Windows 10, vos avis ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Windows 10, vos avis ?

#76

Message par diditopgun »

Bon.... j'ai installé W10 sur mon PC fixe et pour l'instant c'est l'échec coté simu: DCS est un diaporama autant dans le menu que ingame (what the fuck ?!!!!!!) et BoS lui est fluide mais il ne voit plus mon Warthog et mon palo saitek (en fait leur nom ont changé quand je réassigne une touche du genre joy_b0 est devenu joy_b1), de même Falcon fonctionne mais les axes ont sauté.... :ouin:

EDIT:
- C'est bon DCS re-fonctionne après un reboot et pas de problème joystick. :emlaugh:
- Si quelqu'un sait comment faire pour que mes joystick retrouve leur bon nom sous BoS je suis preneur sinon je vais devoir tout re-assigner.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 août 2015

Re: Windows 10, vos avis ?

#77

Message par Vasco.Cap »

J'ai eu exactement le même pb, et j'ai tout réassigné...
mais je n'arrive toujours pas à démarrer Clift of Dover.
Retour à Seven....
Depuis 2003 je m'appelais Vascocap, mais depuis la migration du forum je n'ai jamais pu me reconnecter...

Un pilote chanceux est un pilote vivant qui a beaucoup piloté et qui ne pilote plus...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Windows 10, vos avis ?

#78

Message par diditopgun »

DCS m'a refait le même coup aujourd'hui, un petit reboot et il a fonctionné comme un charme.... allez savoir ce qui génère ça ?! o_O

Sinon BOS et BMS après re-affectation des touches et des axes ils fonctionnent nickel pour l'instant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Windows 10, vos avis ?

#79

Message par *Aquila* »

Je ne parlerai pas des questions de goût, c'est propre à chacun. Je ne suis pas vraiment dérouté, je prends mes marques, ça va le faire.
Préambule utile: tous les drivers de mon système sont à jour.

Sur le plan fonctionnel, deux problèmes:

1- DCS: sur 10 exécutions, j'ai 1 plantage total du système après +/- 35 min d'emploi. Message d'erreur et le système reboote. Irritant, mais la fréquence n'étant pas dramatique, je reste cool et je mise sur les optimisations à venir...

2- Saitek: quel que soit le périphérique USB (palonnier, casque), si je le déconnecte, le système ralentit brutalement, et les boutons de la souris cessent d'opérer. Il faut alors rebooter pour reprendre le contrôle de la machine.

Par ailleurs, RAS.

Synthèse: pas parfait mais pas dramatique, je prends les menus soucis avec patience et philosophie, mais il ne faudrait pas que ça s'éternise.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#80

Message par Dédale »

Je ne sais pas combien de gens cela préoccupe ici mais certaines de mes crèmeries parlent d'exclure W10 de leurs trackers torrents. :hum: Ils disent que c'est un gros spyware qui ira te dénoncer aux ayants droits. Comme je ne suis pas concerné je n'ai pas creusé plus.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Windows 10, vos avis ?

#81

Message par Yan »

Dédale a écrit :Je ne sais pas combien de gens cela préoccupe ici mais certaines de mes crèmeries parlent d'exclure W10 de leurs trackers torrents. :hum: Ils disent que c'est un gros spyware qui ira te dénoncer aux ayants droits. Comme je ne suis pas concerné je n'ai pas creusé plus.
Beaucoup de gens se font des films juste car Windows 10 a quelques options de géolocalisation et autres que l'on peut désactiver.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Windows 10, vos avis ?

#82

Message par canauos »

Dédale a écrit :Je ne sais pas combien de gens cela préoccupe ici mais certaines de mes crèmeries parlent d'exclure W10 de leurs trackers torrents. :hum: Ils disent que c'est un gros spyware qui ira te dénoncer aux ayants droits. Comme je ne suis pas concerné je n'ai pas creusé plus.
Perso j'ai entendu beaucoup de choses à ce propos donc j'ai farfouillé un peu.
Je suis justement tombé sur le site d'une team bien connu pour la mise à disposition de torrents et à priori, pour ce qui est de l'OS, il n'y a pas plus de mouchards que pour Windows 7.
D'ailleurs, ce qu'on appel mouchards, ce n'est pas forcément un truc de la CIA qui épie tous nos faits et gestes, plutôt des logiciels qui transmettent des données matériels.
Dans tous les cas, toutes ces choses sont désactivables très facilement.

Pour les options de géolocalisation, pour Cortana etc, c'est vrai qu'on peut toujours se poser des questions. Mais dans tous les cas, après un petit tour sur internet vous trouverez tous les tutos pour désactiver ces outils.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Windows 10, vos avis ?

#83

Message par *Aquila* »

Dédale a écrit :Je ne sais pas combien de gens cela préoccupe ici mais certaines de mes crèmeries parlent d'exclure W10 de leurs trackers torrents.
Rien qu'à imaginer les supports où ils en parlent, leurs préoccupations sur la cybersécurité me font sourire. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Windows 10, vos avis ?

#84

Message par Darkwa »

C'est vrai que ça vaut le coup de perdre une 30aine de minutes afin de configurer w10..
La plupart des sites traitant d'informatique ont fait un article sur W10, mais j'aime particulièrement celui du comptoir du hardware : il explique point par point les réglages disponibles dans l'OS , et les explique (à mon avis) très bien ! lien

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#85

Message par Sagal »

Même étant averti dans la précipitation de la migration, je n'avais pas pris la peine de désinstaller proprement les anciens drivers nvidia. Quelques semaines plus tard et après de réguliers BSOD, j'ai pris le taureau par les cornes et après l'installation des derniers drivers intel graphique j'ai désinstallé proprement tous les drivers nvidia (il devait y avoir des restes de 4 ou 5) et réinstallé le dernier en manuel avec juste le minimum: physic X et les drivers graphiques. J'espère que cela va aller maintenant. Juste un rappel que je n'avais pas moi même suivi (mais qui figure noir sur blanc sur les forums nvidia traitant de la migration...).

Edit. Problème non réglé. Ces BSOD ont lieu en général dès le démarrage. Systeme service exception caused by driver dxgkrnl.sys (donc DirectX Graphics Kernel)

JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#86

Message par JLOUISPRIO »

Ben, pour ma part, j'ai toujours travaillé avec 2 dd, sous deux systèmes différents, Win2000/WinXP, WinXP/WinXP? WINXP,WINSeven. Comme çà je ne mélange pas les activités jeux et bureautiques. J'ai largement éludé Win8 vu la réputation, et donc je ferais donc encore un LARGE détour pour éviter 10. Quand la bécane fonctionne, vaut mieux rien changer (c'est pareil avec les moteurs sur nos véhicule. L'équilibre est fragile et on a autre chose à faire qu'à régler le matos..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Windows 10, vos avis ?Pp

#87

Message par LOLOF1 »

Win 10 et le Tri écran 4K UHD + TRI SLI NVIDIA : :...:

Pour ma part avec mes essais de tri écran 4K pendant tout le mois de septembre ,Windows 10 est pas au point et les pilotes Nvidia aussi :ouin: :ouin:

Impossible avec W10 de mettre les écrans en Surround plus d'activer mon tri SLI de GTX TITAN X o_O

Écran bleu ,écran figer ,boot Hyper difficile = Échec et MAT pour W10 pour du tri écran 4K UHD +Tri SLI :ouin: :ouin:

J'ai essayer les 2 méthodes de Crosoft ,soit réinstallation avec la mise à jour W10 sur un W7 existant ,ou un W10 tout neuf avec une vrai licence que j'ai acheter :yes:

Nada rien ne marche o_O

Je me suis entêter pour rien ,j'ai réinstaller pour mon instal PC de fou avec un W7 Pro 64Bits hier après midi et la tout fonctionne avec les dernières pilotes Nvidia :

Écran Surround en tri écran et une résolution de 11520X2160 !!

Tout fonctionne enfin :Jumpy:

Donc je vais réinstaller toute mes simus préférer: Rise of Flight ,DCS WORLD ,A-10C ,F15C,SU27 ect ect Rfactor 2,Assetto Corsa ,Racing Room ,et mettre des photos et déterrer mon topic sur le tri écran 4K :yes:

Aplushhhss :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#88

Message par Ghostrider »

En fait c est surtout la faute de Nvidia sur ce coup la :(

Gros soucis dans la gestion du SLI et autres
Drivers ne gèrant pas 2 cartes Nvidia de générations différentes .....

Bref ....
par contre coté softs simus aucuns soucis pour ma part
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#89

Message par LOLOF1 »

Coucou Ghost :cheer:

Ghost depuis tes tests géniaux en 16/9-21-9eme en toute sorte d'écran ,Tu pilote en mono écran je crois avec ton W10 pour que cela fonctionne ?????

Et pas de SLI ??

Nvidia avais même promis de pouvoir installer des cartes graphiques de différentes marques ou fabricant et bien Ca foire encore sur les forums Ghost :hum:

Sur mon 2eme PC de simu j'ai laisser W7 Pro -64 bits car j'ai un tri SLI de GTX 780TI dessus et je sens que Ca vas foirer aussi et pourtant c'est un seul écran de 58 pouce 4K de marquer Panasonic aussi :banana:

Aplushhhss :banana:
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Windows 10, vos avis ?

#90

Message par Switch »

kakane57 a écrit :Un conseil, passer par CORTANA :notworthy
Et dire adieu à sa vie privée par la même occasion.

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#91

Message par Sagal »

Rien de résolu pour moi concernant BSOD avec W10 et Nvidia avec SLI. Derniers drivers utilisés: les 359.00
http://www.pcgamer.com/nvidia-releases- ... li-issues/

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#92

Message par Sagal »

Arguments pour ne pas migrer sur W10 avant 31Jul16.
J’étais décidé à ne plus revenir sur W10. J’avais fait une migration peu de temps après la disponibilité sur une base de W7 updaté sur W8 et updaté sur W8.1. Sans doute essentiellement à cause de la qualité des drivers Nvidia j’ai rencontré des problèmes importants avec SLI (j’avais 2 GTX670 et j’ai trois écrans en 5880*1080). J’ai fait donc une nouvelle installation complète sur base de W7 64bit et je suis passé sur 2GTX970).
Maintenant que les drivers Nvidia sont plus stables et que si je décidais de migrer, je migrerai de W7 directement sur W10, j’ai l’impression/la folie de penser que cette fois-ci la migration se passera sans encombre.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’intention de laisser passer la date du 31 juillet (après c'est payant) et de rester sur W7 ou W8 et pourquoi ? Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#93

Message par sport02 »

pour moi a partir du moment ou a installé 10 même si on est repassé a 7 ou 8 on obtient un numéro de licence et la date limite n' a plus d' importance , mais je n' ai peu être pas compris le sens de ton propos .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Windows 10, vos avis ?

#94

Message par kev-47 »

Dans le pire des cas il suffit de cloner une install de win 10 et la garder de cote (j'ai fait la meme chose mais pour Win7).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#95

Message par sport02 »

j' ai un 10 de coté sur une partition :cool:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

Re: Windows 10, vos avis ?

#96

Message par Django »

Sagal a écrit : Avez-vous l’intention de laisser passer la date du 31 juillet (après c'est payant) et de rester sur W7 ou W8 et pourquoi ? Merci d’avance
Tournant avec Windows 7 64 sans problème depuis la sortie de cet OS en 2009, je compte bien passer à W 10, mais bien après le 31 juillet 2016, donc en version payante. Je me suis toujours attaché à posséder les versions payantes : l'indépendance est à ce prix (possibilité de revenir à une version antérieure éprouvée si problèmes ou de l'installer sur un second PC). De plus, je me méfie des versions rafistolées et frelatées, surtout quand elles sont gratuites : leur installation sans en avoir le contrôle le plus complet possible n'est pas viable pour moi. Ce n'est que mon avis, mais je le partage entièrement. :wavetowel
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#97

Message par sport02 »

je crois que tu te trompes , tu installes ton 10 via la connexion Microsoft .
j' ai un 7 , un 8.1 passé en 10 sans problème .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Windows 10, vos avis ?

#98

Message par kev-47 »

+1 tu peux toujours upgrader puis downgrader.

Quitte a avoir la meme chose (Win10 avant ou apres le 31 seront les memes) autant l'avoir gratuitement (oui je sais rien n'est gratuit, mais quitte a donner des infos, autant ne pas payer pour :yes: ).
Spoiler: show
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Windows 10, vos avis ?

#99

Message par Sagal »

sport02 a écrit :pour moi a partir du moment ou a installé 10 même si on est repassé a 7 ou 8 on obtient un numéro de licence et la date limite n' a plus d' importance , mais je n' ai peu être pas compris le sens de ton propos .
Ah bon je n'ai rien remarqué et rien conservé (à part un DVD de sauvegarde), mais peut être que l'on est inscrit dans les registres MSN comme ayant la license W10. En tous les cas, cet argument et celui de toujours préférer une version complète disponible sur DVD avec une clé et de faire une installation sur des DD vide par exemple lorsque l'on change de CM, processeur, mémoire etc me suffit pour prendre la décision de rester sur W7 pro 64bit. Je ne suis pas sûr que W10 marche bien en version upgradé en SLI et j'en ai déjà tellement bavé que ce serait bête de s'y remettre. Merci à tous pour les infos.
Au passage j'ai installé un logiciel gratuit qui empêche l'installation automatique de W10, je n'ai plus le nom en tête mais si quelqu'un est intéressé, je regarderai sur mon PC le nom de cette application...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Windows 10, vos avis ?

#100

Message par sport02 »

la licence se trouve sur le compte Microsoft , et on peut installer 10 directement sans passer par un upgrade d' un Windows précédent il me semble .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »