Remplacement carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Remplacement carte graphique

#1

Message par kakal Ice »

Bonjour je suis sur Falcon BMS ,sur un ordi portable ce qui limite les possibilités,et je voudrais pouvoir lancer BMS sur mon PC Fixe sur lequel il me balance un message d'erreur lors de son exécution.
La config du PC de bureau est la suivante:
système d'os xp pro
Carte mère MSI KT6V-LSR (MS-7021)
Processeur AMD Sempron 1005 Mhz avec 1.50 go de ram
Carte Graphique Hercule 3D Prophet 4800 en AGP

Alors ma question est ce possible de faire tourner BMS sur cet ordi en modifiant des composants, et est ce que ça vaux le coup ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Quel est le message d'erreur ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

carte graphique

#3

Message par kakal Ice »

Bonjour kev en fait lorsque je lance BMS, j'ai la fenêtre BMS qui s'ouvre et quand je clique sur launcher alors là, Falcon BMS à rencontré une erreur et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Ensuite dessous il y a 3 boutons Débogage, Envoyer le rapport d'erreur, Ne pas envoyer, et au dessus :pour afficher ce rapport d'erreur et un bouton cliquer ici
Alors quand je clique dessus à signature de l'erreur il y a:
AppName: falcon bms.exe AppVer: 4.10767.0.0 ModName falcon bms.exe
ModVer: 4.10767.0.0 Offset: 002989b1

Encore en dessous il y a deux possibilités infos techniquer:cliquer içi
Et lorsque je clique il y a toute une série d'information dont:
Exception information
Code: 0xc0000000000000000 Address: 0x00000000047089b1

System Information:
Windows NT 5.1 Build : 2600
CPU Vendor Code: 68747541 - 69746E65 - 444D4163
CPU Version: 00000681 CPU Feature Code: 0383FBFF
CPU AMD Feature Code: C1CBFBFF

Et ensuite Module 1 et tous des autres séries de valeurs trop nombreuses pour les noter.
Voilà j’espère que ça pourra t'orienter vers une réponse ;-)
J'oubliai, j'avais déjà posté ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176006

Mais là ca serait de changer de carte mère si c'est possible et laquelle ?
Merci en espérant qu'on pourra trouver une soluce :-(
Allez merci @ + ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Salut kakal Ice,

Dans le sujet dont tu postes le lien juste au-dessus, j'ai déjà répondu : il faut un proc récent des dernières générations (Core2 duo minimum, ça doit se trouver d'occase) bien cadencé (toi tu as 1GHz de fréquence proc o_O) et donc une carte mère compatible (elles sont généralement en PCI express). Pour la carte graphique, mise au moins sur 512Mo de ram même si ça n'est pas le paramètre essentiel. Regarde ma signature, j'ai une 8800GTS 512 ; eh bien elle a meilleure réputation que les 896Mo de ram car elle gère mieux les shaders et les vertex (je crois parce que là ça devient du chinois pour moi :wacko:). Ensuite qui dit bon proc dit bonne ventilation : un ventirad de qualité + un boitier bien ventilé et une alim qui tiendra le choc (dans les 500w mini en modulaire si possible). Ajoute à ça un ou des disques durs SATAII (les IDE et SATAI ça commence à être dépassé) qui tournent à 7200tr/min, pas en dessous. Evite donc les "green" qui consomment moins de jus mais qui sont lents. Si tu trouves une carte mère avec un chipset qui gère l'AHCI (qui contient la fonction NCQ qui améliore la gestion du disque), c'est encore mieux. Attention, avec XP, il faut insérer le pilote AHCI au moment de l'install, avec Vista et Seven, c'est géré automatiquement.

Bref, tu l'as compris, c'est une config totalement différente qu'il te faut si tu veux être tranquille. Pour te donner une idée, la mienne m'a coûté moins de 400€ il y a un peu plus d'un an, frais de port inclus.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

#5

Message par kakal Ice »

Salut HudLx merci d'avoir à nouveau répondu, avec plus de détails, je pense qu'avec ce que tu me dis ça me fais refaire tout l'ordi donc pas mal de frais,ce dont je ne peux me permettre en ce moment donc , je vais rester sur mon ordi portable pour l'instant :-(
Merci encore pour la réponse détaillée même si elle reste technique pour moi ;-)
Allez ciao @+ :sad:
Le racisme c'est la peur de l'autre, à méditer :angel:
Ma config:

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1;AMD FX-4100;8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 802 MHz;ASUSTeK COMPUTER INC. M5A97 LE R2.0 (Socket 942);1024 MoATI AMD Radeon HD 7700 Series (MSI);
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#6

Message par HudLx »

Et encore, ne nous plaignons pas: BMS a été mis à disposition des simeurs gratuitement par ses développeurs. Va demander à ceux qui ont FSX, plein d'add-ons payants et la machine de furie à 2.000 brouzoufs qui va bien pour faire tourner tout ça lol Là tu vas vraiment te faire peur.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

#7

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Je relance le sujet, car suite à la mise à jour de DCS 1.2.5, j'ai quelques problèmes que j'attribue à la carte graphique Ma configuration date un peu, je suis passé récemment de XP à Windows 7, j'ai augmenté ma mémoire à 4Go. Maintenant se pose la question de changer la carte graphique PCI express ATI Radeon HD3850 256 Mo. Je suis un peu perdu dans toute les références, mais au pif je pensais quadrupler la mémoire de la carte soit 1 Go.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
@+
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

Salut Michael07,

Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas vraiment la ram graphique (GDDR) qui va rendre une carte graphique puissante: c'est son processeur (graphique: le GPU). Tout comme le CPU, il a une fréquence de fonctionnement pour la gestion des textures (plusieurs centaines de MHz et on commence à en trouver qui dépassent le GHz). D'autres fréquences lui sont associées qui elles gèrent les shaders et les vertex. Ne m'en demande pas plus, je n'y connais vraiment pas grand chose. Je peux juste te dire que plus ces cadences de processeur graphique sont élevées, mieux c'est. Après, à toi de rechercher si DCS est gourmand en ressources graphiques ou pas (les simus comme Flight Sim et BMS sont surtout exigeants en termes de fréquence CPU).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#9

Message par LOLOF1 »

Bonjour Michale de retour de vacances :Jumpy::Jumpy:

Bon pour ton PC et les simulations d'avions il te faut absolument un processeur (CPU) assez puissant voir très puissant :yes::yes:

Les jeux actuels ne demande pas tant que cela en puissance graphique a part peut être Rise of Flight ou CLODO et son dernier patch enfin et le futur Il2 SturmoviK "Battle Of Stalingrad ":yes:

Mais en règle général il faut un processeur très puissant et les core 2 Duo sont déjà dépasser telle que les série 8000 et même les 1er Core I7 860/870 :innocent:

Le vrai grand bon en avant depuis 3ans en processeur par Intel (AMD fait des CPU infecte pour les jeux,des boulets) a été l'arrivée des CORE I7 2600 K Sandy-Bridge et l'année suivante des CORE I7 3770K qui sont de vrai ombre pour piloter sereinement sur Falcon 4 BMS ,A10 Warthog ,LOCK on Flaming Cliff 2 et 3 ,DCS Black Shark enfin toute la panoplie des simulateurs actuels Michel :cowboy:

Une bonne carte graphique sans se ruiner telle les derniers AMD 7800/7950 7970 permets de jouer avec un supr bon qualite prix :yes:

Le Graal avec des pilotes graphiques mais plus cher sont les carte graphique de marque Nvidia :notworthy:notworthy

Et par contre plus tu a de mémoire Vram GDDR5 (2 ou 3 GO sont la norme actuel ):yes:et plus tes jeux seront fluide Michel :cowboy:

La fréquence élever d'un GPU seras obtenu soit en overclokable ton GPU de ta carte graphique ou même ton processeur mais de façon modérer car le SAV ne s'applique plus si tu crame ton Processeur ou GPU :sad:

Mais pas mal de frabricant Overcloke d'usine les GPU !!

Un très très bon overcloking d'un GPU les plus récents permettent de gagner de 10 a 20 Fps pas plus mais il te faut un très bon Ventirad pour évacuer la chaleur créer par L'overcloking !!

Idem pour les proçesseurs mais avec les derniers processeurs D'Intel le CPU s'overclok de lui même suivant la charge supplémentaire que tu lui demande en jouant !!

Pour les GPU il y a le même système chez Nvidia :yes:en s'appellent GPU boost qui overclok de pas mal de GHz ton GPU de façon automatique !!!

Pour Overcloker les GPU le très bon logiciel de chez " EVGA PRECISION X "existe et est
de plus gratuit ,il suffit juste de s'enregistrer :yes:
http://fr.evga.com/precision/

Voilà Michel ou d'autre pilote de C6 au final privé lisier le processur lors de vos achats de nouveaux PC Desktop ou portable ou d'upgrade :yes:

Le GPU est moins primordial actuellement alors que beaucoup de jeux genre FPS actuel tel ,Crysis 3, Metro 2033 ect etc est plus demandeur en puissance graphique :yes:

Seul Battlefield 3 demande le tout en puissance CPU ET GPU o_Oo_O

Aplushhs :exit:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »