Brancher, débrancher un disque dur à chaud

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Brancher, débrancher un disque dur à chaud

#1

Message par Erick »

Salut tout le monde.

J'ai un disque dur SATA (Velociraptor 300Go) qui ne me sert plus car nouvelle config. Sur le dessus de mon boitier (Cooler Master 690 II Advanced), il y a un logement qui contient les prises SATA (données et courant) et qui permet de brancher un disque dur sans ouvrir le boitier.
Je pourrais peut-être me servir de ce disque comme d'un disque dur externe servant de stockage supplémentaire d'où ma question: puis-je le brancher, débrancher à chaud ou dois-je éteindre le PC à chaque fois.
Tant que j'y suis, existe -t-il des adaptateurs SATA vers USB? Ca pourrait me permettre de trimballer ce disque d'un PC à l'autre.

Merci

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Brancher, débrancher un disque dur à chaud

#2

Message par Yan »

Alors pour répondre dans l'ordre :

-oui débrancher/brancher un disque dur à chaud est faisable sans soucis, d'ailleurs ton logement s'appelle un Hotswap tout simplement.

-Oui il existe des docks qui permettent de faire sata=>usb, à voir par contre pour la marque, éviter Advance et Heden par exemple qui sont du bas de gamme.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Brancher, débrancher un disque dur à chaud

#3

Message par Erick »

Super. Merci pour la réponse.

Erick
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Brancher, débrancher un disque dur à chaud

#4

Message par HudLx »

Et fais attention si tu coches "Désactiver le vidage du cache d'écriture" pour gagner en performances (avec un vélociraptor, tant qu'à faire :biggrin: ): il faut alors passer par l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches comme pour une clé USB. Sinon tu risques d'endommager des secteurs du disque qui n'ont pas fini d'être écrits.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Brancher, débrancher un disque dur à chaud

#5

Message par Erick »

Merci pour l'astuce.

Erick
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »