sauvegardez ses e-mails

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

sauvegardez ses e-mails

#1

Message par Bushido »

hello,

Je vais changer de config et je souhaiterai sauvegarder mes e-mails.

Je suis sous windows Vista et ma messagerie est Thunderbird, quel est le dossier à sauvegarder ?

Pour les réintroduire ensuite sur Windows 7 il suffit de faire un copier coller ou c'est plus sioux que ça ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Avec Thunderbird, c'est trés simple et trés rapide. Tu trouveras les mails à cet emplacement :
C:\Users\[Phoenix dans mon cas]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
Tu sauves tout ce qui se trouve dans profil.

Tu peux vérifier le chemin en allant dans les paramêtre serveur de Thunderbird. Tu verras le chemin d'accés où sont stockés tes mails.

Pour la réinstallation, tu réinstalles Thunderbird. Tu le lances une fois, sans rien recréer. Tu le fermes, et tu copies ton backup de profil. puis tu relances Thunderbird. Tu auras surement les infos de de pop et smtp, ainsi que de mot de passe à renseigner ensuite (si ma mémoire est bonne). Ma messagerie thunderbird est passé par XP, vista et seven sans problème.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#3

Message par olr »

Sinon tu as mozbackup , un freeware qui te permet de sauvegarder à la fois tes favoris firefox, mots de passe stockés, etc... et ton thunderbird (avec tous les paramètres de compte).

Et si je peux ajouter un conseil d'ami, n'attends pas forcément un changement de matériel pour faire des sauvegardes! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4

Message par Bushido »

Ok merci beaucoup.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: sauvegardez ses e-mails

#5

Message par Bushido »

Je remets ce post au gout du jour, je vais faire une nouvelle migration vers un nouveau PC maic cette fois ci j'envisage d'utiliser outlook comme messagerie, est ce qu'il est possible de récupérer mes vieux mails Thunderbird sous Outlook et si oui comment ?

Merci
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »