Rotary switch

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Rotary switch

#1

Message par Blacknight »

Hello Kids!

Je suis actuellement en train de commander des rotary switch pour mes panels de f16 !

Celà dit, l’électronique n’est pas ma spécialité! Or sur les sites de fournisseurs, on nous propose 3 grands types d’options à sélectionner pour UN rotary switch:

1-Le nombre de position ( jusque là je vois à quoi ça correspond )

2-le nombre de pôle

3- le nombre de plateforme

À priori de ce que je pense comprendre des options 2 et 3 on ne devrait avoir besoin que d’un pôle et d’une Plateforme, mais j’aimerais avoir confirmation de ce à quoi tout celà correspond concretement avant de commander, si jamais quelques experts de la
question se trouve sur ce forum !

Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Rotary switch

#2

Message par Cat »

Oui c’est ça. Tu n’as besoin que d’une plateforme et d’un pôle.
Ces rotateurs peuvent avoir 12 positions max.
on a donc soit 1 pôle ( 1 circuit en fait) et 12 positions, 2 circuits et 6 positions, 3 circuits et 4 positions, 4 circuits et 3 positions.
Chaque circuit correspond en fait à l’equivalent d’un interrupteur.
1 circuit 12 positions est « programmable » pour certaines marques en positionnant une rondelle avec un ergot qui limite ainsi le nombre de positions
A toi ensuite de choisir le nombre de positions dont tu as besoin. Si tu ne veux que 4 positions, tu prends un 3C4P et tu n’utilises qu’un seul pôle.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Rotary switch

#3

Message par Blacknight »

Ok merci Cat !!

Autre question :

Il existe dans les options aussi le mode
-short (make befor break) : quand on passe en position 2 par exemple il existe un court moment où le switch est en position 1-2 avant de passer définitivement en position 2

et non short (break before make ): quand on passe en position 2, il existe une rupture totale et définitive de la position 1 avant de passer en 2 .

Lequel de ces 2 modes faut il prendre pour nos pit ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Rotary switch

#4

Message par Vico »

Clairement, c'est le "non-short" qu'il faut choisir (rupture franche entre la position 1 et la position 2)
Le "short" (abrégé de short-circuit = court-circuit) occasionnera des mise en commun des entrées de la carte interface, ce qu'il vaut mieux éviter.
Dans le meilleurs des cas, la carte supporte. Ou bien cela génère des commandes parasites. Dans le pire des cas, tu fusille les entrées de la carte.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: Rotary switch

#5

Message par Blacknight »

Merci Vico !! C’est bien ce qu’il me semblait ! Impeccable je vais pouvoir commander sans risques maintenant !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »