Nouveau PC - DCS 2.5

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Nouveau PC - DCS 2.5

#1

Message par titof »

Salut à tous,

Me suis offert un nouveau PC pour DCS 2.5 durant le mois de décembre et je voulais vous faire profiter de mes premiers tests.

Alors au niveau de la configuration :
Win 10 64 bits
Carte mère : Asus Maximus XI Hero
Processeur : Intel Core i7-8700K (3,7 Ghz)
CG : MSI GeForce GTX 1080 Ti 11Gb
RAM : Corsair Vengeance LPX (2x16Go) DDR4 4000MHz CL19
Cooling system : Corsair Hydro Series H100i
Alimentation : Corsair CX750 80Plus Bronze
Disques durs : 2 X SSD (500gb + 250 Gb)

Mes choix
Pourquoi CG GTX 1080Ti puisque maintenant disponibilité de la toute nouvelle GTX2080Ti ? Suite à la consultation de nombreux forum et quelques vidéos comparatives sur Youtube je n'avais pas besoin de la GTX 2080Ti, je ne suis pas en VR mais toujours écran classique (top d’ailleurs) : MSI OPTIX MAG27CQ 27''
Idem pour le processeur, i7-8700K est amplement suffisant et même pas overclocké !
Pour info je suis principalement sur la KA-50 et mon simpit contient deux écrans supplémentaires pour ABRIS et Shkval. 3 claviers programmables X-Keys et Track IR5
Qui dit hélico dit vol au raz des pâquerettes avec tous les détails au maximum de settings

Résultat
Et bien c'est simple : wouahhhhhhh
Aucun freezing de l'image ! Me suis construits une base avec de multiples objets provenant du pack VPC-Airfield Equipment for DCS World.
Nombreuses activités aériennes, combats terrestres, etc...
je n'ai pas regardé combien de FPS, en fait pas besoin de savoir car fluidité totale dans n'importe quelle configuration.
Tous mes settings dans DCS (Open Beta DCS 2.5.4) sont sur HIGH.

Au final, aucun regret par rapport à mon achat, c'est exactement ce que j'attendais comme résultat.
Le prix en valait franchement la peine...eeeh oui pas de miracle dans cette configuration on tourne avec un budget de 2000-3000 Euros

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »