Catalyst 8.12 et config ATI

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

Catalyst 8.12 et config ATI

#1

Message par ghostbuster »

salut je demande vos conseils

je suis avec les drivers Catalyst 7.12 et ça marche très bien comme ça sous Lock On avec de bonnes performances,

pour ceux qui ont une config similaire à la mienne, est-ce que je gagnerais en performance en passant à la version 8.12 des drivers Catalyst?? est-ce que ça vaut la peine de changer pour cette version?

car il y aurait une nouveauté chez ATI le "ATI Stream Computing Support"

qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#2

Message par JOHN »

Salut

Etant donné le modèle de ta carte mère, je ne pense pas que ça t'apporte grand chose.
De toute façon, tu peux essayer, tu ne risques rien.

@ +

John.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#3

Message par ghostbuster »

ok, merci

Je suis toujours rétissant à changer ce qui fonctionne déjà très bien!

Je me dis toujours:
"Quand ça marche ben...., touche pu à Rin !!"

On nous dit de toujours mettre les derniers drivers dispo, mais quand le matériel reste obsolète il pourrait y avoir des problèmes...??

Enfin si quelqu'un a eu la même question, ça m'intéresse de savoir si son pc fonctionne toujours :) et s'il a doublé ses FPS...là po sûr

Richtho.

TomCat_89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 juillet 2003

#4

Message par TomCat_89 »

Hello, sur ces drivers, je suis comme toi à la version 7.

J'ai une carte mère gygabite P48 et un crossfire de 4850.

Je suis passé au 8.12, mais la avec le crossfire l'installation plante. INdivideullement les cartes répondent à ce driver mais dès que je les couples, j'ai un bel écran bleu....

:busted_re
La puissance sans la maîtrise n'est rien....
Pour le moment la puissance me maîtrise...
http://www.last-warriors.fr/

leclerc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 21 janvier 2009

#5

Message par leclerc »

ghostbuster a écrit :salut je demande vos conseils

je suis avec les drivers Catalyst 7.12 et ça marche très bien comme ça sous Lock On avec de bonnes performances,

pour ceux qui ont une config similaire à la mienne, est-ce que je gagnerais en performance en passant à la version 8.12 des drivers Catalyst?? est-ce que ça vaut la peine de changer pour cette version?

car il y aurait une nouveauté chez ATI le "ATI Stream Computing Support"

qu'est-ce que vous en pensez?

Merci

Richtho.
Salut, déjà il faut savoir, que techniquement point de vue puissance, performance, cela ce règle uniquement via le hardware, et non via les softwares!
donc comme les pilotes font parties des logiciels, ben celà ne changera rien comparrer à avant.

Bien sur tu me diras, ben il existe bien les logiciel d'overclocking non.

Ben attention, comme la fréquence vous l'avez modifié, ben dans le cas d'une mise à jours des pilotes par exemple, si vous êtes en dehors de la fréquence maximale que le constructeur a définie, ben comme les pilotes vont intérogé l'ordinateur pour identifier la carte, et que la fréquence dest hors de la zone, le pilote ne reconnaitra pas votre carte graphique, donc mise à jours impossible, à moins de revenir à la plage des fréquences que le constructeur avait définit.

et je te donne entièrement raison ghosbuster, quand tu dit que tu est d'un caractère rétissant pour changer, lorsque tout marche encore très bien, avec cette atttude, tu as plus de chance que ton pc vivent plus longtemps, ou que tu peut réparrer tes problèmes, du fait que tu connait la reaction de ton matos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#6

Message par ghostbuster »

merci pour vos réactions sur ce sujet,

je n'ai jamais overclocké la carte graphique ATI (vu son prix d'achat aussi je préfère la conserver encore un peu l'AGPX8 c'est encore parfait sous Lock On)

sous Nvidia je l'avais tenté, pfff le gain de performance n'est pas à la hauteur du risque que l'on prend avec son matériel....

Enfin sinon concernant le "stream computing support" de ATI sur ces derniers Catalyst, il semblerait que cela libère le CPU d'un certain travail pour le donner au GPU de la carte vidéo, intéressant peut-être pour une carte mère mono processeur comme la mienne,

d'où mon envie de passer en 8.12, je me disais qu'il y a peut-être à y gagner en performance...

merci

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

Heu pardon...

Mais les mises à jour de drivers ont eu plus d'une fois des améliorations de perfs, sans que le hardware soit modifié, sans overclock....

C'est d'ailleurs une des raisons pour changer de drivers..

A coté de cela, il est clair que sur du matériel datant de 2007 ou avant, des drivers de fin 2008 ne sont pas utiles, ceux-ci n'apporteront plus rien à ce matos, le constructeur s'occupant plutot de peaufiner les pilotes du matos récent...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#8

Message par ghostbuster »

ok,

des avis sur le "stream computing support" de ATI?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

Le stream computing n'est utilisable que sur les dernières ATI (cartes de la série 2000 à 4000, c.f http://ati.amd.com/technology/streamcom ... ments.html) et, de toute façon, il n'est utilisable que sur des softs codés pour l'exploiter (et pour l'instant à part un encodeur de vidéo il n'y a rien d'autre).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#10

Message par pepedanssonzing »

Bonjour,

J'ai essayer l'ATI Stream sur ma HD4850.
Les vidéos s'encode tres tres vite....une fusée....en revanche, le soft est un peu beuger.
Les vidéos sont trop compressé, du coup...elles ne sont pas de bonne qualité.
dommage....
Mais le produit est completement gratuit (en comparaison au nvidia)...
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#11

Message par pepedanssonzing »

TomCat_89 a écrit :Hello, sur ces drivers, je suis comme toi à la version 7.

J'ai une carte mère gygabite P48 et un crossfire de 4850.

Je suis passé au 8.12, mais la avec le crossfire l'installation plante. INdivideullement les cartes répondent à ce driver mais dès que je les couples, j'ai un bel écran bleu....

:busted_re
Pour toi--> http://support.ati.com/ics/support/defa ... onID=40671

je pense que ça peux t'aider ! c'est un hotfix pour regler ton probleme de crossfire
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>

leclerc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 21 janvier 2009

#12

Message par leclerc »

pepedanssonzing a écrit :Bonjour,

J'ai essayer l'ATI Stream sur ma HD4850.
Les vidéos s'encode tres tres vite....une fusée....en revanche, le soft est un peu beuger.
Les vidéos sont trop compressé, du coup...elles ne sont pas de bonne qualité.
dommage....
Mais le produit est completement gratuit (en comparaison au nvidia)...
pour les video, ATI était toujours le champion, et celà ne date pas de hier, mais la mauvaise qualité, cela m'étonne provenant d'ATI, mais bon.

autrement un peut de lecture sur le stream.....
http://www.hardware.fr/news/8396/ati-st ... -home.html
certe c'est un sujet de trois ans, mais c'est dans les vieux sujet que l'on trouve plein d'info, ou du moins pour se servir en effectuant un test de comparaison.
(entre ceux que le Ati as dit, et ce que vous arrivé a en tirrer).
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »