Changement PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Changement PC

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Je voudrai profiter du black friday pour changer de PC.
Pourriez vous me dire si il y'a une grosse différence de puissance entre ces deux modèle?
A savoir que c'est principalement pour DCS,Elite en VR et peut être Star Cityzen...

1) ... B06XHTVPLV



2)

A savoir aussi que le deuxième n'a pas de lecteur dvd apparemment...

Si vous avez mieux ou autres adresses,je suis preneur. :)
Dernière modification par lipy le jeu. nov. 22, 2018 12:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Changement PC

#2

Message par falcon29 »

Slt,

Ton deuxième lien ne marche pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#3

Message par lipy »

Houps,merci.
C'est rectifié. :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement PC

#4

Message par LOLOF1 »

Salut Lipy

Quand on veux claquer 2500€ dans un Pc on l’achète pas sur Amazon sans vouloir me,moquer de toi bein sur :banana:
A ce prix là on mérite un SAV de fou et des techniciens en SAV ou renseignements qui connaisse leur Taf de À à Z :notworthy
Sur le site Materiel.net ou j’achète du matos depuis plus de 15 ans ,leur SAV en 1er est en BÉTON ARMER ! :yes:
Et puis si tu a des doutes tu les appele et leur services techniques connaisse le monde Pc bien mieux que n’importe quel geek ,surtout c’est Eux qui monte leur Pc ,en plus ,c’est super bien monter :yes:
Ensuite par rapport à tes choix sur Amazon ,tu peux pour le même prix avoir des Pc plus puissant !
Tiens celui que je te mets en lien à une carte graphique Nvidia RTX 2080,et pour la Vr et DCS c’est plus puissant qu’une GTX 1080TI de +20% que celui d’Amazon ,de plus il a un SSD D’1 TO pour Windows et 3To en Hdd en disque dur pour mettre des donnes ou jeux :yes:
+ un CORE I7 8700k hyper puissant pour les jeux et overclokable !
Donc du lourd avec une tour Antec qui refroidis super bien :yes:

Description matériel.net sans leur faire de la pub ouilleee :yes:

« Commençons par le commencement avec un processeur Intel Core i7 8700K :notworthy et ses 6 coeurs à 3,70 GHz et jusqu’à 4,5gh (données Lolof1 celle la lol ). Un vrai monstre made in Intel Coffee Lake avec technologies Turbo Boost et Hyperthreading pour le rendre encore plus méchant. On y couple un Noctua NH-U12S :notworthy pour la partie refroidissement. C'est déjà pas mal, et c'est encore mieux lorsque c'est monté sur une carte mère Asus, bourrée de PCI-Express et de connecteurs en tous genres. Ajoutons à cela pas moins de 16 Go :notworthy de mémoire DDR4 :notworthy ainsi que 3 To de stockage. :notworthy Et la cerise sur le gâteau qu'à la fin elle se brise, un magnifique SSD Crucial de 1 To, :notworthy oui messieurs et mesdames, j'ai bien dit 1 To !

Un bon PC ne se résume pas qu'au processeur ou au SSD mais aussi à sa carte graphique, surtout pour nous, joueurs de père en fils. Et là, accrochez-vous car le PC Duck Nukem embarque ni plus ni moins qu'une GeForce GTX 2080 ! :notworthy :notworthy Pour vous donner une idée de sa puissance, prenez l'équipe au complet des All Blacks, postez-vous au milieu du terrain avec un drapeau de l'équipe de France et attendez le plaquage. La GeForce RTX 2080, c'est juste l'une des cartes vidéo les plus puissantes du moment. Une merveille de la nature qui vous fera passer beaucoup moins de temps dans les options graphiques et plus de temps sur les champs de bataille en 4K ou avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.«  :yes: :yes:

Voilà Lipy un vrai Pc de gamer pour de très longue années :Jumpy:

https://www.materiel.net/produit/201808300061.html

Aplushhhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. nov. 22, 2018 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#5

Message par lipy »

Merci LOLOF1! :)
C'est bien parce que je ne m'y connais pas trop et que je ne veux pas acheter un chat dans un sac que je demande conseil.... :emlaugh:
ton lien semble bien intéressant. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#6

Message par lipy »

Question,on m'a dit qu'il valait mieux mettre deux SSD car le HDD ralentissait le PC,ça me semble étrange.... :banned:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement PC

#7

Message par LOLOF1 »

De rien Lipy !
Sur le site de Materiel.net tu en a des moins cher aussi mais celui que je t’ai donner est une bombe atomique !

Tu en a un a 2200€ moins cher mais dans une tour différente avec presque le même matos

Surtout il a la même carte graphique RTX 2080 et un core 87 8700k car DCS demande de la puissance comme il ets pas optimiser en Vr ou même tout court lol !
Ce dernier Pc a 2200€ a juste un disque dur moins grand de 2TO et un SSD Nvme de 240go !

Mais un disque dur Nvme m2 si tu n’y connais rien est la dernière génération de disque dur qui est 5/10 fois plus rapide qu’un SSD classique car il et connecter en PCI express et tout simplement plus puissant pour les jeux et transferts de données !

Ce dernier Pc est de la bombe aussi Lipy mais il est juste en taille je trouve avec 240 Go avec toute les mises à jour de Windows !

Si tu veux que DCS pulse a mort ,sur le 2eme Pc la taille plus grande d’1 To pouy mettre DCS et avoir des super perfs !
https://www.materiel.net/produit/201811200068.html

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Aplushhss



.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement PC

#8

Message par LOLOF1 »

lipy a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 3:42 pm
Question,on m'a dit qu'il valait mieux mettre deux SSD car le HDD ralentissait le PC,ça me semble étrange.... :banned:
Si tu veux un Pc rapide et puissant dans les Pc en 2018 on installe :

-Un disque dur SSD ou SSD M2 Nvme
On y installe Windows pour que ton Pc pulse a mort en démarrage et pour que dans les jeux il n’y ai aucune saccade en jeux !

Ensuite rajout d’autre disque dur:
-Tu peux rajouter ensuite tout ce que tu veux en disque dur mais c’est vrai qu’un HDD est moins rapide ,mais on y mets généralement des jeux moins puissant ou des données généralement :yes:
Mais il faut pas trop rajouter des hdd car cela peux ralentir un Pc

Ensuite dans une tour tu peux rajouter des disques dur SDD qui eux ne ralentissent jamais un Pc car ils sont hyper rapide et puissant Lipy :yes:

Mais vu le prix des SSD à part si tu es peter de tune pour sauvegarder des données ,on n’utilise pas des sdd car ils sont chers :ouin: très très chers pour ceux qui ont 1/2TO ou plus :ouin:

Aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#9

Message par lipy »

En même temps,je ne suis que sur DCS et quelques vieux jeux (sims) rétros quand j'ai une crise de nostalgie donc,je crois que le deuxième sera suffisant.

Je suppose que il vaut mieux taper l'Os sur le SSD et les jeux sur le HDD si j'ai bien compris ce que tu m'as dit... :)
Comme dit,je n'y connais pas grand chose,c'est pour ça que je voudrai un "tu branches et tu joues". :blushing:

Malheureusement,non,chuis pô blindé de tunes,ça fait un bon bout de temps que j'économise pour changer mon PC qui se fait un peut vieux et en même temps,garder le prochain pour un certain temps. :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement PC

#10

Message par LOLOF1 »

Je te comprends Lipy pour le prix,2200 euros c'est n'est pas rien,mais avec ce pc tu vas pouvoir jouer sur dcs en vr sans problème :yes: et sur un écran sur tout type de jeux ! :notworthy

La avec materiel.net,ton pc quand tu le reçois c'est tout monter et tout est installer ,tu n'a rien a faire windows est déjà installer ,tu n'a plus qu'a installer ensuite tous les jeux que tu veux !
Installe DCS sur le disque C/ sur le ssd tout simplement,tu vas voir un SSD M2/Nvme est une bombe atomique!
Un tel pc demande un update en carte graphique si seulement la VR dans 2/3 ans passe à des dalle 4k mais c'est pas demain la veille!
Avec un tel Pc que ce soit des écrans Full Hd 1080p aux tout derniers écrans 4k :yes: ,tu n'auras pas de problème et en mettant en plus les options graphiques à fond :yes: :yes:

EN plus le tout dernier casque virtuel Pimax 5k+ et son FOV de 150/170 degrès qui est le mieux pour Dcs fonctionne avec une RTX 2080 en Vr sans problème :yes:

aplushhss Lipy :notworthy

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#11

Message par lipy »

Si je fais une dépense pareil,je crois que je vais encore rester en Oculus un bout de temps.... lol
Par contre,j'ai pas vu si il y avait des frais de portvers la Belgique.... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#12

Message par lipy »

J'ai un ami qui me dit qu'il a plus de fps avec sa 1080ti sur star cityzen que un de ses pote avec une 2080.
Possible ça? o_O
En même temps,moi c'est DCS en VR. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: Changement PC

#13

Message par C6_Werner »

lipy a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:51 pm
J'ai un ami qui me dit qu'il a plus de fps avec sa 1080ti sur star cityzen que un de ses pote avec une 2080.
Possible ça? o_O
En même temps,moi c'est DCS en VR. :emlaugh:
Oui c'est possible

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#14

Message par lipy »

Merci C6_Werner. :)
Hé bien LOLOF1 que dire pour votre défense vu la config que vous proposez???? lol
En même temps vu la différence,est ce que l'oeil humain la voit,j'ai un doute..... :huh:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Changement PC

#15

Message par rollnloop »

Une alternative à matériel.net est ldlc, légèrement moins cher lorsque j'ai acheté ma dernière config' , prêt à jouer, SAV de qualité.

Je pense que question GPU la 1080ti risque d'être la meilleure affaire en début d'année, mais ce sera à confirmer, les gens sont de mieux en mieux informés et ça diminue les très bonnes affaires.

Question SSD prends du gros, de nos jours les jeux sont de plus en plus gourmands question place, et le ssd est impératif en simu récente, vu le travail d'optimisation lamentable.

Le hdd servira à stocker les photos, les sauvegardes système, les jeux plus anciens, les programmes non essentiels...

Si c'est un PC prévu pour durer et toujours dans l'idée que les devs optimisent mal, 32Go de ram me parait également un investissement raisonnable pour une échéance à 5 ans.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Changement PC

#16

Message par falcon29 »

Pour les 1080ti je suis pas d'accord la politique Nvidia et l’arrêt de production garde les prix des carte haute gamme élevé

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement PC

#17

Message par LOLOF1 »

Salut Lipy

Pour ma défense lol ,la RTX 2080 en Vr a des pilotes graphiques très jeunes alors que la GTX 1080Ti en fin de carrière a des pilotes aboutis et aux petits oignons :notworthy :notworthy

Et pour le SAV une RTX 2080 vas être dispo pour les 3/4 prochaines années alors que les stocks d’une GTX 1080Ti deviennent très très rare :ouin:

Pour’moi Le choix d’une RTX 2080 est meilleure ,en plus en 2019 Nvidia vas sortir des pilotes qu’ils sont en train développer, leur nouvel Anti Aliasing   « DLSS » grâce au GPU Turing que les GTX 1080Ti Pascal n’auront pas dû à leur architecture :yes:
https://www.tomshardware.fr/2018/10/24/ ... ng-ou-pas/
Je reste sur mon choix mais si tu trouve un Pc avce une RTX 1080Ti moins cher,saute dessus :notworthy
https://www.cowcotland.com/news/64034/l ... total.html
Aplushhssss Lipy :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Changement PC

#18

Message par Flow »

Ce qui est "chiant' avec la 2080, c'est qu'elle a moins de ram que la 1080Ti
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Changement PC

#19

Message par lipy »

Je taquine. ;)
Comme je dis,mon utilisation première sera DCS et Elite en VR. :)
Peut être,si j'y passe,Star Citysen sera un peut plus gourmand. :emlaugh:
Pour mes vieux sims,ça ne devrait pas poser de problème.... lol

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Changement PC

#20

Message par LOLOF1 »

J’avais compris Lipy pour le côté taquiner lol mdr :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Aplsuhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »