Dalle Laptop cassé : réparation/rachat ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Dalle Laptop cassé : réparation/rachat ?

#1

Message par Fullnegi »

Bonjour , voila , malheureusement pour mi et mon porte-feuille , j'ai cassé la dalle (l'écran donc ) de mon ordinateur portable ( amilo M series ) ....
Bref : solution ?

Je l'avais déjà fait réparer dans une entreprise un peu loin de chez moi pour 500 euro il y a 3 ans...

Mais m'y connaissant un peu plus , je pense pouvoir faire une opération à coeur ouvert dans ma bète : j'ai déjà débranché les bons cables , mais comment enlever la dalle en elle même ?

Je pense donc que ça reviendrait mieux de racheter une dalle ( 100 - 200 euro ) et de la mettre moi même ...

Je vais aller voir dans quelques magasins près de chez moi , mais peu d'espoir de trouver...

Par contre , j'ai trouvé ceci : http://www.dallexpress.com/dalle-lcd-ec ... 10130.html

Et voudrait vous demander votre avis...
Puis-je avoir confiance ?
Ou ça serait mieux d'acheter une dalle plus courante et moins chère mais pas la même que l'original ?

Merci bien
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

hmm

tu dis avoir déjà fait réparer ce laptop il y a deux ou trois ans...

de ce fait, il doit être basé sur des technologies dépassées, et ses perfs doivent pas être au top

n'envisagerais-tu pas l'achat d'un nouveau?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#3

Message par Yurka »

Je serais du même avis que Sony, faire à nouveau des frais (et une dalle ça monte vite) sur un laptop dépassé, c'est peut-être pas le bon plan, si jamais la MB te lâche dans 6 mois, t'auras dépensé beaucoup d'argent pour rien.

Essaie peut-être plutôt de revendre en pièces détachées histoire de pouvoir t'en acheter un plus récent à moindre coût.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

C'est clair Full, si tu n'en trouves pas une gratos, ça ne vaut vraiment pas le cout !

C'est quel model exactement ton Amilo ? parce que mon petit dernier a arraché une bonne cinquantaine de touches du clavier de celui de ma femme ... donc éventuellement tu as déjà recasé ton clavier ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#5

Message par Fullnegi »

Malheureusement non , je ne compte pas laisser tomber celui ci...
Sur le lien que j'ai donné il est pas marqué Fury ?
C'est un M1437G.


Oui , je dois racheter un ordi , mais avec mes faibles revenu , il ne viendra pas avant un petit moment , je trouve plus intérressant de dépenser un peu maintenant...
Je compte me faire mon ordi bureau EN PLUS de celui-ci.
Mon première ordi à 1200 euro ( pour un portable , c'était pas mal...) sera toujours la :cowboy:

Puis la dalle , je pourrais toujours la reprendre et la mettre dans mon pit sur ma carte graphique ?

Mais voila : sur E-bay : 50 euro
Et sinon , j'ai vu un écran "externe" ( pour ordi bureau donc ) à 70 euro de la même dimension , si lui , je le démonte et que je le met en t'en que dalle , c'est possible ?
170 euro pour le même ou presque venant de Toulouse.

Donc en principe , je dois pas dépenser plus de 200 euro...
C'est déjà mieux que les 500 euro là ... :sweatdrop
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#6

Message par Fullnegi »

Malheureusement non , je ne compte pas laisser tomber celui ci...
Sur le lien que j'ai donné il est pas marqué Fury ?
C'est un M1437G.


Oui , je dois racheter un ordi , mais avec mes faibles revenu , il ne viendra pas avant un petit moment , je trouve plus intérressant de dépenser un peu maintenant...
Je compte me faire mon ordi bureau EN PLUS de celui-ci.
Mon première ordi à 1200 euro ( pour un portable , c'était pas mal...) sera toujours la :cowboy:

Puis la dalle , je pourrais toujours la reprendre et la mettre dans mon pit sur ma carte graphique ?

Mais voila : sur E-bay : 50 euro
Et sinon , j'ai vu un écran "externe" ( pour ordi bureau donc ) à 70 euro de la même dimension , si lui , je le démonte et que je le met en t'en que dalle , c'est possible ?
une 100e d'euro pour la dalle même dimension ( reste à voir la clarté de l'image : finition )
170 euro pour le même ou presque venant de Toulouse.

Donc en principe , je dois pas dépenser plus de 200 euro...
C'est déjà mieux que les 500 euro là ... :sweatdrop
--------------------------------

Sinon , votre position , c'était de racheter un portable EN PLUS du fixe à acheter lui aussi ?

Que me conseilleriez vous d'assez bon pour .. 300 - 400 euro ? :wacko:
Parce que si je rachète un portable , ça sera ça le prix qui me permettra de ralentir un minimum le fix... et encore...
- Vendre en pièce détachée celui-ci pour ravoir des sous , je met ça sur C6 ...
Mais faudrait que vous m'aidiez à trouver le bon prix pour chaque pièce... ou c'qu'on voit les pièces d'abord ? ^^'
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#7

Message par Yurka »

Fullnegi a écrit :
Puis la dalle , je pourrais toujours la reprendre et la mettre dans mon pit sur ma carte graphique ?

Mais voila : sur E-bay : 50 euro
Et sinon , j'ai vu un écran "externe" ( pour ordi bureau donc ) à 70 euro de la même dimension , si lui , je le démonte et que je le met en t'en que dalle , c'est possible ?
170 euro pour le même ou presque venant de Toulouse.
Utiliser la dalle dans un pit, de ce que j'en sais c'est pas faisable (en tout cas ça revient plus cher que d'y installer un autre écran au final).

Pour l'écran externe à démonter etc..., faudrait la confirmation de personnes s'y connaissant plus que moi, mais je crois que ce n'est pas "facilement" faisable non plus étant donné que l'interface doit être différente, si c'est pour acheter un écran fixe, ben utilise-le sur la sortie vidéo de ton laptop. Ca prendre plus de place mais au moins ça marchera ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#8

Message par Fullnegi »

y a déjà un écran sur la sortie VGA ... et ça ne sera plus un portable :sweatdrop
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

C'est pas possible de faire tout ce que tu dis, le contrôleur de ton écran est sur la carte mère du portable, tu ne peux pas désolidariser l'un de l'autre comme tu ne peux pas récupérer une dalle quelconque et la brancher sur ton contrôleur en croyant que ça va marcher.
Pas plus que de récupérer la dalle ... que tu ne pourras brancher nulle part sans la carte controleur donc ...

Si tu veux sauver ton portable, il te faut exactement la même dalle !
Maintenant, tu dois pouvoir trouver des pièces d'occase sur le boncoin(.fr) ou les annonces ebay ... avec un peu de patiente :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#10

Message par Fullnegi »

yep , je viens d'aller en magasin , c'est ce qu'on vient de me dire...

http://shop.befr.ebay.be/i.html?_nkw=am ... m270.l1313

sinon... mais 80 euro , pas 50... ça fait chier... Enfin , c'est déjà ça...
Pour la patiente... 2-3 jour... :sweatdrop
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#11

Message par harmoril »

Salut,
Tu l'as démontée la dalle? En général la référence de la dalle est indiquée au dos.
Perso sur mon portable il y a une dalle samsung que l'on retrouve sur differentes marques de portable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#12

Message par Fullnegi »

yep , mais la référence est dans le lien ci-dessus
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »