Problème programation X52

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
kedevash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 14 mai 2011

Problème programation X52

#1

Message par kedevash »

Bonjour !

Depuis que j'ai acquis mon nouveau pc, je me relance petit à petit dans la simulation. J'ai donc ressorti mon Saitek X52 du placard.

J'ai DL le programme X52 hotas pour programmer le joystick.

Sur DCS tout ne fonctionne pas. J'ai programmer la fonction trim sur les deux boutons A et B en mode 1 mais dans le jeux elle ne fonctionne pas. Pourtant au sein du jeu quand j'appui sur la combinaison de touche cela marche. Je ne comprends pas le problème.

Le programme du Hotas est à jour.

Passez vous par le programme pour mapper ou le faite vous directement dans le jeu? (D'aileurs tout focntionne quand je passe direct par là ) J'ai l'impression que l'on perds l'occasion d'utiliser les 3 modes de mapping dans le jeu ce qui est dommage.

Enfin bref je suis en plein casse tête et pourtant ce n'est pas manque d'avoir regarder des vidéos ou d'avoir lu des articles...

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront !
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Problème programation X52

#2

Message par Wolfair »

Tu as pensé à activer ton profil saitek (petite icône verte dans la barre des tâches à droite)?
Ensuite tu lance DCS
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
kedevash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 14 mai 2011

Re: Problème programation X52

#3

Message par kedevash »

Oui Oui c'est fait. L'icône est verte.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Problème programation X52

#4

Message par Wolfair »

Attention aussi au clavier QWERTY (DCS) et AZERTY (france)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Problème programation X52

#5

Message par buckroger »

As tu crée un profil type au moins. Je sais que suivant certaine combinaison de touche ex: Ctrl + m il ne faut pas insérer directement Ctrl et m dans le panneau d'attribution des touches mais il faut faire combinaison de touche avec un temps par appuis de chaque touche et un temps de relâchement de chaque touche, sinon le programme ne prend pas en compte l'appuis Ctrl ou Alt etc... J'espère avoir été clair. :sweatdrop

Topic author
kedevash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 14 mai 2011

Re: Problème programation X52

#6

Message par kedevash »

J'ai trouvé la solution. Je pensais que les modifications étaient effectives dès l'affectation des touches mais dans mon cas au moins il fallait sauvegarder, quitter le programme, le relancer et activer le profil.

Je voulais surement aller trop vite...

Merci pour tout ceux qui m'ont répondu ! :)
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Problème programation X52

#7

Message par Wolfair »

Curieux comme comportement, tu lances le programme en "administrateur"?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

dbvnk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 13 août 2018

Re: Problème programation X52

#8

Message par dbvnk »

kedevash a écrit :J'ai trouvé la solution. Je pensais que les modifications étaient effectives dès l'affectation des touches mais dans mon cas au moins il fallait sauvegarder, quitter le programme, le relancer et activer le profil.

Je voulais surement aller trop vite...

Merci pour tout ceux qui m'ont répondu ! :)
J'ai passé presque la journée d'hier à faire mon profil sur le X52 pro via le programme Logitech et j'ai rencontré les mêmes soucis.
En effet, j'ai perdu pas mal de temps à comprendre pourquoi cela fonctionnait via les raccourcis clavier en jeu mais que les modifications sur le logiciel Logitech ne semblait pas prises en compte ??

Ce que je fais du coup, c'est créer un profil vierge sur le logiciel du X52 (que tu nommes comme tu le souhaites) ou je n'assigne rien du tout et lorsque je fais mes modifications sur "le bon profil" :
- Je le sauvegarde
- Dans la barre des tâches, je charge mon "faux" profil vierge
- Dans la foulée, je recharge le bon profil

Cela évite de quitter le programme, le relancer ect... :blush:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »