HDR-G-SYNC:Pourquoi c’est si cher ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOLOF1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5821
Inscription : 17 janvier 2006

ÉCRAN 4K TV/PC 144hz-HDR-G-SYNC:Pourquoi c’est si cher ?

#1

Message par LOLOF1 » dim. févr. 24, 2019 12:11 pm

ECRAN PC/TV 4k-144Hz-G-sync: Mais pourquoi c’est Si cher ?
Image
Pilote de C6 et d’ailleurs vous devez vous demander pourquoi ces tout nouveaux écrans 4K en 144hz coûtent si chers ? o_O :cheer: o_O
Il faut savoir que beaucoup d’écrans 4K vendu dans le commerce en France ou à l’étranger avec des pubs à la mode «  4K 240hz TRU MOTION » et patati Motion color sont du Pipo commercial
Des vrai écrans 4K et un vrai 144hz sans interpolation (240hz voir plus ) viennent seulement en novembre 2108 par asus et Acer d’etre Commercialiser :yes:
Image
Mais pourquoi ils sont si cher ces écrans 4K 144hz -HDR- G-Sync ?
Déjà le prix de leur développement est répercuter sur le prix de vente bien sur mais c’est surtout la dalle et l’éléctronique Embarquée pour gérer ces écrans qui coûte très très cher :crying:
Image
C’est cette carte embarqué « ALTERA Arria 10 FPGA » qui gère le G-Sync ,fabriquer parINTEL qui coûte un bras :500€ pièce si il y des achats en TRÈS grande quantité sinon à l’unite Elle vaux 2000€ o_O :emlaugh:
EXTRAIT de l’article de « Cocowtland »:

« Ces écrans proposent donc une résolution de 3840 x 2160 avec un taux de rafraichissement de 144 Hz, du HDR et une technologie de synchronisation des images. Nous avons aussi une luminosité de 1000 cd/m² et un rétro-éclairage à base de Leds depuis 384 zones différentes. Et pour parvenir à tout cela est donc prétendre au G-Sync HDR, il faut donc un peu de matos, dont la dalle M270QAN02.2 AHVA d'AU Optronics et un module Altera Arria 10 FPGA. o_O o_O
Voilà ce qui explique le tarif de ces deux écrans. Outre le fait que la dalle soit très récente et surement produite en petite quantité pour le moment, nous avons aussi le module Altera Arria qui va gérer l'ensemble. Ce nouveau module G-Sync embarque donc un processeur qui est capable de gérer tous les calculs liés à la dalle et au HDR ainsi que 3 Go de DDR4 et même un ventilateur... o_O o_O o_O
Et donc ce fameux module, coute à l'unité 2000 dollars o_O o_O chez Intel... En extrapolant et avec les rabais sur les quantités, le cout du module seul est estimé à pas moins de 500 dollars, ce qui représente de 20 à 25 % du tarif de l'écran... Voilà surement pourquoi on atteint des sommets en tarif avec ces écrans. »
https://www.cowcotland.com/news/63140/m ... chers.html
Image
Alors acheter ou attendre de si cher écrans ?
Ce sont des écrans exceptionnels à des prix de fou mais dans un futur proche ces prix se démocratiseront !
Année après année les écrans 4K 144hz HDR G-Sync seront la norme et pour les petits budgets il faudras attendre encore 3/4 ans avant de voir des prix abordable pour tous snifff :ouin:
Image
Mais quel joie et bonheur de voir en vrai ces écrans magnifiques ,si vous avez la chance de les voir en démos dans des magasins comme la FNAC ,bah foncer :yes:
Image
Aplushhss

Aplushhss :yes:

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »