Aide Choix Mémoire PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Aide Choix Mémoire PC

#1

Message par -FAB- »

Bonsoir à tous ,

J'aurais besoin d'un peu d'aide de la communauté pour changer la RAM de mon PC, suis pas un pro sur le sujet

Ma config actuel:

I5 4670K
CM MSI Z87-G45 Gaming
CG GTX 1080
Mémoire Kingston DDR3 PC3-1280-HyperXGenesis 2x4Go 1600Mhz
1 ecran 24' 1920x1080 + Oculus Rift

8G de RAM d'après ce que j'ai pu lire , c'est juste pour la VR ...

C'est donc la que je vous solicite :hum:

Dois je partir sur 16 ou 32Go ? (a priori 32 ça passe sur ma CM )
Quel barrette choisir sans exploser le budget et rester sur un bon rapport qualité prix ?
Des bons plans pendant les soldes ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Aide Choix Mémoire PC

#2

Message par canauos »

Hello, la solution la moins chere c'est de racheter 2 barrettes de 4go de la même série pour passer à 16go de ram (ce qui me semble suffisant).
Perso c'est ce que j'ai fait l'année dernière.

Sinon, je pense qu'il faut changer complètement de ram, et là je ne sais pas quoi te conseiller.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Aide Choix Mémoire PC

#3

Message par -FAB- »

Bonsoir canauos et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur la question :yes:
J'ai cherché de mon coté pour ajouter 2x4Go mais a priori Kingston ne fait plus ces RAM
Tu sais si il est possible de "mixer" les constructeurs ? Si c'est le cas , il faut juste trouver 2 barrettes qui tournent a la même fréquence que les miennes , a savoir 2x4Go en DDR3 1600 Mhz ?
Si j'ai bon , PC3-1280 , ca correspondrait a quoi ?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Aide Choix Mémoire PC

#4

Message par canauos »

De rien :)

Dommage, si le constructeur ne fait plus les barrettes que tu as déjà.
Pour ce qui est de mixer les constructeurs, j'aurais tendance à dire oui à condition que toutes les caractéristiques soient identiques.
Demande quand même confirmation d'autres personnes !!

Pour le détail des caractéristiques des différentes barrettes de RAM, je t'invite à consulter ce dossier qui explique tout :
http://www.commentcamarche.net/faq/1111 ... -de-la-ram
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Aide Choix Mémoire PC

#5

Message par LOLOF1 »

:yes: Salut Fab :yes:

De mixer des barrettes de mémoires de marque diffenretes même si elles sont de même spécification je te le conseille pas car tu auras pleins de soucis d’ecrans Bleu ou d’écran noir :hum:

Pour la simulation en VR ,je pilote comme toi avec un Oculus rift et je te conseillerais au minimum pour les maps tesl que Normandie et Nevada de DCS d’avoir :

16GO minimum
32 GO CONSEILLER :notworthy :notworthy

Pour IL2 Sturmovik en VR pareil :yes:

Aplushhhs :yes:



i7 4770k/5930 k/6700k/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 Gigas DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE/ SLI TITAN X PASCAL /Corsair 800D/900D / Hotas/Cougar/Warhog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SLI-F1.

Topic author
-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Aide Choix Mémoire PC

#6

Message par -FAB- »

Ok je prend note , je vais pas garder les actuels du coup
j'ai plus qu' a trouver un bon plan pour 4x8 ou 2x8 avec une possibilitée de passer en 4x8 si c'est nécessaire.

Et je confirme DCS Normandie , oculus + 2x4Go , c'est juste impossible , ca passe pour Asseto par contre en faisant quelques concessions
Merci
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Aide Choix Mémoire PC

#7

Message par canauos »

Yep, reprend toi un nouveau set en 2x8, comme ça tu testeras et si tu as des soucis tu pourras up en 32go.
N'hésite pas à mettre ta ram actuelle en vente, sa te fera faire quelques économies ;)

Bon vol !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Topic author
-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Aide Choix Mémoire PC

#8

Message par -FAB- »

j'ai cracké , 4x8 Go commandé :busted_co
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Aide Choix Mémoire PC

#9

Message par canauos »

:yes:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »