Changement de configuration.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Changement de configuration.

#1

Message par Worg »

Bonjour tout le monde.

Souhaitant changer de configuration PC pour passer en 4k, me voici de retour du magasin d'informatique.

Mon ancienne config:
- Core i3 7500 cpu 3,40 GHz.
-16 go de RAM.
-GTX 1050.

Se qu'on ma conseillé au magasin:
-Pas de changement de processeur le i3 devrait faire l'affaire.
-Changer la carte graphique pour une gigabyte RTX 2070 wf3 8go. Voir l'alimentation en plus si besoin.

Sachant que j'aime les cartes bien chargé dans dcs pour plus de réalisme. (Base meublé, ciel avec pas mal d'activité) je pense passé en 32go de RAM aussi.

Je veut profiter de dcs en 4k, voir la VR d'ici 1an ou 2. Cette carte graphique sera telle suffisante pour ça ?
(Je ne joue qu'a dcs sur la PC).

Merci pour vos conseil a+. :banana:
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Changement de configuration.

#2

Message par cerealk »

salut, j'ai franchement un doute sur le i3 , surtout a 3.4 ghz ,la 4K a 30fps peut être mais a mon avis tu seras CPU limited du coup pour la VR tu oublies...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#3

Message par Worg »

La VR sera pas pour tout de suite de toutes façons.

Merci pour l'info cerealk :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement de configuration.

#4

Message par LOLOF1 »

Salut Worg

J’ai des écrans 4K chez moi et pour ta configuration :

Un Core I3 7500 pour la bureautique ok ,Un écran full Hd ok mais pas Pour du 4K o_O du tout ,tu vas vite être Cpu Limited dans les Jeux comme te le dit Cerealk à juste titre surtout dans les simulateurs d’avions comme DCS qui est de plus très mal optimiser et en Vr encore plus mal optimiser ! :hum:
En un mot pour DCS il faut un Pc surpuissant pour avoir quelque chose de potable en 4K/60hz soit au moins du 50/70 FPS sans que cela freeze a mort !

Ensuite en carte graphique :

Tu peux trouver pour 600/700€ une GTX 1080Ti qui est faite pour des écrans 4K ,et sans être obliger de descendre les options graphique dans les jeux !
Une RTX 2070 Bof bof :hum: ,pas assez en plus de Vram (11go sur une 1080Ti ),pas assez sous le pied !
Mais après c’est Suivant ton budget que tu nous a pas communiquer Worg !
J’ai l’impresison Que tu vois pas la,puissance que demande en processeur ,en ram et carte graphique d’un écran 4k!
J’ai eu la 1080 qui équivaut à une RTX 2070 en performance et bof bof en 4K sur DCS ,obliger de descendre de partout les options graphique sans avoir des freeze !

Quand je suis passer à la GTX 1080TI enfin j’ai eu THE CARTE :jerry: pour des jeux 4K et bien sur DCS et IL2 !
Mais cela a un prix ,un Pc très costaud dans tous les domaines !
En plus tu écrit vouloir jouer sur DCS avec des scènes bien charger ,genre Radada en « Gazelle » avec 10000 Pins des Landes lol de Géorgie à afficher :emlaugh:
Vraiment tout pour faire souffrir un PC DE 2019 ,car comme à Vr on est dans le très haut de game en Pc-4k Worg ,les pubs avec des GTX 1060 VR compatible me font bien marrer ,pour jouer à Pacman VR mais c’est tout lol !
Pour jouer en 4K Non plus avec une GTX 1060/1070/1080 et encore celle là tout juste ouilleee :ouin:
Pour une alimentation une 600 watt Gold ou platinium suffit en rendement énergétique ! :yes: ,une Corsair ou une Thermaltake pour durer très très longtemps voir une alimentation Seasonic mais elles sont très chères car il y a beaucoup d’excellent composant japonais dedans !

Voilà Worg,je pense que tu vas devoir :
-Changer de carte mère et processeur ABSOLUMENT :notworthy ,Core I5/7 dernier modèle pas en dessous des séries 6700k/7700k/8700k/9700-9900k et vi ça pique les écrans 4K !
32 go de ram DDR4 voir que 16Go peuvent suffirent mais 32go dans des mods c’est TRÈS utile pour des simulateurs autos !
-Disque dur SSD aussi car tu en parle pas du tout o_O ,un Samsung 850/860 Evo de 500go/1To est nécessaire !
Alimention 600watt suffise comme on a qu’uen Seule carte graphique.
-Carte graphique pas en dessous d’une GTX 1080TI pour jouer sereinement pour les 3/4 ans à venir ! :cheer: Sinon dans 1 an avec ta RTX 2070 tu seras très très déçu et tu vas ressortir ta carte bleu !

La 4K et la VR TRÈS haut de gamme PC TRÈS CHER

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#5

Message par Worg »

Bonjour lolof1, merci pour ton retour.

Trop tard le mal est fait, la rtx 2070 est déjà dans le PC :banana: pour les 16go de RAM supp je vais chercher les barrettes cet après-midi.

J'avais bien vu que le CPU était limite, je me suis dit que ça passerait, si comme tu le dit ça ne passe pas je le changerai plus tard. Lequel me conseillerais tu du coup ?

Au niveau de l'alimentation je suis en 550 watt.

C'est quoi le ssd ? :hum:
Si tu parle du disque dur, j'ai 1to.

J'ai une question niveau écran par contre.

-un type d'écran comme le predator X34 incurvé m'intéresse. Ma question est, si le PC n'arrive pas a afficher la 4k pourrais-je quand même jouer un 2k avec cette écran ?
Je pense que oui mais je préfère demander :emlaugh:

Niveau jeu, je ne suis pas hélico, plutôt chasse (mirage et F18).
J'aime bien meubler mes cartes, aéroports vivant, base aérienne en activités ect...
Je n'abuse pas non plus avec 200 avions qui se fight, je reste réaliste dans les types de mission. :yes:
-petite précision je ne joue qu'a DCS world sur le PC, a aucun autre jeu :yes:

Niveau budget si je doit changer de CPU, ça sera dans quelques temps, le temps de remettre des ronds de côté, tout en évitant les questions suspecte de la gestapo féminine si tu voit ce que je veut dire :hum: :Jumpy:

Ma principale question surtout pourrais-je jouer en 2k en attendant ?


Niveau retour de la 2070 pour l'instant j'en suis très content. Réglage tout a fond sans soucis en full HD.

-Niveau fps en F18 seul sur la carte j'oscille entre 70 et 150fps environ.

- Sur ma mission Caucase avec la carte remplie entre 50-90fps parfois plus tout dépend ou je me situe, ça reste très très jouable pour moi (avant avec la gtx1050 30-50fps parfois moins :crying: ).

Je n'ai fait que quelques test pour l'instant je verrais ce weekend pour pousser un peu plus les essais (niveau fps je doit pouvoir monter plus) pour moi en tout cas pour l'instant, j'en suis content.

La VR pour l'instant reste a projet dans quelques années, j'ai l'impression que l'ont commence tout juste avec ce type de technologie, il ne pourra qu'avoir du mieux d'ici plusieurs années.
Le but du nouveau PC était surtout d'améliorer la qualité visuel.

Merci pour ton aide en tout cas :notworthy

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement de configuration.

#6

Message par LOLOF1 »

Salut Worg :yes:

Ça fait plaisir de voir des pilotes passionner comme toi en avions et matos Pc ! :cheer:
Un SSD ets un disque dur qui n’a plus de plateaux magnétiques pour gérer son stock pour simplifier mais une composant électronique hyper puissant et fiable,plus de mouvement mecanique,le top’actuel des disques dur qui sont encore trop cher mais les prix ont beaucoup baisser !Il faut au minimum prendre un SSD de 512Go pour pouvoir mettre Windows 10 et ses mises à jour incessantes et volumineuses :hum:
Sinon tu m’a fait rire avec nos femmes,ma 1er femme était comme cela ,façon Statsi Est Allemande ou Roumaine lol à Matter tout ce que j’achetais :Jumpy:
La 2eme me casse plus les cacahuètes :Jumpy:
Pour ta RTX 2070:
Tu vas pouvoir jouer en 4K sur Dcs :yes: mais tu verras tu seras obliger sous DCS de descendre des options graphique et en VR elle est encore plus juste avec des saccades qui amène à des envies de gerber et de mettre DCS tout en bas en options graphique :emlaugh:
En 2K tu pourras jouer à fond avec sous DCS :yes: avec un confort extrême et le,plaisir de voler sous DCS :yes:
En processeur pour le futur en cette Année 2019 la guerre des processeurs vas arriver à son point ultime o_O

AMD Vs INTEL

Cette année Amd vas dégainer son Cpu Star 2700X en une version surbooster graver en 7nm nommer en série 3000 :banana:
Une version à attendre et à vérifier en perfs contre les processeurs d’intel très cher et en ce moment HYPER CHER o_O :busted_re
Intel par le passé était toujours devant AMD mais depuis 1an Amd à remonter la,pente et à produit des processeurs qui arrive en Jeux presque au talon d’Intel !
2019 pourrais voir Amd dépasser Intel en puissance pour les jeux donc il vaux mieux attendre car Intel aussi va vas graver en 7nm ses processeurs fin 2019 ou début 2020 en sortant on l’esperes Aussi une nouvelle architecture comme Amd !
Car amd depuis le CORE I5/7 6700K n’a plus sortit de nouvelles architecture o_O et même celle de son dernier I5/7 9700-9900K sortit en Janvier 2019 dernier ,n’est qu’une énièmes itération du 6700k !

Donc en processeur soit on claque de suite pour un processeur Intel série 7000/8000/9000 de suite ou alors il vaut mieux attendre ce qu’AMD sorte cette année car en 2020 ,Intel et Amd sortiront des processeurs news générations avec en plus des carte mères en port PORT PCI-Express 4.0 pour les nouvelles cartes graphiques de 2020 !

Mais à un moment en informatique il faut acheter et pas attendre la ST Glinglin :cheer: car sinon on change jamais de matos :exit:
Ton alimentation de 550 watt suffiras amplement :cheer:
Ton analyse pour ton Excellent écran X34 ets la,bonne tu pourras jour en 4K et dans 1/2 ans des cartes graphiques à 300/500€ pourront faire tourner des écrans 4K pour DCS pour moins cher qu’actuellement à coup de 600€ pour des GTX 1080TI d’occasion ou/900€ comme les dernières RTX 2080 ! :emlaugh:


Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#7

Message par Worg »

Okiii pour l'écran je part pour sa alors, d'ici mars ça devrait le faire. Le HP omen x35 a l'air pas mal aussi, un peu moins cher qu'en dit tu ?

Sachant que l'écran actuel c'est ma femme qui l'a acheté, le moins cher du moins cher si tu voit ce que je veut dire. Le changement va me piquer la bouche je croit :banana: .... D'écran hein, pas de femme o_O

Pour le CPU je verrais bien comment ça tourne avec le nouvel écran, suspens.
Au pire je ferais un petit retour si des personnes sont intéressés.

Carte graphique NVIDIA et CPU AMD ne pose pas de problème ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#8

Message par Worg »

Petit soucis :crying:

J'ai était chercher mon Kit 2×8 DDR4 3200 Mhz corsair.

Une fois installé le PC n'affiché plus rien sur l'écran.

Une fois les barrettes retirées le PC fonctionné a nouveau normalement.

Quelle est le problème ? :ouin:

Carte mère trop faible ?
Barrette défectueuse ?

En farfouillant dans les papiers j'ai retrouvé ma config.

-Processeur Intel core i5 7500.
-Carte mère MSI B150M BAZOOKA.
-Carte graphique RTX 2070 WF3 8go.
-mémoire PC ddr4 corsair vengeance 2×8 GO 3200 MHZ lpx.
-Alimentation ATX corsair vs550 watts.

Les nouvelles barrettes que j'ai voulu installer sont des 2×8 ddr4 3200Mhz corsair. Les mêmes sans indication LPX. (Je ne sais pas si ça a un rapport).
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Changement de configuration.

#9

Message par Jallie »

genre … ta carte mère qui ne gérerait pas les 3200hz en fréquence ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Changement de configuration.

#10

Message par cerealk »

Il avait déjà des barrettes a 3200mhz d'installé apparemment , sinon tu as bien mis les barrettes sur les bon channel !? genre A et B sur la carte mère ? c'est a dire qu'on installe pas 2 barrettes du même lot cote a cote, en général il faut avoir un décalage d'un slot sur la plupart des CM pour travailler en dual channel.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Changement de configuration.

#11

Message par buckroger »

Sur le site msi ils disent B150M Bazooka DDR4 2133 MHz supported.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#12

Message par Worg »

Oui j'ai déjà 2 barrettes d'installer cerealk et non elle ne sont pas côte a côte mais bien en décalé.
:emlaugh: je me demande bien ce qui se passe. J'ai essayé d'en mettre qu'une (donc 3 au total) mais pareil. Un moment les ventilo tourné quelques seconde puis s'arrêté a nouveau, il ne faisait que sa.

Une fois les 2 barrettes enlevé le PC s'est remis en marche normalement.
Heureusement d'ailleurs.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement de configuration.

#13

Message par LOLOF1 »

Salut Worg

Tu a un problème évident avec ces nouvelles barettes !
Va sur le site de Msi pour voir la compatibilité matérielle !
Toute les cartes mères ne vont pas avec toute les barettes de mémoire !
Ils ont une liste référencer avec toute les barettes produites ,celle que tu viens d’acheter sont pas bonne apparement o_O
Je comprends pas la suite de ton histoire :
Tu a u. Pc qui avais des barettes de 2x8go DDR4 de Corsair et tu a repris les meme ou je comprend rien lol
Pour ton écran ta moitié t’a acheté une daube ?
Sinon en écran incurver ils se valent presque tous ,c’est Samsung qui leur fabrique les dalles et qui sont renommer chez les différents fabricants !

Tiens nous au jus pour tes barettes et déjà ton Pc est différent du début en nous écrivant hier que tu a un I5 7500 au lieu d’un I3

Worg a écrit :

J'ai était chercher mon Kit 2×8 DDR4 3200 Mhz corsair.

Ok mais avant tu eçris que tu a retrouver la fiche de ton Pc qui avais déjà des barettes de mémoire DDR4 Corsair ?

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#14

Message par Worg »

Salut lolof1.

Je me suis trompé, j'ai bien un i5 7500 :emlaugh: je vérifié a nouveau pour être sur.
Pour les barrettes oui, j'ai acheté les même pourquoi il ne faut pas ?
De toutes façon lundi je vais au magasin ou je les ai achetés, il se débrouilleront avec :Jumpy: j'ai juste eu peur d'avoir fais moi même une connerie :crying:

Le problème de l'écran, je pense aussi que c'est a cause de la télé du salon, 4k UHD 140cm, forçément quand je me retrouve sur le PC en haut avec le bébé écran full HD, j'ai quand même des petites larmes qui coulent :hum:

Merci en tout cas pour votre aide a tous :banana:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Changement de configuration.

#15

Message par Marc_63 »

As-tu essayé avec seulement les deux barrettes neuves dans les mêmes slots que les anciennes. Si ça fonctionne les deux barrettes neuves sont ok.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#16

Message par Worg »

Marc_63 a écrit :
sam. févr. 02, 2019 2:18 pm
As-tu essayé avec seulement les deux barrettes neuves dans les mêmes slots que les anciennes. Si ça fonctionne les deux barrettes neuves sont ok.
Non je n'ai pas essayé ça, honnêtement je croit que je vais pas me prendre la tête.
Mardi je prend le PC et les barrettes j'amène tout ça au magasin d'informatique, il vont se débrouiller avec :yes:
J'ai pas trop envie de mettre les mains la dedans au risque de griller un truc.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Changement de configuration.

#17

Message par Marc_63 »

Tu reviendras nous dires la cause du problème.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#18

Message par Worg »

Marc_63 a écrit :
dim. févr. 03, 2019 2:27 pm
Tu reviendras nous dires la cause du problème.

@+
Pas de soucis, bon courage a ceux qui vont bosser demain et bon vol :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#19

Message par Worg »

[quote=Marc_63 post_id=1699768 time=1549200443 user_id=49273]
Tu reviendras nous dires la cause du problème.

@+
[/quote]

Bon, c'est officiel je suis une quiche a 2 pattes. :emlaugh:

Aucun problème sur les barrettes, c'est juste moi qui n'a pas attendu assez de temps que windows détecte les 16go de RAM supplémentaires une fois le PC allumé.
Après un laps de temps (plus que d'habitude) il s'est mit en route comme d'hab.

Pas eu le temps de tester ce soir en jeu, voir si je voit une différence dans les map bien remplie.

Pour l'écran de PC sa sera plus tard que prévu, la gestapo féminine a décidé qu'il fallait mettre a tout prix des armoires de rangement dans la cave.... :busted_re

Merci a tous pour vos conseils et votre aide.
A dans quelques mois pour le retour en 2k et 4k.

:banana:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Changement de configuration.

#20

Message par Marc_63 »

Content pour toi. :cheer: (les barrettes et non la Gestapo. ;) )
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement de configuration.

#21

Message par LOLOF1 »

Super news Worg que ton Pc fonctionne et que tu vol enfin !

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#22

Message par Worg »

Merci LOLOF1 pour l'instant aucun soucis avec la RTX 2070, j'avoue en plus j'abuse avec les unités sur le Caucase :emlaugh:
Je tourne entre 45-130fps. Je me demande si ça ne serait pas mieux de les bloquer a 50-60fps :hum:

Vivement le Z35P je croit que je vais en prendre plein les yeux :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Changement de configuration.

#23

Message par Worg »

Bonjour a tous.

Eh bien voilà, il est enfin là. Non pas le Z35P mais le MSI OPTIX MAG34CQ.
-Résolution: 3440×1440.
-100Hz.
-8M/S.
-écran 34 pouces incurvé 1800R.
-AMD freesync compatible G-sync.

Pourquoi ne pas avoir pris le Z35 comme prévu ? Tout simplement parce que trop cher vu ce qu'il propose, en tout cas pour moi la différence de prix n'est pas justifié par rapport au MSI.

Bref je branche le morceau et c'est parti......
:banana: :banana: :banana:
Mais comment je faisais avant :emlaugh: les couleurs, les détails avec le mode de starways pour la 2.5 et reshade.... MAGNIFIQUE.

Petite balade seul sur la carte pour commençer, je savoure, c'est génial.
Faut dire que le LG 24 pouce HD d'avant fait pitié maintenant, il me regarde du coin de l'oeil.... Reprend moi, ne me vend pas :crying: , si si tu va dégager :Jumpy:

Alors pour les tests.
-En 4K avec la compatibilité g-sync activé seul sur la carte entre 50 et 80FPS.
-Avec carte remplie dans l'éditeur de missions, hier soir petite mission d'entrainement. Décollage de kobuleti direction champ de tir largage de 2 MK83 puis retour base.
Au plus bas 34FPS, 88 au plus haut bref très jouable par rapport a ce qu'il y a sur la carte.

Mon impression est simple cette RTX 2070 est faite pour le 2k- 4K ça ce voit.
Je suis plus a l'aise en jeu maintenant qu'avant avec l'écran HD, adieu les saccade déjà (merci G-sync) l'image est fluide, les couleurs sont superbe je redécouvre DCS :cheer:
Tester uniquement sur la carte Caucase pour l'instant.
J'ai longtemps hésiter avec les 8m/s je me suis dit c'est beaucoup. Mais ne jouant a aucun jeux style call of ect.... Pas besoin de 1m/s ou 4m/s ,d'ailleurs voit-on vraiment une différence.... :emlaugh: en tout cas lors du passage en caisse oui lol.

Donc entre un Z35P a 900euros pardon 899 et cette MSI a 600 il n'y a pas photo pour moi.

Quand j'aurais le temps je ferais quelques photos dans l'onglet photos pour DCS.

Vivement ce soir pour un petit vol :yes:
Bonne journée a tous.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement de configuration.

#24

Message par LOLOF1 »

Super Worg que ton nouveaux Pc est au top :notworthy
Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Changement de configuration.

#25

Message par cerealk »

C'est bon ca, mais pourquoi mettre l'ancien au rebus, avec la carte que tu as tu peux ajouter 2eme écran et afficher des pdf, c'est parfois très utile pour les procédures :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »