Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#151

Message par harf4ng »

RAMIUS1983 a écrit :
mer. août 26, 2020 6:00 pm
En attendant je suis très satisfait de mon Shadow je suis passé d'un portable Gamer de 2014 à une machine capable de faire de la VR sur DCS, IL2, Half Life Alyx et faire tourner FS2020 avec de très beaux graphismes tout en High pour 15 euros/ mois...
Par contre la VR n'est pas supportée officiellement encore non ? Et je crois qu'il faut pour le moment un occulus pour que ça fonctionne...

En fait le seul truc qui me chagrine c'est l'espace disque, quand on voit l'espace que prennent nos simulations ^^ Il faut je crois 150 Go pour MSFS, sans compter les addons qu'on voudra y mettre, et DCS est assez gros aussi. Alors certes on peut acheter de l'espace supplémentaire, mais ça augmente la facture mensuelle, et en plus c'est du HD classique, pas du SSD, on n'aura toujours que 256 Go de SSD, moins en comptant l'espace utilisé par Windows.

Sinon à noter que pour le moment si vous commandez le shadow classique la livraison est prévue en décembre.
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Re: Shadow PC

#152

Message par F-MATH »

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais abandonné la simu de vol. Mais avec la sortie de MFS2020, j'ai envie de tester à nouveau.
Je possède un Shadow offre Boost (en attendant l'activation de mon offre Ultra repoussée en 2021....).
J'ai vu que certains d'entre vous faisait tourner MFS2020 dessus : comment avez-vous fait pour l'installation ?
J'ai acheté MFS2020 sur le store Microsoft, mais impossible de l'installer j'ai une erreur 0x80073D13.
Après recherche sur internet, il semblerait que cette erreur soit liée à un problème de taille d'unité d'allocation de la partition Shadow :
https://forum.shadow.tech/technical-ass ... store-1177
https://forum.shadow.tech/gaming-41/mic ... lator-1165
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 0bf95a4168

Les solutions proposées trouvées sur internet :
- Si on a une option pour un espace supplémentaire, formater l'espace supplémentaire D: avec la bonne taille d'unité d'allocation. Mais je n'ai pas d'option d'espace supplémentaire (je n'en avait pas besoin avant et initialement je devait avoir l'offre Ultra début 2020). Et cette option n'est plus disponible actuellement...

- En faisant une partition virtuelle :
http://wiki.nelfym.info/books/shadow/pa ... soft-store
Mais bon ça m'arrange pas spécialement.

- A priori, de ce que j'ai pu lire, si on passe par Steam, il n'y a pas ce problème

Là ou je suis étonné, c'est que je n'ai pas du tout vu passer ce problème dans les échanges sur le Forum pour ceux qui utilisent MFS2020 sur Shadow. D’où m'a question : comment avez-vous installé MFS2020 sur Shadow.

Merci d'avance,

Math
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#153

Message par RAMIUS1983 »

harf4ng a écrit :
jeu. août 27, 2020 11:54 am
RAMIUS1983 a écrit :
mer. août 26, 2020 6:00 pm
En attendant je suis très satisfait de mon Shadow je suis passé d'un portable Gamer de 2014 à une machine capable de faire de la VR sur DCS, IL2, Half Life Alyx et faire tourner FS2020 avec de très beaux graphismes tout en High pour 15 euros/ mois...
Par contre la VR n'est pas supportée officiellement encore non ? Et je crois qu'il faut pour le moment un occulus pour que ça fonctionne...

En fait le seul truc qui me chagrine c'est l'espace disque, quand on voit l'espace que prennent nos simulations ^^ Il faut je crois 150 Go pour MSFS, sans compter les addons qu'on voudra y mettre, et DCS est assez gros aussi. Alors certes on peut acheter de l'espace supplémentaire, mais ça augmente la facture mensuelle, et en plus c'est du HD classique, pas du SSD, on n'aura toujours que 256 Go de SSD, moins en comptant l'espace utilisé par Windows.

Sinon à noter que pour le moment si vous commandez le shadow classique la livraison est prévue en décembre.
Le Covid a beaucoup ralenti les activations maintenant je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher les retards dans les offres Ultra et Infinite. Concernant le stockage c'est 2.99 pour 250 Go si tu veux 500 go full SSD il te faut l'offre Ultra. Maintenant a 15.98/ mois (ce que je paye) j'ai un PC qui fait tourner tous les jeux en HiGh 1080p voir Ultra et je peux avec virtual desktop qui fonctionne très bien même si ça nécessite de faire une manip(je veux bien vous faire un tuto pour C6) faire tourner DCS Il2 etc... En VR. Si je fais le calcul l'achat d'un PC équivalent j'en ai pour 1500 Euros... Soit environ 10 ans d'abonnement SHADOW... seul contrainte une bonne connexion internet.

Il faut bien voir l'offre SHADOW pour ce qu'elle est, si tu possède déjà un gros pc gamer et qu'il ne faut qu'une mise a jour de CG pour faire tourner tout ça aucun besoin de partir sur un SHADOW, si tu n'as pas de PC ou une machine dépassé ou pas assez puissante c'est un moyen d'accéder à la VR pour les moins fortunés car même si tu lâches 15E/mois les 1500 euros que tu aurais mis dans d'un PC gaming tu ne les dépensera pas dans l'année et tu pourra investir dans des périphériques de qualité pour jouer... Je préfère faire de la VR avec un HOTAS de qualité et payer un abonnement sachant que vu la vitesse a laquelle une carte graphique et un processeur est dépassé c'est rentable de payer un abonnement.

Ex: dans 5 ans tu auras a peine payé la moitié du prix d'une config Boost d'aujourd'hui et je pense que revendre une tour avec une 1080 dans 5 ans on sera certainement à moins de 750 E.

@F-Math aucun problème avec la version Steam pour MSFS2020. l'installation depuis le Microsoft store est merdique concernant le choix du répertoire d'install...un patch est censé arriver pour résoudre les problèmes d'installation... Faut le prendre sur Steam ou en DVD.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#154

Message par harf4ng »

1500 € c'est 7 ans d'abonnement Shadow :) Enfin presque 8. Mais là tu parles de l'offre de base, qui n'a "que" l'équivalent d'une 1080, hors pour les simus, surtout en VR, une 1080 c'est pas suffisant à mon sens.
Et non en mode ultra tu n'as toujours que 256 Go en SSD :
https://shadow.tech/frfr/discover/specs
C'est marqué 1 To de DD, divisé entre 256 Go de SSD et le reste en HDD classique, pour l'offre infinite. L'offre ultra étant à 256 Go de SSD et 256 Go de HDD classique.

Sinon j'ai un doute sur virtual desktop... il me semble que ce n'est pas de la vrai VR, ça simule un très grand écran dans un casque VR, et donc au mieux tu peux te faire entouré d'un écran, mais ça n'est pas pareil que de la vrai VR où tu as le sentiment d'être réellement dans l'avion non ?

Si on part du principe qu'il faut pour bien profiter de la VR en simu au moins d'une 2070 ou 2080, alors il faut partir sur l'offre Ultra. 25€ par mois. Avec ton PC à 1500 € ça fait 5 ans de Shadow. C'est quand même intéressant. En plus un PC gamer sur base de shadow ultra donc avec une 2080 ça coute pas 1500 €, 700 ou 800 € rien que la carte graphique. Pour la connexion internet j'ai la fibre donc ça n'est pas un souci.

Concernant MSFS 2020 tu parles de le prendre sur Steam, sauf que moi par exemple je l'ai via XBox game pass ultimate, autrement dit je ne le paye pas le simu, il est dans mon abonnement, bref je n'ai d'autre choix que de le prendre sur le store de microsoft.

Enfin bref c'est quand même quelque chose à considérer, j'ai changé plus ou moins mon PC, en fait j'ai changé la tour, la carte mère, la mémoire, le processeur, juste pas la carte graphique, comme ça j'ai donné mon ancien ordi à mon fils, mais plutôt que de débourser 1000 € dans une des dernières cartes graphiques, pourquoi pas un Shadow ultra. Le boost est vraiment trop limité avec une 1080. Mais avant de sauter le pas vers Shadow, je vais attendre que leurs soucis de stock se tassent, puis qu'ils gèrent correctement la VR sur n'importe quel casque. Et ensuite vérifier que Shadow saura gérer à la fois mes pédales de course, mon volant, mon pro flight trainer puma, mes deux sticks FSSB realsimulator, et mon warthog throttle, ah oui ainsi que mon pad vibration forcefeel ^^
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#155

Message par Jaguar »

J'ai eu le même raisonnement sachant que je fais pas de VR et que j'ai un ecran full HD... L'offre de base me paraît impeccable :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#156

Message par harf4ng »

Oui effectivement. Sans VR et avec un écran full HD je suppose qu'une 1080 ça suffit. Même ma 970 elle fonctionne :)
Mais avec la VR, et les casques comme le G2, il faut je pense mieux qu'une 1080.

Depuis que j'ai commencé la VR je n'arrive plus à piloter sans, c'est tellement immersif... là dans MSFS 2020, sans VR, je galère à faire un circuit atterrissage, on manque vraiment de "situational awareness", bref je vois pas bien où se trouve la piste.

Et la différence est encore pire en hélico... quand j'ai commencé la VR, de suite j'arrivais mieux à faire un stationnaire que quand j'avais pas de VR, vu que en hélico c'est encore plus important de bien voir autour de soi...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#157

Message par RAMIUS1983 »

Pour la VR je te confirme que c'est bien de la vrai VR avec virtual desktop 😉 l'affichage du casque est streamé dans ton Quest comme le serait l'affichage dans un casque VR physiquement connecté a une CG.
Pour la puissance c'est sur que la 1080 c'est pas la panacée mais lorsque tu passes d'une config ancienne en TrackIR c'est quand même impressionnant. Je joue a DCS et a IL2 en High en VR et j'ai de très petits ralentissement lorsqu'il faut afficher beaucoup d'objets mais le reste du temps c'est nickel. Pour MSFS2020 en VR là je pense qu'il faudra la config Ultra avec la 2080. Je suis sur la liste d'attente pour cette offre.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#158

Message par harf4ng »

Perso je trouve que MSFS 2020 tourne mieux sur ma config à base de GTX 970 que DCS, tout en étant plus beau :)
Sur DCS je dois beaucoup baisser les options graphiques, sur MSFS 2020 je suis en high. Après oui je vais pas faire du vol en rase mottes entre les buildings, je pars de Cannes LFMD pour un vol local, c'est super beau, réaliste et assez fluide.

Ah ok pour virtual desktop. Je croyais que ça streamait dans ton casque VR ton bureau en fait. Moi j'ai pas virtual desktop, j'ai vorpx, mais j'ai jamais été très convaincu du résultat... jamais réussi à obtenir un truc probant dans star citizen par exemple...

En tout cas je dirais que shadow ça sera difficilement utilisable pour genre le fan de simu qui a sur son disque un simulateur de vol et les centaines de mods de terrain, ça prend de la place ces machins ^^

Il faudra que j'étudie la question. Mais ça serait dommage de perdre le bénéfice de l'ordi que j'ai déjà, notamment les 1.5 To de SSD :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#159

Message par Talon Karde »

Tout linverse pour moi, sur ma 1060 DCS tourne mieux :D Mon CPU bouffe trop dans FS je pense...
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#160

Message par harf4ng »

En fait j'ai été bluffé à quel point MSFS 2020 est beau tout en tournant bien. Sans voler au dessus d'un truc fait à la main, genre par chez moi au dessus de Cannes, c'est super beau, je reconnais pas mal les environs, plus beau que XP11 par exemple tout en tournant mieux...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#161

Message par Talon Karde »

harf4ng a écrit :
lun. août 31, 2020 3:39 pm
En fait j'ai été bluffé à quel point MSFS 2020 est beau tout en tournant bien. Sans voler au dessus d'un truc fait à la main, genre par chez moi au dessus de Cannes, c'est super beau, je reconnais pas mal les environs, plus beau que XP11 par exemple tout en tournant mieux...
Héhé, je me balade souvent à partir de Mandelieu. J'ai essayé de retrouver mon groupe d'immeubles, immanquable au-dessus du centre historique de Grasse, mais il n'existe pas :ouin:
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#162

Message par harf4ng »

Moi j'ai pas essayé, pas assez reconnaissable vu du ciel, et un avion c'est trop rapide.
J'essayerai quand il y aura des hélico :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#163

Message par Talon Karde »

Petit DR-400 ou trucs du genre ça va. Il y a quand même du léger :) Mais oui ce sera plus simple en hélico. Après je sais qu'il reproduit de manière générique les constructions. Mais je me disais qu'un groupe de 4-5 immeubles blancs d'une dizaine d'étages à flanc de montagne, ça ne se rate pas :D
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#164

Message par harf4ng »

À mon avis c'est la montagne qui a fait foiré le truc, les satellites ont dû bien voir la montagne et zapper les constructions.

En plus c'est plus difficile de faire leur système photo machin à flanc de montagne car d'un côté tu as tes immeubles et de l'autre la montagne...

Enfin c'est juste une supposition.

Ce qui est dur sans VR c'est de regarder dehors et en même temps de surveiller la vitesse. La dernière fois je me suis crashé dans un immeuble :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#165

Message par Jaguar »

En effet c'est probable car moi avec le jeu au minimum de chez minimum j'ai retrouvé TOUS mes logements et ex logements sans exception, mais en plaine :)

(et aucun en zone de photogrammétrie)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#166

Message par RAMIUS1983 »

harf4ng a écrit :
lun. août 31, 2020 3:07 pm
Perso je trouve que MSFS 2020 tourne mieux sur ma config à base de GTX 970 que DCS, tout en étant plus beau :)
Sur DCS je dois beaucoup baisser les options graphiques, sur MSFS 2020 je suis en high. Après oui je vais pas faire du vol en rase mottes entre les buildings, je pars de Cannes LFMD pour un vol local, c'est super beau, réaliste et assez fluide.

Ah ok pour virtual desktop. Je croyais que ça streamait dans ton casque VR ton bureau en fait. Moi j'ai pas virtual desktop, j'ai vorpx, mais j'ai jamais été très convaincu du résultat... jamais réussi à obtenir un truc probant dans star citizen par exemple...

En tout cas je dirais que shadow ça sera difficilement utilisable pour genre le fan de simu qui a sur son disque un simulateur de vol et les centaines de mods de terrain, ça prend de la place ces machins ^^

Il faudra que j'étudie la question. Mais ça serait dommage de perdre le bénéfice de l'ordi que j'ai déjà, notamment les 1.5 To de SSD :)
On verra bien quand la VR arrivera peut être que la 1080 s'en sortira bien :yes:

XP11 fonctionnait bien lui aussi en VR.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#167

Message par harf4ng »

Xp11 rame sur ma config en VR.
Par contre en utilisant flyinside (le plugin xplane pas le simulateur), ben je trouve que ça tournait mieux.
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Re: Shadow PC

#168

Message par F-MATH »

Salut
RAMIUS1983 a écrit :
lun. août 31, 2020 1:03 pm
@F-Math aucun problème avec la version Steam pour MSFS2020. l'installation depuis le Microsoft store est merdique concernant le choix du répertoire d'install...un patch est censé arriver pour résoudre les problèmes d'installation... Faut le prendre sur Steam ou en DVD.
Merci pour ton retour.
Dans le même temps j'ai reçu le remboursement Windows store : j'ai racheté depuis Steam hier soir et installé : ça fonctionne.

Merci pour le retour.

A priori avec Shadow il vaut mieux passer par Steam du coup.

Math
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#169

Message par harf4ng »

Quand on a le choix oui :)
D'ailleurs j'aime pas du tout le fonctionnement des installations sur le windows store. Ça te crée des répertoires verrouillés, tu peux même pas aller voir ce qu'il y a dedans...
D'ailleurs si c'est verrouillé comment orbx arrive à créer ses symlinks dedans pour ses produits ?
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#170

Message par Jaguar »

Shit. Du coup j'ai pris sur le store en attendant pour le faire tourner sur mon PC actuel en attendant....
Bon, je verra à la livraison comment m'en sortir...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

Re: Shadow PC

#171

Message par F-MATH »

Salut,

Regarde dans mon premier post, il y a les solutions que j'ai trouvé sur le net. La plus simple étant d'avoir un stockage supplémentaire.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous utilisent la Shadow Ghost en Wifi ? Si oui, est-ce que stream est fluide chez vous et bien stable ?

Quand j'ai eu le Shadow il y a 2 ans, j'étais en fibre avec la Shadow Box connectée en Ethernet. Ca fonctionnait du tonnerre.
J'ai déménagée récemment en même temps que je recevait la Shaow Ghost (reçu avec beaucoup de retard).
Je suis maintenant avec une connexion Free à 30Mbits/s. Pour palier au wifi hors d'age du Freebox Serveur, j'ai acheté un routeur Asus RT-AX92U (Wifi AC tri-bande, MU-MIMO, etc) que j'ai connecté derrière la le FreeBox Serveur et configuré en point d'accès.
Tous mes appareils sont connectés sur le routeur Asus, dont :
- La Shadow Box en Ethernet (reliée à la TV)
- La Shadow Ghost en Wifi (relié à un écran de PC)

Alors que le stream du Shadow est très stable sur la Box en Ethernet, il est beaucoup moins stable et a tendance à bien plus lagger/freezer sur la Ghost en Wifi.

Pourtant, il me semble avoir des conditions Wifi plutôt favorables :
- La maison n'est pas très grande et le routeur m'indique un débit entre lui et la Ghost de 585Mbit/s en montant et descendant
- Les signaux des Wifi des voisins que je captes sont très faible et normalement le routeur est sensé sélectionner automatiquement les meilleurs channels
- Dans l'interface des box, quand je fait un réglage de débit automatique, la Shadow Box en Ethernet sélectionne 25Mbit/s. La Ghost en Wifi sélectionne la même valeur : signe que le Wifi ne limite pas le débit

Du coup je suis un peux frustré de cette expérience avec la Ghost en Wifi. Surtout que j'ai acheté le routeur Asus pour avoir un bon réseau Wifi pour la Ghost.

Si vous avez des retours sur l'utilisation du Shadow en Wifi ça m'interesse, savoir si le problème vient plutôt de mon installation.

Merci

Math
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#172

Message par RAMIUS1983 »

Tu utilises le wifi 5 Ghz ou le 2.4Ghz ? Car la ghost est compatible avec le 5Ghz ça pourrait résoudre pas mal de tes soucis. Mon occulus Quest est sur cette norme lorsque je fais de la VR et je n'ai aucun problème.

Sinon tire un câble dans ta maison... c'est ce que j'ai fait çà coûte pas cher et tu as des blocs autocollant que tu peux fixer au mur avec un cache, ou alors à la barbar pistolet à colle et tu colle le câble le long de la plinthe....
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#173

Message par harf4ng »

Perso pour une installation propre je conseille quand on tire un câble de le faire passer dans des goulottes. Les goulottes soit tu les colles soit tu les visse dans le mur. Et au moins ça fait propre. Le pistolet a colle c'est ce qu'ils font quand ils t'installent un câble fibre et je trouve que ça fait pas très propre. Donc moi j'ai mis des goulottes et j'ai foutu le câble fibre dedans.
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#174

Message par RAMIUS1983 »

Les blocs autocollants c'est ce que j'ai mis chez moi aussi c'est propre et discret pas trop cher, mais si il a pas les moyens c'est toujours mieux de coller le câble ou de le fixer avec des cavaliers...

Un petit lien sur les config shadow:
https://shadow.tech/frfr/discover/specs

Je veux pas faire le drosophile Harf4ng mais 12.99x12 mois x10ans ça fait 1558 euros 😉 prix d'une offre boost avec engagement.

Bien vu sinon pour le SSD limité a 256Go et le reste en HDD c'est pas hyper lisible sur leur site il faut cliquer sur le petit i pour avoir le détail.

Après moi ça me tracasse pas plus que ça le SSD.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

harf4ng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 10 août 2020

Re: Shadow PC

#175

Message par harf4ng »

Oui mais j'ai calculé avec 15.98 par mois, en fonction du prix que tu payes toi.
Ben disons que le ssd c'est important pour les simus je crois. Toutes les simus sont recommandées sur des ssd...
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

Image
Mon cockpit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »