Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#176

Message par harf4ng »

Dans Shadow je ne comprend pas cette partie de la FAQ : "Pour le moment, nous ne proposons du stockage additionnel qu'uniquement en passant par nos précommandes, il n'est pour l'instant pas disponible en achat instantanné."

Bon à part la faute d'orthographe à la fin, au final ça veux dire qu'on ne peut pas acheter du stockage additionnel pour le moment ? On doit se contenter de ce qui est inclus dans l'offre qu'on a prise ?

N'empêche 2.99 pour 250 Go ils se sucrent pour le disque dur :) Un disque dur interne de 250 Go ça coûte 20 €. Ça veux dire qu'en 7 mois tu as payé plus cher que si tu avais acheté le disque dur. Sans compter qu'un DD de 250 Go c'est pas rentable. 75 € sur Amazon pour un disque dur 2 To. Si on compte que 2 To = 8 fois 250 Go, ça coûterait via Shadow (sauf si prix dégressifs) 2.99 x 8 = 24 € par mois. Bref en 3 mois environ tu as payé le disque dur ^^

Mais bon c'est un service que l'on paie, avec je suppose du RAID ou autre système de protection des données, du backup et tout ça...

Une question que je me pose, c'est si on peut installer des trucs sur notre DD interne à l'ordi et faire des symlinks pour y accéder via shadow. Exemple avec orbx, on a l'option dans orbx soit d'installer les scènes directement dans le répertoire de flight simulator, soit de les installer dans la bibliothèque orbx et orbx créé des symlinks pour que MSFS puisse y accéder. C'est ce que j'ai fait sur mon ordi perso mais je me demande si ça peut marcher entre l'ordi shadow et notre PC local... ou alors si ça sera vraiment trop lent...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#177

Message par RAMIUS1983 »

Alors tu n'as pas accès au stockage immédiatement car il n'y en a pas de disponible tout simplement, pour avoir du stockage additionnel en ce moment il faut attendre une "fenêtre" de disponibilité lorsque ça arrive tu es prévenu par mail ou par annonce et dans tes options lorsque tu te connectes à ton compte shadow tu as l'icône disponible et tu as juste à cliquer pour valider le stockage additionnel, de même que tu peux le retirer en passant par le même endroit et ça c'est dispo en permanence. A noter que même si cela te paraît coûteux ce n'est pas juste du stockage comme un service cloud ça fait parti de ton pc shadow et le disque apparaît dans ton explorateur Windows comme lorsque tu as physiquement ajouté un disque a ton PC chez toi. Je pense que ça doit être connecté selon un protocole RAID.
Comme dis plus tôt il faut voir le shadow pour ce que c'est, si tu veux stocker des data à foison sur un disque de 1To prends une offre au dessus, la Infinite c'est 1To t'as une titan RTX 32Go de RAM et proco de malade pour moins de 40E/mois. C'est une machine qui en vaut plus de 3000 voir plus et certains payent des abonnements pour des bouquets de chaînes ou des téléphones portables de a crédit plus cher que ça... même mon abonnement fibre+TV me coûte 30e/mois.

Il y a aussi un paramètre a prendre en compte c'est que les prix a config constante seront dégressif, c'est a dire que la config de l'offre Ultra passera au tarif de l'offre boost pour que shadow reste compétitif, ça c'est fait avec le passage des cartes 1070 aux 1080, les clients qui payaient le prix fort pour avoir une 1080 sont passés au tarif de l'offre boost donc 12.99 /mois en 2019, donc a prendre en compte que une 2080 dans moins de 2 ans sera peut être a 12.99....
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Antipolis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2020

Re: Shadow PC

#178

Message par Antipolis »

Bonjour à tous,
afin d'aider des simeurs débarquant sur Shadow sur tous les aspects matériels, voici mon petit retour d'expérience à date.
J'ai le shadow Ghost avec l'offre de base (connecté en wifi 5ghz), personnellement je n'ai aucune latence et je suis très content de Shadow de façon globale :) Pour les matériels:
-Thrustmaster HOTAS Warthog: Fonctionne correctement sur les ports 3.0;
-TrackIr: Fonctionne correctement sur les ports 3.0;
-Saitek Rudder pedal: Pas reconnu sur le Ghost. Pour le moment j'ai déjà essayé l'usb over ip (avec Virtual Here)=> "Erreur inconnue" au moment de connecter le palonnier sur le Shadow. J'ai également essayé de me connecter sur un autre PC et de me connecter sur Shadow. Idem, le client Shadow ne reconnait pas le palonner depuis le menu USB.
-Windos Mixed Reality: Non reconnu par Shadow;

Pour ceux que ça peut intéresser, l'HOTAS et le TrackIR ne fonctionnait pas nativement sur l'app Shadow Linux (mais fonctionnait en Usb over IP), à revérifier aujourd'hui, c'était il y'a quelque temps.

PS: Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner ce palonnier, je suis preneur ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#179

Message par Jaguar »

Et tu as essayé de faire fonctionner tout ça, le palonnier notament, via l'app sur PC, et pas sur la Ghost ? (questions purement intéressée, je devrais être livré ce mois ci)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Antipolis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2020

Re: Shadow PC

#180

Message par Antipolis »

Hello,
oui j'ai essayé également, j'ai le même problème sur l'application Shadow classique. Le palonnier est bien reconnu et installé sur mon "vrai" pc mais pas reconnu par l'application Shadow.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#181

Message par Jaguar »

Shit... Moi ça passera peut être car il est plugge sur la manette ses gazs donc c'est le même périphérique avec juste 3 axes de plus....
On verra ! :gl:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Antipolis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2020

Re: Shadow PC

#182

Message par Antipolis »

Pour info, j'ai réussi à activer le rudder pedals via l'usb over IP. En regardant les logs, j'ai vu que l'erreur provenait d'un processus de Logitech sur l'ordi local qui bloquait le partage avec le Shadow, il m'a suffit de killer le dit processus et c'est bon !

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Shadow PC

#183

Message par Sleepy_Fly »

Bonne nouvelle.
Mais 6 mois d'attente pour la config de base, c'est exagéré.
J'ai passé commande fin août, réception prévue fin février. :-(
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#184

Message par Worg »

Au moins tu a eu le temps de passer commande. Moi j'attends les précommande infinite.

Je vais attendre plus que toi je crois. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#185

Message par Jaguar »

Y a clairement une augmentation des demandes ou une baisse de l'augmentation de leur capacité car les délais augmentent pas mal !
Moi commandé mi juillet livret fin octobre, toi commandé fin août livraison en février....
3 mois de plus :'(
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Antipolis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2020

Re: Shadow PC

#186

Message par Antipolis »

Oui 6 mois c'est le tarif maintenant, pour ma part, c'était 4 mois (avant le covid): commandé en Février 2020 et reçu en Mai.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#187

Message par RAMIUS1983 »

J'avais précommandé le 27 Octobre 2019(le premier jour des précommandes) et activation début février 2020 donc un peu plus de 3 mois. j'avais commandé la ghost en même temps que j'ai reçu 2 semaines après mon activation.

Pour ce qui est du stockage, cet été j'ai pu augmenter ma capacité de mémoire de 256Go et j'ai réitéré fin de semaine dernière. Tous les 3 mois on me le propose.

Je suis en attente pour l'offre Ultra également.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#188

Message par Worg »

Elle tourne bien cette boîte, autant de demande :emlaugh:
Sauf que le covid est passé par là, et maintenant c'est le foutoir, comme partout concernant l'électronique presque.
PS5 et nouvelle x box même tarif, idem pour les nouvelles cartes graphiques...
Ça va être long encore.

Et l'offre Shadow boost n'est pas très intéressante pour moi, vu le pc que je possède se serait retour en arrière avec les giga de ram.
12 giga de ram c'est juste pour les missions DCS non ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#189

Message par Jaguar »

Un mois de plus dans la tronche, annoncé par mail.... :'(
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Shadow PC

#190

Message par Sleepy_Fly »

Jaguar a écrit :
sam. oct. 10, 2020 2:22 pm
Un mois de plus dans la tronche, annoncé par mail.... :'(
:-(

Dommage qu'on ne peut pas choisir le datacenter de son choix.
Pour moi, en Belgique, la datacenter d'Amsterdam aurait été parfait. (2 mois de moins pour l'activation)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#191

Message par Talon Karde »

Shadow j'avais une certaine sympathie pour le bousin, mais je m'interroge quand je vois l'ampleur de leur bordel.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#192

Message par Jaguar »

quel bordel? A part du délai à l'inscription pour gérer la scalabilité, le tout en plein merdier covid, ce qui est plutôt pro, je vois pas...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Shadow PC

#193

Message par Sleepy_Fly »

Jaguar a écrit :
lun. oct. 12, 2020 11:50 am
quel bordel? A part du délai à l'inscription pour gérer la scalabilité, le tout en plein merdier covid, ce qui est plutôt pro, je vois pas...
C'st surtout localisé à Paris les problèmes de délais :hum:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#194

Message par Talon Karde »

Jaguar a écrit :
lun. oct. 12, 2020 11:50 am
quel bordel? A part du délai à l'inscription pour gérer la scalabilité, le tout en plein merdier covid, ce qui est plutôt pro, je vois pas...
Non non, ça a commencé avant le covid sur pas mal de points. Malgré tout, je leur souhaite le meilleurs car la solution est vraiment intéressante.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#195

Message par RAMIUS1983 »

Je viens de passer sur un écran 34 pouces 4K (merci le black friday) et çà tourne au poil FS2020 avec l'offre Boost en 4K ca fonctionne de manière fluide avec les graphisme en élevé.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#196

Message par RAMIUS1983 »

Salut à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité Shadow, la boite s'est retrouvée en redressement judiciaire(problèmes de gestion financière) en début d'année et le 30 avril 2021 on devrait savoir quel repreneur sera choisi pour la boite.

Sur les rangs on à deux potentiels repreneurs très sérieux : le parton d'OVH Cloud et le patron de Free télécom accompagné d'une bonne parti de l'équipe qui à fait que shadow est le si bon produit qu'il est en terme de fonctionnement, quoi qu'il arrive le service fonctionne toujours aussi bien mais une refonte des offres devra s'opérer dans les prochains mois avec des nouveaux tarifs et j'espère des nouvelles configs.

Donc à suivre :yes:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#197

Message par Jaguar »

yep ! J'avoue que je ne serai pas contre une petite upgrade de la conf de base (je me suis inscrit pour l'offre intermédiaire mais je suis pas très optimiste...)

Et bien sûr, une poursuite du service, ça reste du très très beau boulot, et novateur !
Et vu les repreneurs on peut se permettre d'être optimiste..
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Shadow PC

#198

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Shadow PC

#199

Message par ergo »

Quelques trucs importants à savoir :

- Shadow va forcément ajusté à la hausse le prix de ses offres, pour ne plus perdre de fric.
- Shadow subit la pénurie de carte graphique comme tout le monde ... et TSMC annonce un retour à la normale pas avant 2022 de la production. Et on parle juste d'un retour à la normale de la production, faudra encore que la demande se résorbe ensuite ...

=> C'est pas gagné pour Shadow !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#200

Message par Worg »

Ergo a raison.

Pour moi c'est la pénurie de composants qui a finit Shadow.
Intéressé par une offre Infinite, je ne suis pas sûr de la voir un jour.

Je l'espère en tout cas, vu le prix des composants informatiques, je ne sais pas comment va se terminer cette histoire pour eux.
Bien dommage
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »