Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#1

Message par EMS_Boba »

Bien le bonjour à tous!

Voici quelques semaines que j'ai une nouvelle config Hardaware, et je m'en vais vous la compter car elle est riche en soucis, en "tournez-méninges", et avec de la chance certains d'entre vous auront peut-être quelques solutions.

Il y a deux mois, je fais le grand pas: je passe d'une config 1 écran 24" + 1 écran 17" à 2+1 écran 24" et si Dieu le veut + 1 écran 17"
Ne trouvant pas exactement le même modèle écran 24", j'en achète deux autres différents de marque, mais identiques en caractéristique (résolution, rafraichissement etc).

Je les installe, chacun sur une sortie vidéo de ma CG (GTX670 et ça a l'air de fonctionner, tout du moins sur le bureau. Mais en lançant le jeu, ça ne me l'affiche toujours que sur l'écran central!
Je cherche à régler le conf.ini, mettre une résolution de (3x1920=)5760x1080, Use3renders=1 mais rien n'y fait.

Je passe voir M.Panneau de conf nVidia, et je trouve cette option Surround qui semble coupler plusieurs écrans en un seul.

Image

En bidouillant (car initialement cette option me propose que deux écrans), j'arrive à coupler les 3 écrans.
Sur le bureau, il me semble (de mémoire) que c'est pas trop mal (quoiqu'il me semble en fait que la résolution n'est pas top), et en lançant le jeu je vois ça:

Image
(vous voyez ici l'affichage collé de mes 3 écrans. Imaginez donc qu'il y a 2 barres noires au milieu qui séparent un peu l'image - non gênant au final)



Donc pas bon.



J'en discute avec un ami, qui me dit que lui utilise un boitier de chez Matrox, le TripleHead2Go, qui couple les 3 écrans mais permet de n'utiliser qu'une seule sortie vidéo de la CG (libérant ainsi les 2 autres :-) ).

Image

Avec ceci, il n'a pas de soucis de zoom, de résolution etc.

Génial! M'étant embarqué dans l'affaire je continu et achète ce joli petit boitier.

Il arrive, je l'installe, j'allume l'ordi, et là les petits désagréments se font remarquer:
- déjà je test de brancher mon écran 17" sur une deuxième sortie vidéo de la CG, et il est reconnu mais non utilisé. Un test avec uniquement cet écran me fera comprendre qu'il n'a pas dû supporter la canicule....
- la résolution max possible de mes 3 écrans n'est pas de 3x1920/1080, mais seulement de 3x1280/1024. Ce qui n'est pas le même ratio et m'aplatis mon image (bureau, images, vidéos).
- dans le jeu, la résolution pose le même soucis, même si ce n'est pas très flagrant. Je vois effectivement les avions un peu aplatis, quand je barrique le monde autour de moi à l'air de s'élargir dans un sens et s'affiner dans l'autre, mais c'est minime.
EN REVANCHE, j'ai toujours ce putain de zoom!

Je regarde alors sur internet et découvre un programme, San's FOV changer, qui permet de pallier à ce soucis de zoom.
Je le télécharge et m'y colle:

Image

En fait, dans ce programme indépendant du jeu il faut rentrer les différentes FOV que l'on voudra (par défaut, maximale, minimale, valeur X ou Y ou Z activé par la touche A B C ou autre + CTRL ou ALT etc), et en lançant le jeu, ce programme communique avec il2 et lui ordonne d'afficher... par défaut la valeur voulue, ou via l'appui de la touche CTRL A une FOV de X, et il n'ira pas à plus de "tant" ni à moins de "tant" vu qu'on a rentré ces valeurs là.

Bon effectivement ça marche.

Mais ce que je remarque: sur le bord de l'image dans le jeu, plus on s'approche de la bordure des écrans extérieurs, plus l'image est "étirée":

Image
(vous le voyez ici à gauche avec le cockpit!)

devant nikel; sur les bords: bizarre! J'ai l'impression que ceci est en relation avec la FOV moyenne en vigueur: sans ce programme, ça me le fait mais de manière très minime, quasiment indétectable.

https://youtu.be/6xo3iv7uoiA

https://youtu.be/3HRmELz69mc

De plus, parfois ce programme me lâche un peu en plein jeu (voir en plein combat): je repasse à une FOV assez zoomée, sans possibilité d'appui de touche pour relancer l'affaire (théoriquement si mais là non!), m'obligeant à faire "touche Windows", cliquer sur ce programme, cliquer sur Restart, revenir dans le jeu - mais comme là les commandes ne répondent plus - recliquer sur "touche windows" puis revenir dans le jeu.

Et là c'est revenu.


Je remarque autre chose: les nuages! Plus on s'approche des bordures extérieures, plus les nuages font ce même effet que j'avais sur ordi portable ou fixe quand la CG ne gérait pas le jeu: des "plaques" de nuages!

Image
mais ceci que sur les bords, de plus en plus en s'en rapprochant! Mais le même nuage au centre de l'écran sera niquel!

De plus, pour ajouter à mon désarroi, depuis quelques temps lorsque j'ai TS3 de lancé et que j'active aussi TARGET GUI - programmateur des touches de mon joystick Warthog - il y a comme un conflit et mon ordi considère qu'il y a une touche CTRL d'enfoncée!
Donc quand je clique sur un dossier/fichier, ça ne fait pas un clic mais un" CTRL+" clic. Génial non?! Surtout pour lancer un programme ou autre.
Mais ceci s'annule comme par magie à un instant inconnu, défiant toute logique!

Et pour finir, depuis je ne sais quel moment récent ni quelle raison, mon buttkicker a du mal à fonctionner avec le jeu, et des fois avec la musique ou les vidéos. Mais ces deux derniers... pas tout le temps...!



Un autre discussion avec mon pote nous fait arriver à la conclusion que le soucis vient du fait que je n'ai pas exactement 3 écrans identiques, ce qui est semble-t-il préconisé par le constructeur matrox. Car lui à 3 écrans 19"/matrox + 2 autres écrans plus petit, et n'a JAMAIS EUT aucun soucis de zoom ni d'image étirée
Image
(image d'Higgins)


...

j'achète donc un 3ème écran identique aux deux derniers que je reçois rapidement.

je vous laisse deviner pendant quelques secondes si ça a marché...









Résultat absolument identique en tout point!

La résolution est d'au max 3x1280/1024, et ceci sous toutes formes de panneau de configuration:
Résolution Windows
Image

résolution matrox:
Image

résolution nVidia:
Image


toujours maxi 3840x1024!



En cherchant sur internet, certains ont déjà eu ce problème ( datant de 2010 quand même!).
Mais un dit qu'en allant dans les réglages nVidia il arrive à bidouiller la résolution et avoir à peu près ce qu'il veut.

Ceci:
Image

ben même en bidouillant, j'arrive pas à avoir quoique ce soit de mieux!


avec le panneau de matrox je peux choisir d'autres résolutions: plus basses et c'est moche (non, atroce), plus haute et on passe à du 2 écrans!!!

Bon ce lien semble indiquer que seuls des écrans sous 50Hz supportent le 3x1920/1080:
http://www.matrox.com/graphics/fr/produ ... o/digital/

Et pourtant mon ami - à confirmer mais il me semble que c'est le cas - est sous 60Hz et en 3x1920/1080!


donc voilà mes petits soucis du moment.
je cherche je cherche... mais ne trouve pas....
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#2

Message par PePe »

Salut,

Je possède un boitier Matrox comme toi.... et comme toi j'ai bien galéré au départ.

Ce que j'ai appris : toujours passer par le logiciel Matrox et non par la config de ta CG. Powerdesk t'autorisera le plus souvent des résolutions que tu ne pourrais pas utiliser avec ta CG.

De même, certaines résolutions réglés via la config de ta CG seront mal gérées par le boîtier alors que si tu les règles depuis Powerdesk ça marche.

Concernant la résolution maxi... au départ j'avais une GeForce GTX 560 Ti.

Ma résolution maxi au départ était de 3x1920*1080. Pas top parce que c'était du 16/9 (j'ai 3 22" en 16/10). En plus ça ramait sous BMS... je redescendais donc à une résolution plus faible, mais fluide pour profiter des 3 écrans. J'avais lu par ailleurs que pour monter en résolution il fallait des écrans permettant de descendre en fréquence (à 50Hz pour la résolution 1920× 1200). Les miens ne le faisant pas, je savais que je ne ferais pas de miracles.

En changeant de CG (j'ai acheté une GeForce GTX 970), rien à voir !

Un paquet de nouvelles résolutions sont apparues dans Powerdesk... et je vole aujourd'hui dans BMS en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), à 60Hz...


Bref, il y a un couple boîtier/CG, avec éventuellement un truc à trois si on rajoute les écrans.
Dernière modification par PePe le sam. juil. 25, 2015 8:15 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#3

Message par EMS_Boba »

Ok ok... Je vais me tourner vers une telle option peut-être...
Enfin: je vais d'abord passer de la pommade sur les 700€ dépensés en quelque semaines, puis je verrai....



Petite précision concernant mon soucis buttkicker dont je parle:
Quand je lance un test du son Reaktek: il fonctionne avec le caisson de basse;
Quand je lance une vidéo YouTube, il fonctionne
Quand je lance un vlc, fonctionne pas,
Quand je joue (il2 exclusivement) il ne fonctionne pas!
Avatar de l’utilisateur

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 02 juin 2015

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#4

Message par Darkwa »

Hello, concernant ton problème de conflit entre TS3 et TARGET j'ai pu trouver ça sur le net :
http://www.reddit.com/r/hoggit/comments ... mspeak_to/
Cette personne semble avoir un peu les mêmes problèmes que toi, j’espère que ça pourra t'aider.
Sinon dans le même style mais avec le logiciel de saitek, giova nous fait part de son expérience :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=190562
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#5

Message par EMS_Boba »

Merci dark wador!

Je vais voir ce que je peux tirer de tout ceci...


I'll keep u up!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#6

Message par Jallie »

g_perron a écrit :En changeant de CG (j'ai acheté une GeForce GTX 970), rien à voir !Un paquet de nouvelles résolutions sont apparues dans Powerdesk... et je vole aujourd'hui dans BMS en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), à 60Hz...
es-tu sur de ta résolution .? x1200 !!!


mon Matrox affiche au MAX ( avec la Mà j du dernier driver ) ... que par 1080 ( pas par 1200) --> 3x1920x1080
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#7

Message par Yan »

Jallie a écrit :
g_perron a écrit :En changeant de CG (j'ai acheté une GeForce GTX 970), rien à voir !Un paquet de nouvelles résolutions sont apparues dans Powerdesk... et je vole aujourd'hui dans BMS en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), à 60Hz...
es-tu sur de ta résolution .? x1200 !!!


mon Matrox affiche au MAX ( avec la Mà j du dernier driver ) ... que par 1080 ( pas par 1200) --> 3x1920x1080
Bah c'est surtout que tu n'as pas besoin de ton Matrox ici, la CG le fera sans problème. Depuis les GTX6xx c'est devenue possible en 3+1 sur toutes les cartes juste en branchant tes écrans aux sorties de la carte et en activant le Surround.

Le boîtier Matrox n'a plus aucune raison d'exister (sauf cas très particuliers) actuellement avec les CG qui existent, donc si tu l'as acheté en neuf tu as dépensé presque 300€ pour rien dans ton cas.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#8

Message par EMS_Boba »

Et oui Yan, c'est la triste vérité que je viens de découvrir.

En discutant avec le gars qui la monté mon ordi il y a 3ans de cela, il m'a dit "mais je t'ai mis un GTX670 justement pour pouvoir jouer avec 3 ecrans! Tu n'as pas besoin de ton boîtier Matrox".
A quoi j'ai répliqué: "oui mais quand j'ai acheté mes 2 nouveaux ecrans 24" (différents du premier au niveau marque, je le rappel, mais identiques en résolution Max, fréquences et taille), le surround était aussi pourri qu'avec le boîtier Matrox!". Du coup j'ai racheté, comme exliqué plus haut, un troisième écran (absolument) identique aux deux derniers.

Et la question qui a tout arrangé sauf l'état de mon porte monnaie: "depuis que tu as tes trois même ecrans + 1, as-tu essayé de les brancher sans le boîtier Matrox?

...


J'ai donc mtn une triple résolution 1920.1080 avec il2 qui n'est pas applati.
Je viens tout juste d'acheter un adaptateur hdmi/displayport pour connecter mon 4ème écran 24", je vais tester ca dans les minutes.

Et revendre mon boîtier Matrox.



En revanche: soucis de zoom en entrant dans le cockpit toujours présent. Donc utilisation de San's FOV Changer encore d'actualité.



Pour mon soucis de Target gui: que TS3 soit lancé ou non, quand j'arrive mon profil warthog, deux "touches" sont d'offices maintenus enfoncées, LALT et RCTRL.
Sachant ca, mais surtout le votant grâce à l'event-tester, j'appuie sur ces touches de mon clavier et le pbm se résoud de lui-même. Enfin... Je palie au soucis, mais il n'est pas réglé pour autant!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#9

Message par Jallie »

merci Yann des ces précisions

la question est plutôt pour moi --> comme j'ai le MATROX, Est-ce que ça ne fait pas plus mal ?

mes écrans sont en natyifs -->1920x1080 ( pil poil la résolution du MATROX maintenant aussi

donc je le laisse puisqu'il fait aussi le taf et surtout ... le fait de n'avoir qu'un seul écran vu pas Windows , c'est super facile au niveau réglages<<<<<<<; ( RIEN A FAIRE ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#10

Message par Yan »

Jallie a écrit :merci Yann des ces précisions

la question est plutôt pour moi --> comme j'ai le MATROX, Est-ce que ça ne fait pas plus mal ?

mes écrans sont en natyifs -->1920x1080 ( pil poil la résolution du MATROX maintenant aussi

donc je le laisse puisqu'il fait aussi le taf et surtout ... le fait de n'avoir qu'un seul écran vu pas Windows , c'est super facile au niveau réglages<<<<<<<; ( RIEN A FAIRE ! )
Bah justement, même sans le Matrox tu peux très bien faire un seul écran en 5760x1080, je le fais d'ailleurs souvent avec ma R9 290X. Mais je l'ai aussi fait avec une GTX 780Ti déjà. Et là, aucun soucis, rien qu'avec les drivers on peut créer un seul écran qui est reconnu dès le démarrage
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Vasco.Cap
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 août 2015

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#11

Message par Vasco.Cap »

Pour ceux qui voudraient faire le saut sur le tri Ecran...
Je vais donner içi comment après beaucoup de galères et d'interrogations comment j'y suis arrivé...

J'ai une config avec 4 Ecrans 1900*1200 (trois cote à cote et un au dessous)

Tout d'abord , prendre une carte graphique avec au moins 4 sorties (DVI, HDMI, DisplayPort) si vous ne possedez pas d'ecrans DisplayPort .
s'assurer que vous avez la connectique adaptée ( les adaptateurs HDMI-DVI et Displayport-DVI doivent être actifs et non passifs (un peu plus cher... http://www.ldlc.com/fiche/PB00185795.html)

ATI ou NVIDIA, éternel débat... peu importe , moi j'ai deux ATI en Cross fire (pas obligatoire) et tout est branché sur la carte maitre , le cross fire est là pour faire joli ,mais ne sert pas à grand chose dans les faits.

Avec le logiciel ATI si vous etes AMD définir un écran Eyefiniti (5760 * 1200 ) si vous avez trois écrans 1920*1200 à aligner.
idem avec le logiciel Nvidia si vous avez du N vidia
C'est presque fini...

Sous Windows vous aurez donc 1 écran 5760* 1200 et un ecran 1920* 1200 que vous arrangez comme vous voulez.

Mettre l'écran 5760*1200 en écran principal et cocher étendre les écrans..

Chez moi cela fonctionne , mais j'avoue avoir galéré au début avec les adaptateurs DVI (un HDMI et Deux Display port)

Pour info sous BOS DCS, ROF, COD je suis en full avec des FPS à revendre avec deux HD7970 AMD en crossfire. (avec ou sans crossfire c'est presque pareil)
J'ai changé récemment le proc (3770k par un 4790K ) sans aucun effet notable sur les perfs des simus.
Je suis passé de 16go de Ram à 32 Go de Ram par la même occasion pour un benef imperceptible.

Vous aurez donc compris que j'ai bêtement dépensé des sous a upgrader le proc, la RAM et à passer en cross fire...
Pour le MATROX j'ai failli me le faire refiler à l'époque, par un jeune vendeur geek cravaté :exit:
Depuis 2003 je m'appelais Vascocap, mais depuis la migration du forum je n'ai jamais pu me reconnecter...

Un pilote chanceux est un pilote vivant qui a beaucoup piloté et qui ne pilote plus...
Avatar de l’utilisateur

papagueff
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 33
Inscription : 03 février 2005

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#12

Message par papagueff »

Bonjour à tous,ça y est j'ai fais la connerie du jour; J'ai réglé dans les paramètres de DCS World open bêta sur trois écrans alors que je n'en possède que deux (cette option n’existe pas dans la version 1.5, c'est un écran ou trois). Résultat je me retrouve sur mon écran principal, le tiers de l'image soit la partie centrale,de ce fait je ne peux plus accéder aux boutons de réglage qui se trouvent à gauche,cette partie de l'écran étant masquée.
J'espérais en désinstallant DCS et en le réinstallant retrouver mon écran comme à l'origine et bien non;Dans le c.. papagueff. Il est bien emmerdé le Papagueff maintenant et il fait appel à vos connaissances pour le sortir de ce pétrin . Merci les copaings.
Avatar de l’utilisateur

papagueff
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 33
Inscription : 03 février 2005

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#13

Message par papagueff »

Pas de panique,problème résolu. :banana:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écra

#14

Message par LOLOF1 »

Coucou Ems Boba

Vas dans la section un peu plus haut que j'ai créer il y a quelques années déjà sur le tri écran avec ou sans boîtier Matrox :yes:

Déjà vu ta basse résolution il y a un BIG problème : :emlaugh:

Tes écrans :

Ils doivent absolument avoir un rafraîchissement de minimum de 50Hz sinon Nada tu n'auras jamais du tri écran FULL HD soit 5760X1080


Sinon Ensuite tu ne doit pas avoir les bons câbles DVI/D ou DVI/I ou les bons adaptateurs HDMI/DVI/D ou HDM/DVI/II :emlaugh:

Tu devrais sous Windows ,ou le panel Nvidia ou celui De Matrox avoir une résolution de 5760x1080 quel que soit la taille de.tes 3 écrans ,mais ils faut que tes écrans je me répète avoir un rafraîchissement de 50Hz :notworthy

Du 20/22/24 60Hz/120/144Hz D epreference Boba :notworthy ect ect ,quel que soit leur taille ,des qu'ils ont une résolution native de 1920x1200 ou 1920x1080 ils fonctionneront en Surround !!! :yes:

Mais si tes écrans Boba sont compatible 50hz ou plus tu pourras plus faire de la simu en mono écran ,tu vas tro kiffer que ce soit en simu avion ,auto ,ou même Fps ,Rts ect ect :yes:

Aplushhhss

Ps :envoie moi un mail si tu y arrive pas Boba,mais depuis 2006 et le début de mon tri ecran expérimental à l'évoque ,presque 10 ans plus tard c'est devenu banal le tri écran :banana:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#15

Message par PePe »

Jallie a écrit :
g_perron a écrit :En changeant de CG (j'ai acheté une GeForce GTX 970), rien à voir !Un paquet de nouvelles résolutions sont apparues dans Powerdesk... et je vole aujourd'hui dans BMS en 5760x1200 (donc 3x 1920x1200), à 60Hz...
es-tu sur de ta résolution .? x1200 !!!


mon Matrox affiche au MAX ( avec la Mà j du dernier driver ) ... que par 1080 ( pas par 1200) --> 3x1920x1080

Houpla désolé Jallie, je viens de voir ton message.

Oui, je confirme, c'est la résolution à laquelle je vole sous BMS.
ImageImage
ImageImage

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Petits soucis pour un "cockpit" 3 écrans

#16

Message par LOLOF1 »

Ah aussi j'avais oublier Boba d'écrire un truc sur les boitiers Matrox :yes:

Quand tu auras acheter les 3 bon câbles DVI/D pour tes 3 ecrans ,ne BRANCHE AUCUN ECRAN SUPPLEMENTAIRE sur une des prises de ta carte graphique

Ta carte doit gérer tes 3 ecrans uniquement :yes: :yes: :yes:

Ensuite quand tu vas brancher tes 3 ecrans :

Gère ton boitier Matrox UNIQUEMENT AVEC le logiciel de Matrox ,pas le Surround de Nvidia

C'est l'un ou l'autre pas les deux en même temps !

Et tu auras enfin uen resolution de 5760x1080 en 50/60 Hz minimum !!!

Tu piloteras sur Rise of Flight ou IL2/Battle of Stalingrad sans aucun problème ,j'´y ai jouer de heure et des heures sans aucun problème :notworthy

Quand on branche 3 ecrans avec 1920x1080 D ère solution par ecran et que de suite Boba on n'a en les associant :

5760x1080 ,c'est à 100% que tu n'a pas les bon CÂBLES DVI/D Dual Link,seul ces câbles font focntionner le tri écran,ou sinon pour les plus riches en ecran récent des câbles HDMI 2.0 ou DisplayPort 1.2 !!!

APLUSHHSHS Boba donne de tes nouvelles :exit: : :


Pc1 : :...: Windows 7 Pro 64 Bits= avec 11520x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans Panasonic 50-AX800E 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D Vision 2/3 GTX TITAN X TRI Sli/1 Écran Dell 24 Pouce/Rheobus Asus.

Pc2 :Windows 7 Pro 64 Bits = avec 3840x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 Écran TV PANASONIC 58AX800E 3D-4K-60Hz/3D-TVPLAY Nvidia /3 Nvidia GTX780TI Tri SLI/1 Nvidia GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/1 Écran 24 pouces Iolair Full HD 1920x1200/1 Écran Dell Tactile 27 Pouce .

Pc3: Windows 10 Pro 64 Bits = avec 1920x1080 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black 64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/1 Ecran TV-PANASONIC 65 -3D-FullHD 120Hz Plasma /3D-TVPLAY-Nvidia/Lunette 3D Panasonic /3 Nvidia GTX 780 Tri-SLI/1 Nvdia GTX 580/1 écran IIlyama 24 pouce.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »