Windows 10, vos avis ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Windows 10, vos avis ?

#1

Message par diditopgun »

Bon bah voilà... Windaube 10 installé sur mon PC portable.

Première impression: C'est de la merde ! Rendez moi mon Seven ! :buck:

Maintenant plus en détails:

_ Pendant l'installation il y a un moment où on peut aller dans des paramètres avancés (bien sur le lien est en petit en bas à gauche pas très visible) pour désactiver toutes les merdes de géolocalisation, de partage de vos informations avec Microsoft, de Cloud, de gestion des images et vidéos à votre place etc... Ils ont cru que mon PC c'est un Smartphone ? C'est des dingues !

_ une fois arrivé sur le bureau, bon là sa va encore on est pas perdu, il y a le bouton du menu démarrer, la barre des tâches etc... on est pas trop perdu.
-La barre des tâches comporte un nouvel icône "centre de notifications" avec divers réglages de base accessibles.
-Un petit icône "nuage" y est également visible c'est le Cloud de Microsoft appelé "OneDrive": à désactiver si pas déjà fait et dans les propriété de l'icône désactiver son lancement au démarrage de Windows.

_ Le menu démarrer est de retour après le scandale windaube 8. Globalement ça ressemble à se qu'on connait sous Seven mais en moins intuitif/ergonomique avec un reste de "tuiles" windaube 8 sur le cotés droit comportant des lien vers des applis inutiles, Windows store etc...
Heureusement on peut virer et agencer tous ça plus ou moins à notre guise mais on sent que le coté Smartphone/tablette est toujours présent dans les gênes du bestio.

_ Passons à l'Explorateur Windows... Et bien c'est comme le menu démarrer, on est pas complètement perdu loin de là, sauf que les quelques changement visuel et d'ergonomie, notamment dans les menus/barre d'outils sont encore une fois moins intuitif. En fait sa ressemble aux onglets qu'on a dans la dernière version de Microsoft Office... Certaines fonction qu'on avait accessibles en 1 clic maintenant il en faut 2.... wtf !

_Le nouveau navigateur web EDGE c'est dans la même lignée que le reste, un peut trop épuré. A la première ouverture on se dit "mais où sont mes favoris ???", mais une fonction permet de les importer depuis internet explorer, qui existe toujours... on se retrouve donc avec 2 navigateurs internet made in Microsoft... disparition d'IE à terme ???

En gros on à l'impression qu'on a un mélange de choses trop épurés et d'autres trop chargées, que se soit graphiquement où dans les menus... Bref y a un truc qui ne va pas ! On dirais que Windows 10 est un batard, fruis d'un accouplement entre Seven et Windaube 8...
Je crois que je comprend mieu pourquoi la mise à niveau est gratuite du coup, c'est pour faire passer la pilule en douceur et qu'on se retrouve baisé dans un an...

Donc pour l'instant Windows 10 je n'y vois aucun intérêt positif face à Windows 7 qui vaille là peine de changer. La seule chose qu'il apporte c'est de devoir se re-familiariser avec une interface moins intuitive... Pour moi quelqu'un qui découvrirait Windows il serait moins perdu et aurait plus de faciliter à apprendre le 7 que le 10.

Ces impressions sont totalement personnelles et livrées seulement après une heure d'utilisation.
En tout cas même si nos simus fonctionnent sur Windows 10 je ne suis pas chaud du tout pour passer mon PC fixe sur W10 à moins qu'on me démontre par A+B oh combien il est merveilleux par rapport à W7.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: Windows 10, vos avis ?

#2

Message par kakane57 »

Je confirme que WIN 10 est déroutant au départ mais je l'utilise depuis quelques mois déja et je ne pourrai plus m'en passer. J'ai même largué mon GN3 pour passer sur WIN.

Il semblerait que la principale évolution de ce système soit CORTANA. Une véritable merveille :yes:

CORTANA remplace, une fois qu'on le maîtrise bien, la bouton démarrer. Je n'ai qu'a dicter DCS pour avoir toute une liste de programme et de fichier présent sur mon ordinateur et bien évidemment sur le WEB. La mise a jour des pilotes... il suffit de demander "pilote"

WIN 10 n'est plus SEVEN. C'est une autre façon d'utiliser son ordinateur mais il est vrai, et je le répète, c'est un peu déroutant au départ.

Un conseil, passer par CORTANA :notworthy
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Windows 10, vos avis ?

#3

Message par Yan »

kakane57 a écrit :
WIN 10 n'est plus SEVEN. C'est une autre façon d'utiliser son ordinateur mais il est vrai, et je le répète, c'est un peu déroutant au départ.
+1 ! Et quand on a assimilé ça, Windows 10 bah .... on revient plus en arrière quoi ! Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi enthousiaste à la sortie d'un OS :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Windows 10, vos avis ?

#4

Message par kev-47 »

Question de philosophie aussi. Certains aiment avoir un OS qui leur donne des possibilités dès le départ de manière jolie même si c'est peu efficace (Win8 et Win10). D'autres préfèrent juste des choses de bases et rajouter des appli pour faire ce qu'il veut (Win7 dans une légère mesure). Un peu comme un Ubuntu vs Arch.
Personnellement j'ai sauté Win8 (testé sur VM) parce que j'avais l'impression que l'ordi me disait ce que je pouvais faire au lieu de faire ce que je veux. Et de plus l'interface n'était pas pratique du tout.

Windows 10 j'y passerai je pense (DX12), mais pas maintenant. J'attends que les bêta-testeurs terminent leur boulot. :hum:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#5

Message par sport02 »

heureusement qu ' a sa sortie j' avais installé Windows 8 sur une autre partition a blanc , c' est a dire juste l' os , car ce ne fut pas convainquant ; impossible de faire fonctionner ma carte son et un peripherique ( volant ) car plus de mise a jour de logiciel et pilotes ou bien ce sont ceux de ma carte mere non dispo egalement ?
donc pour le moment j' essaie tout simplement de l' installer sur ce 8 pour ne pas perdre la gratuité mais c' est pas gagné vu qu' il ne télécharge rien , mais bon je ne lance pas tous jours .; bref a suivre .
je ne sais pas comment est ce 10 mais déjà pour enlever le mot de passe de 8 online j' ai pas encore trouvé et lorsqu' on est dans paramètre ( clic coté gauche de l' ecran ) qui occupe tout l' écran on est obligé de sortir si on cherche des infos complémentaires , alors sujet pas abordé dans ce post , 8 et certainement 10 sont parait il plus réactifs que 7 ( je ne peux en juger vu que j' ai 7 sur un ssd et 8 sur dd ) , il n' y a pas que des progrès au niveau de l' ergonomie .
en meme temps rien n' est parfait et mon 7 aurait besoin d' être réinstaller pourtant il est bien plus fiable de ce coté là .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Windows 10, vos avis ?

#6

Message par Darkwa »

sport02 a écrit :[...] j' essaie tout simplement de l' installer sur ce 8 pour ne pas perdre la gratuité mais c' est pas gagné vu qu' il ne télécharge rien [...]
Si tu n'as pas la célèbre notification "GWX" dans ta VM, je te conseille de lire cet article de GinjFo qui présente le logiciel MediaCreationTool - logiciel permettant de forcer la MàJ.
Mais comme le dit diditopgun, il faut faire attention et passer par l'installation "avancée" (qui devrait être le mode standard..) car il y a beaucoup de choses intéressantes à décocher.
Voici un article parmi tant d'autres qui en parle : lien (comptoir du hardware).
Avatar de l’utilisateur

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 17 janvier 2013

Re: Windows 10, vos avis ?

#7

Message par Camomille »

La seule chose qui m'attire c'est l'apparition (enfin !) des bureaux virtuels, le gros point noir de windows par rapport à Linux et OSX. Certains ne les utiliseront jamais mais personnellement je trouve ça très pratique.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#8

Message par sport02 »

merci Darkwa ,
en fait j' avais installé par un autre lien ou ne figurait que la version 32bit au lieu de la 64 de MediaCreationTool pour forcer le telechargement lol
par contre toujours la meme incompatibilité avec un de mes périphériques et carte audio , donc retour seven .
Dernière modification par sport02 le sam. août 01, 2015 11:30 am, modifié 2 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#9

Message par Ghostrider »

si vous avz 2 cartes graph nvidia de générations différentes (pour vos mfd par exemple) comme une 430 et une 970 n installez surtout pas win 10 pour le moment
La plus moderne fonctionnera sans souis mais la plus agée sera desactivée par win.
Cela sera corrigé par nvidia
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Windows 10, vos avis ?

#10

Message par Yan »

Et apparemment le SLI tout court pose aussi soucis : https://forums.geforce.com/default/topi ... %234617242
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Windows 10, vos avis ?

#11

Message par kev-47 »

Camomille a écrit :La seule chose qui m'attire c'est l'apparition (enfin !) des bureaux virtuels, le gros point noir de windows par rapport à Linux et OSX. Certains ne les utiliseront jamais mais personnellement je trouve ça très pratique.
Il est possible de les activer sur Win7 (et sûrement de même sur Win8) mais après vu comment ça peut ramer avec c'est sûr que ce n'est pas extra ( https://technet.microsoft.com/en-us/sys ... 2147217396 ) :/
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Windows 10, vos avis ?

#12

Message par Darkwa »

Pour les drivers de CG, une nouvelle fournée est sorti chez chaque constructeur spécialement pour windows 10, peut-être que ça pourra résoudre des problèmes chez ceux qui ne les ont pas installés.
(news drivers nVidia : lien; news drivers AMD : lien)

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: Windows 10, vos avis ?

#13

Message par kakane57 »

Pour tous ceux qui souhaiteraient supprimer quelques applications imposées par microsoft...
http://secondclock.net/?p=28
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Windows 10, vos avis ?

#14

Message par usul »

Installé cette nuit sur mon VAIO duo 13. La touche "Alt Gr" ne fonctionne pas, il faut que j'utilise ctrl+alt pour obtenir @ par exemple.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#15

Message par Sagal »

Yan a écrit :Et apparemment le SLI tout court pose aussi soucis : https://forums.geforce.com/default/topi ... %234617242
J'ai galéré aussi bien pour le téléchargement (très long, il y a un lien à partir sur la page du lien ci-dessus qui permet de télécharger) que pour l'installation, mais de ce que j'ai testé cela marche.
SLI et 3D surround y compris avec les drivers Nvidia 353.62 (bien choisir dans topologie 1*3 pour les écrans...). J'ai eu un soucis avec l'asus rog phoebus mais j'ai trouvé une astuce sur un forum et cela marche y compris le dolby pcee v4 (car ils n'ont toujours pas sorti les drivers pour W10 et ce n'est pas dit qu'ils vont le faire...).
J'ai testé en 3D surround Falcon 4 BMS et FSX avec VRS TacPack et cela marche. J'ai constaté une amélioration sur F4BMS plus fluide et moins saccadée sur le théâtre Israel et une plus légère amélioration sur FSX (13-20 fps au lieu de 11-17 fps mais à vérifier). Il faut dire que j'utilisais des drivers nvidia datant de plus de un an...J'ai bien sûr réappliquer mes réglages avec Nvidia inspector.
Edit: testé aussi avec succes en 3D surround: DCS BS2 et BF3
Edit 2: testé aussi avec succès en 3D surround; Asseto Corsa, F1 2012; RBR Mod 2013, GTR2

Sagal
i53570K@4.4Ghz; Asus: P8Z77VPRO, SLI 2xGTX-670, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, Momo FF; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows10Pro 64b
Dernière modification par Sagal le dim. août 02, 2015 8:34 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Windows 10, vos avis ?

#16

Message par Jallie »

ça semble bon tout ça ( pour une fois ...)

j'ai validé ma demande de Windows-10 ... mais rien reçu pour commencer le téléchargement et 'l'installation

--> peut-on accélérer le système , ou doit on attendre son tour ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

Re: Windows 10, vos avis ?

#17

Message par #105_Fox3 »

Salut,
T'as jeté un œil sur ton Windows Update, car moi c'est comme ca que j'ai découvert que W10 était dispo au téléchargement
M$ ne m'a pas envoyé de mail pour me prévenir.
@+

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#18

Message par Sagal »

Pour accélérer, je suis passé par là:
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Windows 10, vos avis ?

#19

Message par diditopgun »

Bon j'ai poussé la chose un peu plus loin et en fait toutes les fonctions qu'on connait sous win 7 comme le panneau de configuration sont bien présente sous win 10 avec la même interface que win 7.
Il faut "juste" recréer les liens un peu partout sur le bureau, le menu démarrer et l'explorateur.
En gros pour l'utilisateur lambda ils ont fait une interface "simplifié" (ou pas lol) et pour ceux qui tatte un peu plus en informatique et bien faut se tapper toute la reconfiguration de son windows pour que sa ressemble à notre environnement habituel win 7.
Donc dans ma deuxième approche de windows 10 je dirais que c'est un windows 7 où il faut tout reconfigurer soit-même pour s'y retrouver, avec un menu démarrer à chier au niveau de la présentation et l'ajout de tout un tas de services tant inutiles qu'intrusif.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Windows 10, vos avis ?

#20

Message par Yan »

kakane57 a écrit : Il semblerait que la principale évolution de ce système soit CORTANA. Une véritable merveille :yes:
Je l'ai essayé pendant deux jours là et franchement, je suis bluffé ! C'est juste énorme comme système et très agréable à utiliser
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Windows 10, vos avis ?

#21

Message par Jallie »

Sagal a écrit :Pour accélérer, je suis passé par là:
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10

impec

ça amarché

Win X installé maintenant ;) sur mon PC bureau All in One HP EV23 IMPEC aussi
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Windows 10, vos avis ?

#22

Message par Wolfair »

Bonjour, pour moi installation sur une partition avec un Win7 pro 64 fraichement réinstaller.
Petite frayeur tout de même, un de mes disque dur avait disparu....
Panneau de config, outils d' administration, gestion des disques et là, une partition qui n' a plus de lettre...que je lui attribue très vite, et revoilà mon disque dur....ouf!!!
Par contre, j' ai un soucis avec mon X52 Pro, les drivers de souris PIH (je ne sais plus le terme exact) ne sont pas "signés" numériquement....
Le joystick fonctionne, mais si je le débranche, les boutons de ma souris ne fonctionnent plus et n' arrête plus de faire des bips.....bon il suffit de ne pas la débrancher quand Win10 est en route, mais quand même...
Wolfair
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#23

Message par dimebug »

installé sur 2 PC sans soucis pour le moment (dont un portable pas tout jeune)...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Windows 10, vos avis ?

#24

Message par gilles41 »

petit souci sur un eeepc 1001PQ

manque ACPI ASUS pour un atom N450

si une personne à une idée


merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6873
Inscription : 18 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#25

Message par dimebug »

c'est pas des Windows spéciaux pour ce format d'ordi ? c'est pas du Windows standard a ma connaissance
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »