Besoin d aide plantage pc en jeux

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Besoin d aide plantage pc en jeux

#26

Message par drafak »

III/JG52-Drach a écrit :Question:

J'ai lu dans mes recherches qu'une alim pouvait perdre de la puissance avec le temps ???? Du a une casse matériel et non a la volonté d'un diabolo ou d un satanas ?
c'est tres souvent due a un sous dimensionnement volontaire des composants. condo etc. ils te vendent ca comme une 450W , alors que soutenu ca n'en balance que 250...
je me doutais du truc. teste l'alim sur un simple pc bureautique. ya de forte chance que ca fonctionne nickel . c'est juste qu'elle encaisse pas ton matos.

à l'avenir, considere toujours puissance requise +100W mini . sauf si tu tappe dans le hdg. mais souvent , ce matos n'est meme pas catalogue sur nos site de vpc .

ps: tu peux meme tester cpu seul . un benchmark cpu seul genre prime95 en torture test. ca t'indiquera que ca soutiens 150 - 200W, mais des que tu pompe sur la CG simultanement, et que le jus necessaire est de 300W ++ , alors ca plante . typique d'une "fausse" 450 ou fausse 550 d'ailleur. un truc qui pompe 90W fonctionnerai peut etre sans probleme. c'est jsute ....pas du matos serieux.

meme si ca peux tout a fait etre un defaut de chaine . impossible de le dire, mais l'existance des "faux watts" n'est plus a demontrer. c'est tellement courant que c'est ma premiere piste.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Besoin d aide plantage pc en jeux

#27

Message par III/JG52-Drach »

Ici pas de sous-dimensionnement volontaire ........... 3 ans sans aucuns soucis c'est que tout allait bien jusqu’à ce que l'usure d'un composant créé un problème. Tout laisse penser a un composant de l'alimentation ldlc ( fabriqué par seasonic). Aujourd'hui j'ai monté la seasonic (je ne suis pas maso ) 660 platinium. Tout les tests disent que c'est du velours de plus elle est garantie 7 ans. Maintenant il y a le doute que la CG ai un problème.
Et bien si je passe un mois tranquille je pense que cela confirmera le défaut de l'ancienne alimentation.

La je viens de passer le power suply d OCCT sans aucun soucis et j'ai pu faire une partie de wargames red dragon sans soucis. Demain je ressort le spit et je repars me perfectionner avec cet oiseau sur DCS 1.5.6 qui bouffe beaucoup de ressource. 1 mois a attendre c'est pas la mer a boire.
Dernière modification par III/JG52-Drach le sam. mai 06, 2017 10:22 am, modifié 1 fois.

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Besoin d aide plantage pc en jeux

#28

Message par drafak »

j'avais pas pigé que cette alim avait fonctionné pendant 3 ans . otan pour moi

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Besoin d aide plantage pc en jeux

#29

Message par Balto »

En fait la chaleur use les composants, tous les composants et ceux de l'alim aussi ce qui explique une usure.
Mais sinon la RAM aussi peut donner les meme symptomes pour la meme raison (chauffe des composants et donc usure).

Ca ne coute pas cher de faire un MEMTEST avec un utilitaire gratos juste pour élimnier la RAM des problemes potentiels.
Un de mes neveux avait ce probleme et en changeant une de ses deux barettes de ram qui affaichait plein d'erreur tout est devenu nickel.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »