Reglage simshaker pour gametrix g 908

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider0071
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2017

Reglage simshaker pour gametrix g 908

#1

Message par Ghostrider0071 »

Bonjour a tous les simeurs
Je sollicite votre aide pour des reglage ( realiste ) de simshaker avec le gametrix.
Je suppose que l on est nombreux a utiliser un syteme du meme genre donc des conseil de reglage de votre part serait les bien venu.
N ayant jamais poser mon arriere train dans un de ses fabuleux engin, je n ai aucune idee de se que l on ressent ou pas....
Je me pose un tas de question du genre est ce qu on entend les volet sortir et a quelle intensité ?
Quand le train rentre sent on les trappe se verrouillé ?
Enfin bref vous m aurez compris...

Merci d avance de votre participation car je ne trouve pas de sujet du genre en francais sur le net.
Core i7 6700k decapsuler OC 4.8 Ghz -16G Ram 2400 Mhz - 1080 TI aorus- Z 170 Pro gamming - Win 10 - Hotas warthog - pro rudder pedal saitek - track ir 5pro- gametrix gw 908
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#2

Message par lefuneste »

tu as le gametrix et tu veux parametrer des reglages ou tu veux avoir des retours sur l'usage en vue d'eventuellement l'acheter ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider0071
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#3

Message par Ghostrider0071 »

oui j aimerais dès conseil pour le réglage car je vient de l acheter, j ai installer simshaker et tester un peu tous sa ...;)
Mais les réglages par défaut, je pense pas que sa aille vraiment.
Tout est à 50/100, autant dire que tous sa est un peu brouillon niveaux vibration :0
Core i7 6700k decapsuler OC 4.8 Ghz -16G Ram 2400 Mhz - 1080 TI aorus- Z 170 Pro gamming - Win 10 - Hotas warthog - pro rudder pedal saitek - track ir 5pro- gametrix gw 908

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#4

Message par jfamiens »

Ghostrider0071 a écrit :oui j aimerais dès conseil pour le réglage car je vient de l acheter, j ai installer simshaker et tester un peu tous sa ...;)
Mais les réglages par défaut, je pense pas que sa aille vraiment.
Tout est à 50/100, autant dire que tous sa est un peu brouillon niveaux vibration :0
Salut Ghostider0071

Tu peux partager ton feedback sur le Gametrix ainsi que réglage ? je viens de me laisser tenter !

Merci
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#5

Message par lefuneste »

pour quel sim ?
perso j'ai tout laissé par defaut pour DCS, je trouve cela suffisant, et j'utilise le mode "sound" faute de mieux pour il2Bos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider0071
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#6

Message par Ghostrider0071 »

Et bien je trouve sa super !!!
Il y a eu une mise a jour dernierement et c ext encore mieux ...
Brancher en usb sur DCS ( je n utilise que celui la ) pour ressentir les G c est tres immersif, j ai tatonner pour les reglage au debut mais maintenant tout roule...
Des fois j oublie de le brancher et je m appercois que j aurais du mal a m en passer maintenant que j y est gouter !
Avec le casque VR sa doit etre le pied garantie
Core i7 6700k decapsuler OC 4.8 Ghz -16G Ram 2400 Mhz - 1080 TI aorus- Z 170 Pro gamming - Win 10 - Hotas warthog - pro rudder pedal saitek - track ir 5pro- gametrix gw 908

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#7

Message par LOLOF1 »

Coucou Ghost !

Tu m'a donner envie avec ton post je viens de m'en acheter 2 pour mes,cockpits :banana: :yes:

Je vais voir ce que cela donne sur DCS ,IL2 ou Rfactor 2 :Jumpy: avec mon casque Rf2 :notworthy

Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#8

Message par Jallie »

tu nous diras LoLo
je pense que cela sera moins bien en terme de ressenti ... que le Buttkickker .

bon essai :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#9

Message par LOLOF1 »

Merci Jallie je les attends par la poste :yes:

Aplushhhs :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#10

Message par icemaker »

Faut que je teste le mode sound, je l'ai pas encore configuré car j'ai un casque ASTRO et il marche avec la sortie SPDIF, donc je dois trouver une solution.
Image
Image
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#11

Message par LOLOF1 »

Mon colis est en approche :banana: :banana: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#12

Message par Marc_63 »

Salut LoloF1,

Tu nous diras lequel tu préfères, le Buttkicker ou le Simshaker et pourquoi.

@+ :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#13

Message par LOLOF1 »

Ok Marc_63 :yes:

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#14

Message par jfamiens »

Bonjour,

J'ai reçu le KW-908 Jetseat il y a une semaine sur un coup de tête en parcourant ce forum et ED.

Mon retour est plus que positif (même si je n'ai pas le Buttkicker) au niveau des sensations ("sentir" les vibrations des pales du Mi-8 quand elles se mettent à tourner...).

Je n'ai que 4 remarques sur le produit:
1) la qualité douteuse des coutures des sangles permettant de fixer sur votre siège... l'une vient de lâcher car je suis obligé de le retirer après chaque utilisation (3 enfants..)
2) 8 jeux seulement supportent cette technologie (et encore, certains uniquement avec le freeware Sim Shacker for aviators)
3) attention avec votre casque de jeu : le mien est en USB , je ne peux utiliser que le mode "USB" c'est à dire que je ne peux, à priori, utiliser le "tablier" sur films et autres jeux (via le mode "sound") même si je pense qu'on peut bricoler quelque chose.
4) vous aurez 2 câbles le long de votre siège (attention à ne pas marcher / rouler dessus) pour la prise 220V et le cordon DIN (vers le PC) : avec le trackIR, le X52 Pro et les combat rudder pedals, la gestion des câbles devient un sujet :)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#15

Message par lefuneste »

A savoir en plus : il est possible d'utiliser le Gametrix avec tous les jeux en mode "sound" avec un casque USB (je le fais avec IL2 BoS) en dupliquant la sortie sound avec "voice meter banana" : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=441

En ce qui me concerne, le gametrix permet de réduire les effets "nauseeux" de la VR en mettant un peu de retour physique. Je trouve que les moteurs font des bosses dures un peu inconfortable, mais je ne peux plus voler sans.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#16

Message par jfamiens »

lefuneste a écrit :A savoir en plus : il est possible d'utiliser le Gametrix avec tous les jeux en mode "sound" avec un casque USB (je le fais avec IL2 BoS) en dupliquant la sortie sound avec "voice meter banana" : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=441

En ce qui me concerne, le gametrix permet de réduire les effets "nauseeux" de la VR en mettant un peu de retour physique. Je trouve que les moteurs font des bosses dures un peu inconfortable, mais je ne peux plus voler sans.
Un grand merci... logiciel installé, je suis en train de le configurer en suivant les instructions provenant du topic sur eagle.ru (par f4l0), en rouge mes commentaires
Here is my small guide:

1. Install Voicemeeter Banana from: https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/banana.htm (changement d'adresse pour le site de l'auteur)
If you really like this, please donate to the developers.

2. Follow the instructions from Voicemeeter → reboot - si besoin le manuel (en anglais)

3. Setup your Windows default sound to be passed to Voicemeeter Input

4. Setup your Windows default recording device to VoiceMeeter Output

5. Open Voicemeeter Banana.

6. For the Hardware Input you should select your microphone, here you can add nice FXs like gate or compressor. Make sure that the mic is routed only to the virtual audio bus B1.

7. Define output A1, A2, A3 (if available). For my setup I set A1 to MME Main Speaker, A2 M-Audio Out 5/6 and A3 to M-Audio Out 3/4. Your setup might be totally different.

8. SimShaker Sound Module → select output VoiceMeeter Aux Input (contradiction avec sa propre copie d'écran)

9. Define virtual input routing. I route the virtual input Voicemeeter VAIO to A1 A2 A3 thus the default Windows sound is played through all my devices. Virtual input VoiceMeeter AUX (SimShaker) is only routed to A2 and A3.

10. Add EQ for A2 and A3 to prevent high frequencies from passing to the shaker.

A problem is, that now, the volume control of windows is not working anymore BUT you can hook the media keys on your keyboard with VoiceMeeter. The feature can be find under Menu → Hook Volume Keys.
A ce stade; je n'arrive pas à suivre l'étape #9 - comment faire ? Je ne vois pas également comment il fait pour l'étape #10

Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#17

Message par lefuneste »

Tu n'as pas besoin de simshaker quand tu utilises le mode "sound". Il faut juste que tu aies réglé le mode son dans le "jetseat control panel" (à changer si tu veux ensuite utiliser le mode USB et réciproquement).
Comment j'ai fait pour voicemeeter : j'ai cliqué sur A1 et A2 dans la fenetre le plus à droite pour choisir mon casque USB (A1) et la sortie prise (A2). L'entrée se fait naturellement en choisissant voicemeeter comme periphérique audio par défaut, je n'ai rien modifié. Je n'ai pas mis d'entrée hardware.
Pour le 10) tu tournes les potards dans la fenetre "virtual input", principalement celui dédiés aux hautes fréquences (high) j'ai mis -12 DB.

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#18

Message par jfamiens »

lefuneste a écrit :Tu n'as pas besoin de simshaker quand tu utilises le mode "sound". Il faut juste que tu aies réglé le mode son dans le "jetseat control panel" (à changer si tu veux ensuite utiliser le mode USB et réciproquement).
Comment j'ai fait pour voicemeeter : j'ai cliqué sur A1 et A2 dans la fenetre le plus à droite pour choisir mon casque USB (A1) et la sortie prise (A2). L'entrée se fait naturellement en choisissant voicemeeter comme periphérique audio par défaut, je n'ai rien modifié. Je n'ai pas mis d'entrée hardware.
Pour le 10) tu tournes les potards dans la fenetre "virtual input", principalement celui dédiés aux hautes fréquences (high) j'ai mis -12 DB.
Salut, merci pour tes explications - Pour le simshaker j'ai suivi bêtement les instructions de f4lo avec qui je discutais jusqu'à hier. J'ai envoyé un PM à André qui doit regarder.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider0071
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 09 mars 2017

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#19

Message par Ghostrider0071 »

jfamiens a écrit :Bonjour,

J'ai reçu le KW-908 Jetseat il y a une semaine sur un coup de tête en parcourant ce forum et ED.

Mon retour est plus que positif (même si je n'ai pas le Buttkicker) au niveau des sensations ("sentir" les vibrations des pales du Mi-8 quand elles se mettent à tourner...).

Je n'ai que 4 remarques sur le produit:
1) la qualité douteuse des coutures des sangles permettant de fixer sur votre siège... l'une vient de lâcher car je suis obligé de le retirer après chaque utilisation (3 enfants..)
2) 8 jeux seulement supportent cette technologie (et encore, certains uniquement avec le freeware Sim Shacker for aviators)
3) attention avec votre casque de jeu : le mien est en USB , je ne peux utiliser que le mode "USB" c'est à dire que je ne peux, à priori, utiliser le "tablier" sur films et autres jeux (via le mode "sound") même si je pense qu'on peut bricoler quelque chose.
4) vous aurez 2 câbles le long de votre siège (attention à ne pas marcher / rouler dessus) pour la prise 220V et le cordon DIN (vers le PC) : avec le trackIR, le X52 Pro et les combat rudder pedals, la gestion des câbles devient un sujet :)



Pour les couture c est normal, quand tu cherche sur le net et que tu voit que c est fait par un type en russie, qui a l air tout seul o_O ...
Cherche sur le net l entretien des moteur quand tu ne t en sert pas pendant un mois les moteur couine et il faut les lubrifier, :busted_re
A se moment il faut arracher la mousse et les couture pour acceder au moteur et recoller a la neoprene re :busted_re
Mais bon, j apprecie tellement que je ferait avec quand sa m arriverra...Et moi non plus je ne peut plus voler sans :Jumpy:


La combinaison bien regler du gamtrix en USB avec un buttkicker en sono doit etre vraiment genial...

Et pour reprendre, je trouve aussi le probleme de gestion des cable qui devient indipensable si ont ne veut pas tout arracher...
Sinon que du bonheur.
Core i7 6700k decapsuler OC 4.8 Ghz -16G Ram 2400 Mhz - 1080 TI aorus- Z 170 Pro gamming - Win 10 - Hotas warthog - pro rudder pedal saitek - track ir 5pro- gametrix gw 908
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#20

Message par Jallie »

la suite depuis ?

tout marche impec pour vous ?

avez vous rajouter des ButtKicker ou LFE à vos cockpit ?

je dis ça ... je suis en plein dedans depuis peu

x2 Buttkicker Gamer-2 pour l'arriere
et
x2 LFE Aura qui arrivent cette semaine ( bonne occase) pour l' avant .
le tout sur un chassis cockpit All-in-One de chez JCL ( du bien fait ; tout ajustable et ... hyper rigide :) )
et
je vais prendre le SimShaker soft qui fait tout facilement

A++ :cheer:

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#21

Message par Marc_63 »

Super beau châssis Jailli :yes: tu l'as acheté quand tu es passé par la France ?

Les frais de livraison doivent être assez élevés si on le fait livrer au Québec.

Tu vas être bien installé. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#22

Message par Jallie »

acheté ici sur place LoLo ; directement au revendeur JCL; il est a 20 km de la maison
une chance !
je suis SimShaker et Voicemeeter pour simuler une audio virtuel pour simshaker ; le tout sur UNE SEULE carte son ;)

j'étais parti sur le SimVibe initialement ... mais je vais préférer le SimShaker finalement.

et toi ? tu utilises quoi ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#23

Message par Marc_63 »

Il y a un revendeur au Québec, je ne savais pas pourrais tu me donner le nom du magasin ?

Pour le moment je n'utilise aucun soft avec mon Buttkicker.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#24

Message par Jallie »

Marc_63 a écrit :Il y a un revendeur au Québec, je ne savais pas pourrais tu me donner le nom du magasin ?

Pour le moment je n'utilise aucun soft avec mon Buttkicker.
DES simulateur ;)
sur Laval ouest ; à Dollars les Ormeaux

http://dessimulation.com/boutique-2/?lang=fr

contact Jean ;) ...
http://dessimulation.com/boutique-2/?lang=fr

c'est bien domage pour toi ... avec Simshaker ... cela va être le jour et la nuit

y-a une version AVIQTION qui prend en charge DCS
et
la version WHEEL ... pour le simRacing
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Reglage simshaker pour gametrix g 908

#25

Message par Marc_63 »

Merci pour l'info. Jallie :notworthy

Pour le châssis ce n'est pas pour toute suite car là j'ai d'autres priorités.

Je vais installer le soft Simshaker mais avant je veux résoudre mon problème d'ordi.

@+ et bons vols sur ta superbe installation. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »