poussée à gauche contrariante du MS FFb2/BOS/BOM

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

poussée à gauche contrariante du MS FFb2/BOS/BOM

#1

Message par huguess »

Bonjour,
j'ai un FFB2 acheté d'occasion, il fonctionne très bien, juste que sur Battle of stalingrade au niveau du retour de force, il y a un soucis.

le joystick est bien reglé, je veux dire que le manche au centre, l'avion vole bien droit. mais dès que je met le retour de force, mon manche est poussé par le retour de force à gauche.
j'ai remarqué aussi que selon le trim de tangage, je dit bien de tangage, cela va affecter la force du manche en roulis... un vrai casse tête que j'ai tenté de régler avec maître Mikmak des OBT, on y a passé facile 2 heure a tous vérifier, mais résultat des courses on n'a pas réussi à résoudre cette bizarerie.

récement, Sidewinder des OBT m'a dit qu'il avait eut un problème de retour de force qui pousse a gauche, légèrement certes, mais assez pour ne pas pouvoir voler droit sans contre pousser. Je ne sais pas si comme moi il avait aussi une bizarerie au niveau des trims, mais Bref, il m'a dit récemment qu'il avait résolu son soucis de retour de force mal calibré. Selon ses dire, c'est avec un petit logiciel permettant cette manipulation de recalibration du retour de force qu'il est venu a bout de cette légère poussée à gauche mal venue.

En attendant de le retrouver sur le TS des OBT, je me demande si d'autres ont connu ce soucis avec le MS FFB2 sur Bos/Bom
(aucun soucis chez moi de ce genre sur DCS par exemple, ce qui me fait croire que ce n'est après tout pas un problème du à mon joystick... (?) )
Connaîtriez vous un logiciel permettant de recalibrer le centrage du retour de force du MS FFB2 ?

Merci de venir éclairer de vos lumières mes petites questions sinon existentielles, tout au moins ayant attrait à mes heures de loisirs heureuses ;)
Avatar de l’utilisateur

TCHAYKARAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 22 mars 2004

Re: poussée à gauche contrariante du MS FFb2/BOS/BOM

#2

Message par TCHAYKARAM »

Salut Huguess , il est possible d'étalonner ton FFB2 sous win10

parametres > périphériques , en haut à droite " périphérique et imprimantes"

Image

Image

Image

Image

" propriétés "

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

Re: poussée à gauche contrariante du MS FFb2/BOS/BOM

#3

Message par huguess »

Désolé, j'aurai du dire que j'ai déjà étalonné le joystick dans le contrôleur de jeu. En tout cas merci d'avoir pris le temps de poster tout ça pour m'aider. Je t'en suis reconnaissant.
Mai l'étalonnage ne joue que sur la position du joystick, et non pas sur le centrage du retour de force. j'ai l'impression que le centre du retour de force est décentré légèrement à gauche, alors que la manche est parfaitement bien centré. en tous cas c'est le cas dans BOS et BOM, mais pas dans cliff ni dans dcs.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »