Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Pouvez-vous m'aider à trouver le portable de mes rêves ?

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair dans cette jungle qu'est le monde des portables, il y a tellement de marques que je suis un peu perdu.

Je possédais un ACER qui a rendu l'âme est là je dois faire l'acquisition d'un nouveau portable mais comme je l'ai déjà expliqué plus haut le nombre de marque est assez conséquent.

Le portable me sert à tous sauf pour jouer car là j'ai mon autre PC (voir ma signature), j'ai commencer par allez sur le site de Dell où j'y ai trouvé cette configuration:
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM(6M Cache, up to 3.40 GHz)
Windows 8 64bit , Français
Écran 44 cm(17,3") 3D LED Haute définition + (1920 x 1080)avec TrueLife
SDRAM DDR3 8 Go4 à 1600 MHz
2 X Disque dur SATA de 1 To (5 400 tr/min) + disque SSD m-SATA de 32 Go
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M (3D)
Lecteur Blu-Ray (lecture/écriture CD/DVD et lecture Blu-Ray Disc)
Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe
Batterie Lithium-Ion à 6 cellules (48 Wh)
En fait c'est la configuration que je recherche mais je n'ai pas de préférence de marque ou de fabriquant, mon budget est limité à 1500 Euros.

Je me suis rendu sur le Fnac où tous les fabricants sont présents et là je ne sais pas le quel choisir parce que presque tous proposent cette même configuration à quelque chose près.

Si vous avez des préférences pour une marque ou des suggestions à me proposer je suis preneur car je ne voudrais pas acheter n'importe quoi car je sais que certains marques sont moins bonnes que d'autres.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je vous souhaite de passer une très bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Si le portable ne te sert pas à jouer pourquoi taper dans du très haut de gamme ?

Mis à part si c'est utilisé avec certains logiciels pro un portable à 600€ fait l'affaire... quitte à virer le HDD et le remplacer par un SSD (faire du stockage sur un portable est une connerie de toute façon [atterrissage HDD, risque de vol etc]).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Kev,

Pour commencer je voudrais te remercier pour ton intervention, alors pour ce qui est des performances je suis passionné par la photographie et bien sur toutes mes photos sont stockées principalement sur mon ex-portable ou sur HDD externe.
J'utilise aussi les dernières versions de Photoshop et Lightroom et avec mon dernier portable je dois dire que là ça ramé grave.
Seule la 3D est quelque chose qui ne m'intéresse pas, par contre j'ai besoin de d'espace sur disque-dur car entre mes photos et toutes mes émissions ou vidéos là je suis pas loin du téra.
Pour ce qui est de faire du stockage sur portable il est vrai que tout mettre sur HDD est la solution contre le vol mais avoir tout sur son portable est très pratique car cela me permet d'avoir tout sous la main rapidement...

En tout cas si tu a d'autres remarques ou suggestions je suis preneur car tes arguments m'ont été très utile pour y voir plus clair...

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

Perso, cela fait des années que je commande pour des amis des portables Dell.
J'en ai eu un il y a fort longtemps et le seul souci que j'ai eu était un problème avec le lecteur DVD.
ayant contacté le SAV, un taxi était venu à ma porte rechercher le lecteur pour qu'on m'en donne aussitôt un autre ! Impressionnat.

J'ignore si le SAV est toujours aussi ops, mais tous mes amis qui m'ont fait confiance pour leur choisir leur conf n'ont jamais été déçus.

Donc pour moi, je te recommande Dell
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Dell est une très bonne marque, comme Sony, ce sont ceux qui installent le moins de merdes en plus du système. Si tu tapes dans une de ces 2 marques tu n'aura pas de mauvaises surprises.
J'ai un Sony et ma boite n'utilise que des Dell.

J'ai eu des mauvaises expériences avec des Acer que j'ai donc banni de mes recommandations (tu à peut-être été satisfait du tiens), en dehors de ça Asus jouit d'une bonne réputation mais je n'ai jamais testé.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Salut le amis,

Une fois de plus je voudrais vraiment vous remercier car vos conseils m'ont vraiment aidé à faire mon choix.
Je vais suivre ton conseil Psycho et faire l'acquisition du Dell car il correspond à ce que je recherche mais je voulais quand même avoir votre avis...

Pour ce qui est de la marque ACER je dois reconnaître que je suis vraiment déçu mais bon peut-être que je suis tombé sur un mauvais numéro.

En tout cas encore et comme toujours un très grand merci pour vote aide et vos conseils, je vous souhaite un très bon appétit et une très bonne après-midi. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

Skull Leader a écrit :Je vais suivre ton conseil Psycho et faire l'acquisition du Dell
Rendons à Caesar ce qui est à Cat, c'est lui qui à conseillé Dell en premier ;)

Pour l'Acer tu conforte mon idée que c'est de la m... :censored:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
Rendons à Caesar ce qui est à Cat, c'est lui qui à conseillé Dell en premier
Psycho effectivement tu a raison :sad:
Oops Cat excuse-moi pour mon erreur mais dans le feu de l'action je me suis empresser de répondre à vos posts et j'ai complètement oublier de te remercier pour ta proposition de passer une DELL...

Sinon ça y est la commande passée chez DELL, j'ai hâte de recevoir la "bête" (bon d'accord ça n'est pas un Alienware mais pour moi c'est largement suffisant) en plus rester sans PC portable en ce moment (problème de santé) je n'ai pas fini de m'ennuyer, heureusement que je peux prendre celui de mon épouse...

Pour l'Acer tu conforte mon idée que c'est de la m..
Psycho je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne ACER, nous pourrions en parler des heures mais ça ne sert pas à grand chose...:censored:

Mes amis je tiens une fois de plus à vous remercier, amitiés Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

Mais de rien, Psycho a tout de même confirmé mon idée.

Quant à César, c'est pour les chiens la pâtée.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Re Cat,
Quant à César, c'est pour les chiens la pâtée...
Superbement dit, amitiés et bonne soirée à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#11

Message par zarpjj »

Pour stocker tes images et autres données, pourquoi ne pas acquérir un NAS ?
Il existe des modèles à 2, 3, 4 et mème 12 disques dur, en miroir (2 HDD) et en RAIS 5 (3 et plus HDD)
C'est a mon avis plus sur que d'avoir tout sur son portable.

My two cents

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#12

Message par Cat »

Comme dit Zarpij, c'est une bonne solution. J'en possède un avec 5 Disques en Raid 5 pour un total de 7.5To.

Je songe d'ailleurs à m'en séparer... Mais bon, ce n'est pas donné !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#13

Message par Skull Leader »

Salut le amis,

Concernant le NAS oui cela peut-être une très bonne idée mais utilisant mon portable quand je ne suis pas chez moi est-ce qu'il est possible ou pas de communiquer avec ce dernier ou est-ce juste du réseau local ?
Je viens de fouiller sur Wikipedia et même si tout y est bien expliqué j'ai un doute sur la possibilité de "lire" mes fichiers à distance via ma connexion Internet...

Sinon une autre petite question, le fait d'utiliser le NAS en y stockant toutes mes données est-ce que cela évite que j'effectue des copies sur disque dur externe ?

PS:
Cat, punaise le monde et de plus en plus petit car je n'avais pas vu que tu étais de St Chamas, parfois on a l'impression d'être seul à pratiquer sa passion dans son petit coin et grâce à une telle conversation on découvre que pour certains nous ne sommes pas loin du tout, c'est quand même fou...

Comme toujours je vous remercie pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter, je souhaite de passer une très bonne journée et si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas je suis toujours preneur... Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#14

Message par Cat »

Un NAS, c'est un PC.
Le mien dispose d'un Celeron et de 5 disques durs
Donc oui tu peux accéder à tes fichiers à distance puisqu'il est relié à ta box.

Pas besoin de faire des copies car si un des 5 disques tombe en panne, tu mets un vierge à la place et le système le remplira tout seul. C'est l'avantage du RAID 5

Donc difficile de perdre ainsi tes fichiers. Il me sert de sauvegarde.
Si tu veux tu passes et je te montre ;)

Mais attention, c'est quand même cher.... C'est pour cela que je pense à le revendre :crying:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#15

Message par kev-47 »

Oui c'est cher, mais il y a toujours la possibilité de récupérer un PC et d'acheter une carte contrôleur.
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#16

Message par Pich »

Hello,

J'arrive un peu après la bataille mais je viens confirmer les dires de Cat et Psycho. Pour moi la Sainte trinité dans les marques de PC portables c'est :

Dell < Sony < Asus

Les deux premiers sont dans un mouchoir de poche. Je connais quelqu’un qui a un portable DELL qui a maintenant 6 ans et il tourne comme au premier jour !

Il y a quelque années j'aurais ajouté IBM à cette liste...
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »