[HS] Création d'un forum

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

[HS] Création d'un forum

#1

Message par Bastan »

Bonsoir,

Je suis un peu HS mais c'est écrit dans le titre !
Mais je viens chercher conseil ici, car je sais que sévissent des "pointures" :notworthy
Et si vraiment trop HS, qu'un modo supprime mon message :emlaugh:

En fait, c'est très simple, j'essaie de créer un forum pour mon aéro-club.

J'ai vite compris qu'il y a du gratuit et du payant.

Coté gratuit, je viens de passer la soirée sur http://www.forum-prive.com/ (mais il y en a plein d'autres).
Le look me plait bien (simple et épuré), mais il y a des pubs, un délai obligatoire entre deux messages (surement pour lire les pubs), etc..
De plus, j'ai lu ici et là que l'hébergeur pouvait unilatéralement modifier les règles, ou même fermer, et pschiit, plus de forum.

Coté payant, eh bien j'ai rien testé pour le moment.
Pourquoi pas. Je le financerai au début, et si ça plait, le club s'en chargera.
Mais je ne tiens pas non plus à me couper un bras..

Faut il éviter les gratuits ? Que me conseillez vous comme hébergeur ? Il me faut du fiable car suis néophyte...

Merci pour vos conseils ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: [HS] Création d'un forum

#2

Message par Kakumei »

Perso je suis chez JaguarPc depuis 2005 (2 serveurs) : https://www.jaguarpc.com/web-hosting-service/

Coté fiabilité j'ai jamais eu de problèmes, l'uptime est proche de 100%. Les quelques maintenances sont annoncées très a l'avance et ne sont jamais longue (pas plus de 60min). Ils font aussi des backups journaliers.

Pour les applications, tout se fait via cPanel (interface graphique d'installation et de gestion - FTP, forum, CMS, email, ......) donc pas besoin de passer par du CLI (bien que tu puisses par accès SSH si tu sais ce que tu fais). Leur support est super efficace si tu rencontres un problème.
Ils proposent pas loin de 20 forums (PhPB, SMF, ....) avec un total de 320 applis gérées par Softaculous.

Le prix, 220$US / 190euros tous les 3 ans (63 euros/an). Y a sûrement moins cher genre 1&1 mais je suis super content chez eux
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [HS] Création d'un forum

#3

Message par Bastan »

Kakumei a écrit :Perso je suis chez JaguarPc depuis 2005 (2 serveurs) : https://www.jaguarpc.com/web-hosting-service/
Coté fiabilité j'ai jamais eu de problèmes, l'uptime est proche de 100%. Les quelques maintenances sont annoncées très a l'avance et ne sont jamais longue (pas plus de 60min). Ils font aussi des backups journaliers.
Pour les applications, tout se fait via cPanel (interface graphique d'installation et de gestion - FTP, forum, CMS, email, ......) donc pas besoin de passer par du CLI (bien que tu puisses par accès SSH si tu sais ce que tu fais). Leur support est super efficace si tu rencontres un problème.
Ils proposent pas loin de 20 forums (PhPB, SMF, ....) avec un total de 320 applis gérées par Softaculous.
Le prix, 220$US / 190euros tous les 3 ans (63 euros/an). Y a sûrement moins cher genre 1&1 mais je suis super content chez eux
Merci Kakumei de tes conseils. Je pense que je vais partir sur du gratuit, et si ça accroche, j'assurerai sur un payant.
Je viens de tester https://www.forumactif.com/ il a l'air pas mal..
Je suppose que si on passe d'un gratuit à un payant, il n'est pas possible de récupérer les contributions...
Merci encore ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »