Conseils ADSL+téléphonie, compatibilité Win98

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

Conseils ADSL+téléphonie, compatibilité Win98

#1

Message par Sparfell »

Bonjour :)

J'ai donné mon ancien PC (Athlon 800, 521Mo) à ma soeur, la machine tourne sous Win98SE. Ma soeur et son mari voudraient se mettre au Net et bénéficier du téléphone illimitée. Ils vivent dans une zone adslisée, non dégroupée, à 3000 m du central (42 dB selon le site degrouptest.com ). Apparemment, les FAI offrant l'adsl+téléphonie illimitée sont:
- wanaddo + livebox
- alice + alicebox
- club internet + c-box
- neuf + neuf-box
- free + freebox

Ce qui m'inquiète un peu dans tout ça, c'est pas les différentes offres mais plutôt la compatibilité avec win98 des différentes "box" (j'ai eu un mal de chien pour installer une imprimante usb dont le pilote ne s'installait pas automatiquement et le problème n'est d'ailleurs toujours pas réglé pour un scanner ... bref, je me méfie). Pour Free, si j'ai bien compris, la freebox v4 n'est compatible Win98 qu'en connexion ethernet (ça tombe bien, il y a une carte réseau 100 MB ... ouf :tongue: ). Pour les autres, je ne sais pas trop :huh:. N'ayant moi même jamais eu de connex adsl (mais c'est quand même le frérot qui va s'y coller en tant qu'"expert informatique" :sweatdrop ), y a-t-il des pièges à éviter? Et s'il y a encore des utilisateurs de Win98, quid de la compatibilité des différents modèles de modem.

Par avance, merci de vos réponses :yes: !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

de toute façon, il vaut mieux brancher les ...Box en ethernet. pour le reste, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

C'est clair que tu auras beaucoup moins de problème à faire ton installation en Ethernet, tu n'as rien à installer si ce n'est la carte evidement.
Après tu branches et ca marche, pas de driver donc pas de pb de compatibilité ou de pb de débit
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#4

Message par T-BIRD »

++ 1 pour l'Ethernet , laisse tomber l'USB !!!!
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#5

Message par Silent_Frog »

Dans le pire des cas, tu met le protocole rasppoe sur ta machine windaub 98SE et tu branche le tout sur la carte reseau et ça fonctionne.

Je suis certain que le 9 et free proposent des modems avec prise reseau... pour les autres fournisseurs il faut se renseigner.

A partir du moment ou le modem ADSL accepte de se brancher sur le reseau, le fait que tu n'est pas Xp mais 98SE ne t'empechera pas d'acceder au net.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#6

Message par gpl »

Si tu es en ethernet tu n'auras pas de pb de compatibilité entre ton PC et le modem. Par contre choisis bien un modem compatible avec ton FAI. Généralement dans les FAQ les FAI donnent une liste de modem.

Après la plupart des FAI fournissent un kit de connexion qui comprends les drivers nécessaire pour ce connecter (raspppoe ou autre).
Mais n'oublie pas d'installer firewall et antivirus, car sans routeur c'est ton pc qui morfle.

Bon courage.

A+
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Topic author
Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Sparfell »

gpl a écrit :Si tu es en ethernet tu n'auras pas de pb de compatibilité entre ton PC et le modem. Par contre choisis bien un modem compatible avec ton FAI. Généralement dans les FAQ les FAI donnent une liste de modem.
En l'occurence, vu qu'ils sont intéressés par l'adsl ET la téléphonie illimitée, j'ai cru comprendre que la location de la "box" (qu'elle soit live, free ou autre) était plus ou moins indispensable, non ? et de toute façon c'est inclus dans le forfait chez free par exemple, mais ce n'est pas le cas de club internet, neuf, cegetel. Donc, dans ce cas, on n'a pas le choix du modem ... ou alors j'ai pas tout pigé :sweatdrop.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4066
Inscription : 04 février 2005

#8

Message par 666def »

pour profiter de l'offre téléphonique, il faut effectivement utilisé les ...Box. free fournis la freebox sans frais supplémentaire. le 9 fait payer la location. de même que wanadoo avec sa livebox, mais tu peux aussi l'acheter. pour les autre FAI, il faut voir les conditions sur leurs sites.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »