Nouvelle Carte Graphique?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Nouvelle Carte Graphique?

#1

Message par Warlordimi »

J'avais posé la question en juillet, mais la CG a tenu jusqu'ici. Mais elle ne tiendra pas beaucoup plus longtemps :lol:

Déjà, je suis pas fan de Nvidia puisque j'en ai grillé deux, alors que les ATI (aticaylemalmaylemalcayb1en) que j'utilise depuis belle lurette ne m'ont jamais posé de problème.

J'ai une CM Asus P5Q, 2x 2 GoRam Corsair 800MHZ TwinX XMS2 DHX4 PC6400 (ouwé, ça pête) et un proco Athlon Core Duo 8400 pas overclocké. Mon écran est un 22" Samsung à 0.2ms.

Ma vieille et fidèle Ati commence à donner qques signes de faiblesse bien compréhensible après usage intensif. C'est une vénérable XT1900 ou 1950, peu importe, c'est vieux.

J'ai vu la Sapphire HD4890 dispo avec le VaporLock dont j'ai lu du bien http://www.sapphiretech.com/presentatio ... 3&sgid=570 elle est dispo en 1 et 2go.

Que me conseilleriez vous?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par Wolfair »

D' attendre encore un peu (une semaine je crois...) car ATI va sortir ses nouvelles cartes "moyenne gamme" HD57xx (ne pas confondre avec les 5870 et 5850 déjà sorties il y a quinze jours) Un petit aperçu ICI.
Ou alors tu te jette sur une HD4850....Oui, je dis bien tu te jette dessus, car elles ne sont pas si nombreuses par chez nous, elles sont mêmes plutôt rares....
Petit tableau de perf des HD58xx (par contre, on ne sait pas sous quel jeu, quelle instal...), mais ça donne une idée.
Par contre, c' est vrai qu' avec les prix des HD48xx d' aujourd' hui, le rapport prix/performances est en faveur de ces dernières.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

TCHAYKARAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 22 mars 2004

#3

Message par TCHAYKARAM »

Salut Warlord :happy:

si tu ne comptes pas changer de config dans les mois qui viennent , c'est a dire changement de CM / processeur / ram et passage sur Windows 7 , ne te prends pas la tete avec les 58xx de chez ATI , elle seront cheres et leurs seul interet residera dans la prise en charge de diretcX 11 ( et aucun jeux compatible avant quelques mois ^^ alors pour IL2 et WoW , hein , tu vois ce que je veux dire )
quand au 57xx visiblement leur perf seront inferieur a la 4890 ...
perso je te conseillerai plutot une 4870 1 go , rapport prix / perfs imbattable du moment , mais bon avec quelques zeuros de plus tu peux avoir une bonne bete de guerre avec la 4890 :cool:
dans un cas comme dans l'autre verifie que ton alim fait au minimum 500 watts ( j'ai une 4870 et ça passe imppec ) et que tu as 2 prises PCI express 6 broches pour nourrir le monstre .
yo A +

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

+1 avec TCHAYKARAM qui a très bien expliqué l'affaire.

je sort d'une vénérable X1950XTX qui valaient 450/500 euros a l'époque, j'ai eu des cartes du meme acabit avant (6800 ultra etc... des cartes a 500 billets)

ben j'ai prit une 4890 1 G0 pour RoF une vapor lock aussi, je suis agréablement surpris. pour 160/170 euros des performances au dela de ce que j'attendais, un refroidissement correct et pas trop bruyant (rare sur une ati, elle bien plus discrète que mon ancienne X1950XTX)

A ce jour pas de jeu qui gère les 2 G de mémoire meme RoF reste sous les 750 mo d'utilisation de la ram vidéo.

Alors oui on est dans une période de transition avec Dx11, mais encore faut il en avoir besoin. J'ai déja pas vu le passage a Dx10 n'utilisant pas de jeu se servant de cette version (IL2 et Condor)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »