SEVEN Fichiers cachés

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

SEVEN Fichiers cachés

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour à la communauté, petit problème que d'aucun aura peut être déjà connu. Pour être déjà intervenu dessus( concernant l'arborescence FSX entre autres), j'autorise Seven à afficher les dossiers cachés. Jusqu'à présent, pas de problèmes. Sauf que depuis 1 mois je ne peux ouvrir "Documents and setting où se trouve Program data et etc..Bien que seul administrateur, il ne m'autorise pas à ouvrir l'arborescence. Les diverses modif de partage selon les aides données n'y font rien. Le dossier est verrouillé.
Et en paralèlle, autre gag, j'ai un disque en XP pour les vacations courantes et autres bureautique, qui lui refuse obstinément d'afficher les dossiers cachés. Seven par contre (puisqu'il lit les deux disques)me les affiche sauf le sien propre...
J'ose penser qu'une trace de virus a pu corrompre quelques instructions. Je n'avais pas de sauvegarde, la session étant réservée aux simulateurs.

Si quelqu'un a une petite idée d'une manip dans le fichier système qui pourrait débloquer tout çà.

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: SEVEN Fichiers cachés

#2

Message par HudLx »

Salut JLOUISPRIO,

Tu as 2 façons d'accéder au dossier "Documents and settings" sous W7: via le raccourci portant ton nom de session présent sur ton bureau ou dans le menu Démarrer, ou via l'explorateur de fichiers (Ordinateur -> C: -> Utilisateurs -> "ton nom de session" -> Documents).
Tous les anciens noms de XP ont été remplacés : Program files devient "Programs", Application data -> AppData, etc...
Les dossiers semi-transparents avec un cadenas ne sont que des raccourcis inaccessibles depuis l'explorateur : il faut donc ouvrir celui qui porte le nouveau nom (C:\ProgramData dans ton cas).

VMFA_Hud / }{ùd£x

Envoyé depuis mon Windaube Phone à l'aide de Tapatalk
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: SEVEN Fichiers cachés

#3

Message par JLOUISPRIO »

Merci beaucoup pour le tuyau. Je vais intervenir selon ce processus. Il est vrai que les noms ont changé et les méthodes par rapport à XP aussi.
Au demeurant FSX est plus rapide en affichage d'images que XP, d'où le glissement de l'un à l'autre, sur une machine quand même obsolète. Mais bon c'est plus un musée de l'air perso.

Encore merci
JLOUISPRIO
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »