quel GPU entre 2

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#26

Message par Yan »

Perso j'ai un Three Hundred, c'est un très bon boitier je trouve et assez de place pour deux cartes !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

#27

Message par bane »

Yan a écrit :Perso j'ai un Three Hundred, c'est un très bon boitier je trouve et assez de place pour deux cartes !
oui, je l'ai sur ma liste aussi.......J'ai du mal à me faire une idée du bruit....
J'ai trois pistes ce jour ; le Cooler HAF 932, le Corsair Obsidian 800D et le Three Hundred, c'est des budgets différents je sais, mais j'ai l'obligation de gérer le bruit, car Madame va me mettre dehors :busted_re

Là, j'ai une ASUS tri fan 4870X2 dans un boîtier Antec P183, le tout noir en pvc double couche, quand la carte déclanche ses 3 ventilos, tu l'entends bien fort pendant les 5 à 10 secondes de refroidissement à 100% toutes les 20 à 30 minutes.....Donc pour ma nouvelle config j'imaginais un boîtier qui refroidit mieux et du coup ne mets la carte en surchauffe > 83° pour déclancher les ventilos à 100%.....

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#28

Message par Amigalopin »

bane a écrit :... mais j'ai l'obligation de gérer le bruit, car Madame va me mettre dehors :busted_re
.....
Fais-lui un cadeau utile :

Image
:Jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#29

Message par sony tuckson »

marf...que de souvenirs....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#30

Message par Sven »

pour ma part j'ai un thermaltek armor, il est spacieux, solide et surtout très bien aéré. Le ventilo de 25cm sur le coté est assez efficace.
là au cas où => http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34 ... 00BWS.html
Moi j'ai l'ancien modèle, mais il quasiment identique.

Sinon un conseil en passant, un crossfire n'est vraiment utile que si tu passe au-delà des 1920*1200. tu risque de payer chère pour rien.

voilà, en espèrent t'avoir aidé.


Ps. nvidia powa!!:jerry:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#31

Message par Bluedragon »

Salut, j'ai récemment opté pour une Asus HD5850

J'hésitais entre 5870 et 5850, et la conso électrique m'a finalement convaincu pour la seconde.

Niveau bruit pas assez d'expérience, mais avec le 7.1 derriere je distingue pas le ventilateur. Il y a aussi l'option smartcooling (réglage de différents niveaux de ventilation selon T°).

En perf: Arma 2 en 1920x1080 réglages videos sur "très élévés" + réglage catalyst au max (Anisotropique, Anticrénelage,...) ben c'est ultra fluide.

FSX ça va, mais c'est le processeur qui ne suit pas ( C2D 8400 ).

A noter: il existe une astuce pour releguer le traitement PhysX sur une Nvidia avec une ATI en carte principale (install des 2 cartes + patch + branchement des cartes sur 1 moniteur (2 prises) ). Un Cross-SLI sans pont pour profiter des effets Physx en quelque sorte.
Du bonheur !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

#32

Message par bane »

ok merci de vos avis.....:yes:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

#33

Message par CrazyFry »

Bluedragon a écrit :A noter: il existe une astuce pour releguer le traitement PhysX sur une Nvidia avec une ATI en carte principale (install des 2 cartes + patch + branchement des cartes sur 1 moniteur (2 prises) ). Un Cross-SLI sans pont pour profiter des effets Physx en quelque sorte.
Du bonheur !
La vache, c'est du bricolage ça :huh:
Tu as testé ? Bon c'est vrai je ne savais pas que l'on pouvais brancher 2 carte sur un moniteur (a part les KVM qui permettent de switcher d'une carte à l'autre mais là, assimiler les deux en même temps o_O).
Tu aurais des précision sur "comment ça marche" ?
J'arrive vraiment pas a voir comment les cartes pourront se "partager" le traitement (où alors seulement grâce au patch) et surtout comment les deux signaux sont traités pour aboutir à quelque chose sur l'écran.
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#34

Message par Bluedragon »

voici la méthode:

http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/ ... 71414.html

pas essayer pour ma part, mais je garde cette méthode en mémoire pour le cas où.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »